Déco feuilles d'arbres

Résolu
ametho -  
 Cyr -
Bonjour,

C'est l'automne, j'ai ramassé des feuilles et je désire faire une déco sur une porte coulissante de salle de bain et y coller quelques feuilles ramassées, je pense que la première chose a faire est de les faire sécher! mais ensuite comment procéder pour éviter que les feuilles ne se cassent lors de la pose, et que ça dure dans le temps, je pense qu'il faut y mettre un vernis colle, mais je ne sait pas trop comment faire. Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

nadine

bjr moi je pense que vous devriez plastifiées vos feuilles d'arbre et decoupe que le contour de vos feuilles encore fraiches coordialement mme loze
1
Eva2 Messages postés 6 Statut Membre

un pinceau avec vernis colle c'est un peu la même chose que le decopatch trouvable chez cultura
0
tatiefleur > Eva2 Messages postés 6 Statut Membre

ou alors de la résine !!
0
Bizzzabelle

Le vernis-colle ira très bien et plastifiera les feuilles qui resteront en l'état .
Pas besoin qu'elles soient très sèches car elles seraient difficiles à manipuler .
Il faut seulement les mettre sous presse le temps qu'elles soie,t bien planes .
Bon courage !
0
titmangue Messages postés 22 Statut Membre

J'ai réalisé une porte semblable et le résultat était splendide ! Il faut juste beaucoup de patience. Je les ai collées en les faisant bien chevaucher, puis j'ai verni. Le resultat donnait à penser que c'était du cuir.
Bon courage, cela en vaux la peine.
0
ametho > titmangue Messages postés 22 Statut Membre

Merci Titmangue pour le conseil qu'avez-vous mis comme colle et vernis? et les feuilles ne s'arrachent pas? car je suis allée chez Pick wic et la vendeuse m'as dit de mettre une résine ou je devais démonter la porte mais le résultat n'était pas garanti de plus ça faisait un peu moche avec l'exemple qu'elle m'a montré ça faisait un peu bloc brillant un peu comme ces insectes qu'on enferment dans des cubes transparents, j'avoue que j'ai failli mettre les feuilles a la poubelle et renoncer, mais si vous avez des précisions sur la techniques ce serait sympa. Merci encore
0