Les discussions

Comment conserver un impatien de guinee d'une annee sur l'autre?

comment conserver un impatien de guinee d'une annee sur l'autre?

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
kiki 27

Rosier

Bonjour,   mon rosier pert ses feuilles (tachées de point blanc) qui jaunisses mais pour le coup il a des roses qui sont aussi tachées de petits poi...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
labricole47

Comment arroser mes fleurs durant les vacances ?

Résolu

Recherche astuce (pas trop difficile à mettre en place) pour alimenter en eau mes fleurs en jardinières pendant mes 15 jours de vacances ?

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
beronika

Pavot

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir par mon voisin des graines de pavot. il me dit de les laisser secher avant de les semer. par contre, j'aimerais savoir si c...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler une bigogne grimpante ?

Résolu

merci c'est urgent

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
VérodeJouy

Mes deux lagestroemiae ne fleurissent pas...

Bonjour,  J'habite dans le sud de la France.  J'ai deux lagestroemiae depuis l'an dernier qui sont bien en plein soleil les 3/4 de la journée.  Ils o...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2017 par
Pascale

Hortensias mauves virant à l'ivoire rosé

Bonjour, mes hortensias, au début d'un magnifique bleu-mauve, ont rosi pour prendre peu à peu une couleur ivoire légèrement rosé tendant vers l'ocre b...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel pot pour lauriers roses

Bonjour, je voudrais remplacer les pots de mes lauriers roses. J'en ai acheté de 50*50*35 mais on me dit qu'ils ne sont pas assez hauts. Qu'en pensez-...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2017 par
popol

Mon amarillys et feuilles de 1m

Résolu

Bonjour, On m'a offert il y a quelques année une magnifique amarillys. Depuis plus de 3 ans, toutes les années elle ne me fait que des feuilles (4) q...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Aloe vera meurt aidez nous !

Bonjour, cela va faire 5 ans que j'ai mon aloe vera qui jusqu'a ce debut d'année 2017 ce portait tres bien , mais la c'est la catastrophe,  la plante ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Hibiscus intérieur

Bonjour, J'ai sorti mon hibiscus a l'extérieur depuis quelques semaines et ils n'y a aucun bourgeon de fleur. Qiue me conseillez-vous?

Utilisateur anonyme

Faire poussé une fleur cueillit

Bonjour, j'ai cueillit des jolie fleur toute à leur elles ressemble un peux à des iris elles sont Orange et j'aimerai bien les replanter je sais pas s...

Utilisateur anonyme

Bulbes d'amaryllis amputés de leurs racines

Bonjour, J'avais des Amaryllis dans un pot devenu bien trop petit de sorte que mes plantes ne fleurissent plus par manque de terre..... je les ai dép...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Ipomees malades

Résolu

Bonjour, Mes ipomees ont leurs feuilles qui deviennent blanches et ne poussent plus Avez vous déjà eu le tour? Que avez vous fait ?  Merci de vos r...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
jeanbern

Hibiscus

Résolu

Bonjour,     j'ai un hibiscus les feuilles blanchisses et tombes quelle qu'un peu me donner un conseil surtout que c'est un cadeau de la fète des mère...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Quelles sont ces fleurs?

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
pseudophore

Fleurs des champs

un nom SVP pour classer cette fleurs des champs pour ma collection priver --Merci JP  

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
Anthony

Insectes dans dahlias!!!!

Bonjour, j'ai trouvé deux bestioles dans mes dahlias et des feuilles dévorées...que faire??                                       ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
michelle_d67

Recherche plant de chelidoine

Bonjour, je cherche a me procurer un plant de chelidoine ou au mieux des graines. Etant sur paris c'est fastidieux d'en trouver. merci d'avance pour...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
du berry 36

Fleurs de bordures

Bonjour, je suis entrain d'aménager notre jardin. Pour accéder à notre porte d'entrée nous avons un chemin en pavés (couleur automne) sur la droite u...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2017 par
michelle_d67

Que faire après la floraison des bulbes de jacinthes et d'amaryllis ?

Résolu

Que faire apres leur floraison des bulbes de jacinthes et amaryllis

13 réponses Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Thétis Osiris.

Divers fleures

Bonjour, j'ai acheter quelque fleures le mois dernier , et nous sommes partie en vacance et quand nous sommes revenu nos fleures on fanées que faire c...

9 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
xplom

Palisser un rosier

Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une multitude de plantes donc plusieurs rosiers grimpants. Ceux ci ont été plantés contre les murs mais ja...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Plante qui pousse dans mon jardin, qu'est ce que c'est?

