Les discussions
Comment patiner un meuble en chêne blanchi ?
RésoluBonjour,j ai un mobilier de cuisine en chene blanchi,je veux le remetre naturel avec une couche de vernis seulement, es-ce que je vais etre obliger de...
Conseils pour machine à laver
RésoluBonsoir Comment laver du linge à 30° sur une machine lavante séchante IWDC 6145
Sos à l'aide pour tricot
RésoluBONJOUR. Je commence à me mettre au tricot main et ne comprend pas certaines explications des modèles de tricot. Sur un livre phildar,pour monter...
Refaire ses bougies de cire
RésoluBonjour, j'ai beaucoup de vielles bougies en cire (dures) chez moi et je voudrais les faire fondre dans une casserole avec du colorant rouge. Dois-je...
Nettoyer des pinceaux pleins de vernis colle
RésoluBonjour à tous, Samedi dernier, j'ai fait un atelier Décopatch avec ma fille à la maison : on a décoré une petite boîte. Le problème est que j'ai ou...
Restaurer ma chaise tabouret moisissure
RésoluBonjour, Je souhaiterais restaurer ma chaise tabouret entreposée dans l'humidité et qui est en train de moisir Merci pour vos conseils
Isolation de salle de bain
Résolu/FerméBonjour, Je suis propriétaire d'une maison, ma salle de bain donne dans le jardin et le mur extérieur n'est apparemment pas du tout isolé. Il fait ...
Lave-vaisselle
RésoluBonjour J ai un mini lave-vaisselle dont l eau sort par devant au niveau de la porte Je pense que ça pourrai venir du joint,et vous quand pensez-v...
Pull col roulé à tricoter
RésoluBonjour, Je cherche des explications de tricot pour faire un pull col roulé en laine et alpaga (je fais une taille 36). Pour les points employés, q...
Que faire avec une carcasse de parapluie ?
RésoluBonjour, Avez vous des idées de quoi faire avec notre carcasse de parapluie ? Merci pour vos conseils et autres astuces :)
Rénovation de 2 petits meubles
RésoluBonjour, Je possède 2 petits meubles anciens (teintés et vernis) que je voudrais remettre au goût du jour (genre teinte cérusée blanc). Je pense q...
Création d'une tête de lit
RésoluBonjour, quelqu'un aurait-il une idée pour créer une tête de lit en utilisant la tête et le pied d'un lit Louis Philippe de 1,20 m ? Merci
Comment trouvez vous ma déco création?
RésoluJe ramasse des coquilles d'huitres sur la plage ainsi que des coquillages du bois flotés et voilà ma création. ...
Aide pour apprendre à faire le modèle batman !
RésoluBonjour, je me presente je m'appel christiane je voudrais tricoter pour mes petits enfant mais je ne sais pas comment faire alore pouvez vous maide...
Comment peindre du rotin ?
RésoluJ'ai un vieux fauteuil en osier dont le vernis est entièrement parti et il n'a plus de couleur. J'aimerai le repeindre dans une teinte claire, quelle ...
Rénover des meubles de cuisine
RésoluBonjour, Je désire. Repeindre les meubles en bois de ma cuisine mais j ai un peu peur qu a l usage cela. S abime même avec une bonne peinture !! J ...
Nettoyage de canapé en cuir
RésoluBonjour, Je possède un canapé en cuir bordeaux,à l'endroit ou mon mari s'installe il y a la marque de la tête ,que faut il faire pour y nettoyer san...
Quel type de cuisinière choisir ?
RésoluBonjour, je vais bientôt emménager dans mon nouvel appart et je recherche une cuisinière. J'avoue que je m'y perds un peu avec les différents types (...
Transfert images revues ou journaux sur tissu
RésoluBonjour, Pourriez vous m'indiquer la technique de transfert d' images ou textes de revues ou journaux sur tissu, teeshirt etx ? et les produitsnéc...
Casse tête
RésoluBonjour, ou puis je demandez de l'aide pour la solution d'un casse tête .Je ne trouve nulle part la rèponse .Merci.Dans quel rubrique dois je le dem...
Déco d'automne
RésoluBonjour. Je cherche des idées de deco pour fenêtres sur le thème de l'automne.
Comment decorer boite a oeufs et comment les rendre utiles
RésoluBonjour, jaimerai creer une deco avec des boites a oeufs plastiques ou cartonnees
Point de croix moto
Résoluje recherche des modeles de motos en points de croix merci de me repondre si jamais vous en posseder car ils se font rares et tres chers
Eclairage de plafond
RésoluBonjour, J'aimerais éclairer davantage ma pièce à vivre, elle possède un lustre mais je pensais rajouter des petits spots ou leds dans le plafond (e...
Renseignement sur un enduit ciré
RésoluBonjour, j'ai un enduit mur d'autrefois dans ma salle à manger.J'aimerais mettre une couleur plus claire sur le mur.Que dois-je faire.