Bonjours, depuis l'automne dernier , j'ai cette plante qui pousse plutôt bien dans mon jardin, mais je n'ai aucune idée de ça variété. Est ce que vous...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Sylviane17

Eucalyptus dépéri

Bonjour, Nous avons effectué une taille de notre eucalyptus en octobre car il poussait tout en hauteur et voulions qu'il s'étoffe au niveau du pied, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Rosiers grimpants

bonjour, que planter autour de rosiers grimpants merci bonne journée   

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
michelle_d67

Fleur jardin sauvage

Bonjour, Seriez vous me dire qu'elle est cette fleur ? Merci pour vos réponses   

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon orchidée

Bonjour,  J'aurais voulu avoir quelque information car cest la première fois que sa me fais sa j'ai parcours plusieur site mais je n'ais pas réussi à...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment faire refleurir l'amaryllis ?

Bonjour, fau t'ille couper les feulle   (Le titre initial "amaryllis pour la feuraison" a été modifié)

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Recherche une goute de sang

Bonjour,je cherche une goute de sang je cherche partout pas moyen qui en aurai une  Wallariana Dite moi merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
labricole47

Orchidée

Bonjour, Une de mes orchidées phaelenopsis "coule". Elle est en pleine floraison et des gouttes de liquides perlent au-dessous des fleurs. Est-ce gra...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Muscaris envahissante

Bonjour , j ai une variété de muscaris qui font énormément de feuilles  ressemblant à de l herbe ,a  tel point que les fleurs sont peu visibles  J ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2017 par
michelle_d67

Hortensias

Résolu

Bonjour, J'habite en Bretagne. J'ai de magnifiques hortensias devant ma maison. Hélas ils deviennent trop hauts. Je les ai déjà coupé à 50 cm (en deu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2017 par
michelle_d67

Rosier

Bonjour, je recherche le nom de ce rosier. Merci Salutations  

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
kiki

Bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

bonjour, à quelle époque semer les oeillets d'inde?

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
majo.

Hibiscus althea

Bonjour, je vis en floride et pas mal de plantes d'hibiscus. Puis-je utiliser leurs fleurs pour des raison de santé? Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cochenilles sur orchidées.

Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs orchidées et elles sont envahies de cochenilles, que dois-je faire? 

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
Marcelle VASSEUR

Lys en pot

Bonjour à tous et à toutes,   Mon conjoint m'a offert un lys venant de chez un fleuriste. J'ai suivi les recommandations et en dix jours, pourtant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
neoflore

Bougainvillier

Bonjour, J'ai rentré mon bougainvillier en pot en novembre, avant les premiers froids. Depuis qu'il est à l'intérieur dans mon salon, devant une port...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Soins de l'hibiscus

Bonjour, J'ai un hibiscus rouge, il a énormément fleuri tout l'été, maintenant les feuilles jaunissent et sont tachées de noir, que dois-je faire, il...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Le mimosa

Bonjour, j'ai acheté un mimosa pour l'anniversaire de ma maman qui adore cette fleur que l'on a découvert dans le midi sachant que c'est une jeune pla...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Bouquet

Résolu

Bonjour, Je souhaite composer ce bouquet moi même pour un évenement.  Quelles fleurs et feuillages composent ce bouque svp?  Quelle quantité de cha...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
michelle_d67

Mimosa gelé, que faire

Bonjour,  j'ai 2 mimosas plantés il ya a 2ans, en décembre j'avais déja un début de floraison prometteur, depuis le froid, les fleurs se sont recroqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
michelle_d67

Geranium

Résolu

Bonjour, J'adore les géraniums et j'en plante souvent. Seulement, je n'arrive à obtenir qu'une floraison éparse, alors que j'ai vu des jardinière...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
michelle_d67

Comment s'appellent ces deux espèces ?

Bonjour, sauriez-vous comment se nomment ces fleurs ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)   

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
Françoise

Conseils pour orchidee

Résolu

Bonjour,j'ai replanté des orchidées dans des pots transparents plus grands j'ai attendu 4 jours avant de les baigner dans une eau de puits puis les ai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Cyclamen antalia

Résolu

bonjour,je voulais savoir pourquoi les fleurs de mon cyclamen devien foncer merci pour votre comprention merci de me repondre vite svp

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

S'occuper de mon orchidée

Résolu

Bonjour, Mon orchidée (phalaenopsis) a repoussé et de beaux bourgeons sont apparus, mais ils ont poussé sur le "côté" de ma fleur, du coup les deux p...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
michelle_d67

Primevere

bonjours,est ce que la primevere gel parce que moi je les mie dehors et elle et dans un placard es et une bonne solution merci !!!!!!!

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
michelle_d67

Amarillys

Bonjour, comment conserver une bulbe d'Amarillys. faut-il la dérassiner. quand la replamter. merci et bonnes fêtes

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 351 - 400 sur un total de 2 740