Cours de cartonnage à saint-nazaire
RésoluBonjour, Je viens d'emménager sur Saint Nazaire et je souhaite donner des cours de cartonnage (ce que je faisais déjà dans mon ancienne ville) ...
Renseignement important pour mariage de ma fille
Résolucomment puis-je fabriquer une mini-tong pour un mariage SVP?
Idée création en mode récup
RésoluBonjour à toutes, Je cherche des idées de bricolages autour de la Récup, pour occuper les enfants pendant l'été, l'idée étant que les créations soi...
Recycler
RésoluBonjour, J'ai trouver des vieux sac de pommes de terre aux marche a puce sans trous mais je pense les laver avant .de ment servir, comment les neto...
Fenêtres pvc ou aluminium
RésoluBonjour, Pour change les fenêtres de chez moi j'hésite entre le PVC et l'aluminium ? Lequel convient le mieux en matière de résistance ?
Machine a laver candy cgt 116 lampe rouge clingnotant avec cadna
Résolu/FerméBonjour, j'ai un probleme la machine a laver ne marche j'ai une petite lampe rouge qui clingnoter une lampe rouge ecrie sur cette lampe porte il y a...
Peinture sur carrelage pour douche
RésoluBonjour, Je souhaite recouvrir la mosaïque de ma douche italienne avec un enduit .est ce que ça tient vraiment ?meme sur le sol? merci de vos rép...
Les joints de faience quand on peint
RésoluBonjour, tout le monde dit qu'il est assez facile de peindre de la faience, mais comment faites vous avec les joints existants ? FAUT IL faire car...
Rénover bois de fauteuil
RésoluComment rénover le bois d'un fauteuil, il est noir à l'origine , non vernis..quand je ponce cela fait comme de la suie. j'aimerai refaire cet aspect ...
Pour ma nouvelle cuisine !
RésoluJe voudrais faire repeindre ma petite cuisine avec un mur violet ou lilas , et 3 murs gris satiné. Je prévois de faire le mur violet derrière mon évie...
Comment éviter qu'un tapis ne bouge ?
RésoluDans mon appartement en location, il y a de la moquette partout. Le grand tapis du salon (300x200), malgré la sous-couche en grillage, bouge tout le t...
Besoin d'aide sur raglan
RésoluBonjour, Tricoteuse depuis peu, j.ai encore quelques difficultés dans la comprehension des modeles et je recherche de l'aide pour un tricot en rag...
Peindre un mur mosaïque
RésoluBonjour, La moitié des murs de mes toilettes est recouvert d'une vieille mosaïque très très vieillotte. (Vous voyez celles des années 60, qu'on tro...
Rideau crochet
RésoluBonjour, j'ai fait pour une amie un rideau "brise-bise" avec des petits coeurs au crochet selon un modèle sur lequel elle avait "flashé" en Bretagne...
Brassière commencée par le cou en côtes 2x2 puis 2x3
RésoluBonjour, J'ai par le passé tricoté une certaine brassière commençant par le cou en côtes 2x2 puis en augmentant en 2x3 pour ensuite faire le corps...
Comment enlever du décopatch sur un meuble en fer ?
Résoluil y a quelques années j'ai décoré un meuble à clapet en fer avec du déco patch. aujourd'hui je souhaite l enlever pour le peindre . comment faire ?
Quelle est la définition du home déco ?
RésoluBonjour, c'est une terme que je croise beaucoup, un terme "à la mode" comme on dit, amis difficile de savoir ce qui se cache derrière... Est ce tout...
Relooker des meubles anglais
RésoluBonjur! qui pourra me conseiller pour donner un look moins austère à des meubles anglais en acajou, entre autres, un bureau, un corner vitré bombé et ...
Déco ordinateur
RésoluBonjour, Je cherche à décorer mon ordinateur moi même. Pour cela, j'ai découper plusieurs images dans des magazines, j'ai également des autocollant...
Idée de guirlande et pliage de serviette
RésoluBonjour, Je recherche une idée de pliage de serviette en papier et de guirlande pour un anniversaire de garçon 25 ans le thème de couleur c'est T...
Tricot : cherche modèle brassière
RésoluBonjour, je recherche 1 modèle de brassière pour BB a faire en 1 seul morceaux au tricot , merci pour votre aide
Comment réparer des carrelages en terre cuite sur table marocaine en zelige
RésoluBonjour, Ma table marocaine en zelige est restée dehors cet hiver et suite au gel, des carrrelages ont sauté ou ont subi un phénomène d'effritemen...
Tapisserie sur enduit
RésoluJ'ai actuellement un enduit a l'eau sur les murs et je souhaite tapisser. Comment faire ? Sans tout mettre à nu
La fimo, vous pratiquez ?
RésoluCoucou, récemment, je suis revenue à mes anciennes amours : la pête fimo ! Création de petites figurines, d'objets déco... J'adore ça ! J'ai mê...