Les discussions
Bonnet, frivolité
RésoluBonjour, je recherche les explications pour réaliser un bonnet pour ma fille taille adulte avec torsades ou autres motifs MERCi à toutes pour vos re...
Cuisine melaminé à preindre
RésoluBonjour, J'ai une cuisine en mélaminé et souhaite la repeindre. Quelqu'un a t'il déjà fait cela et si oui comment.
Echarpe à rayures
RésoluBonjour, je voudrais un conseil pour tricoter une echarpe à rayures de 2 couleurs en changeant tous les 6 rangs ,pour que le changement de couleur...
Décoration de pâques
Résolubonjour, je suis à la recherche de plumes blanches etde duvet. quelqu'un pourrait-il me dire où en acheter ? merci d'avance
Machine à tricoter
RésoluBonjour, j'ai cassé une aiguille de la machine singer "chantereine" (pas récente) que je viens d'acheter. Comment fait-on pour la changer ? Je ne co...
Peinture pour carrelage ---
Résolu/FerméBonjour à tous nous venons d'acquérir un appartement qui date de 1968 . Le carrelage n'est pas formidable : si la taille des carreaux ne me déplaît...
Boléro au tricot
RésoluBonjour, je voudrais tricoter un petit boléro pour ma petite fille de 9 ans je ne trouve pas de modèle . merci de m'aider
Comment refaire un abat-jour ?
RésoluBonjour, Je souhaite refaire un abat jour mais je ne sais pas quelle matière utiliser, autre que du tissu. Merci pour votre aide.
Qui aurait le livre d'expliquations bergère de france 2009 ???
Résoluj'aimerai le livre pour confectionner les modèles enfants.
Manteau pour petit chien
RésoluBonjour, Merci de me dire où je peux trouver un modèle de manteau à tricoter pour trés petit chien. (30 cm de long maxi)
Patron coussin d'alliances en broderie traditionnelle ?
RésoluBonjour, Ma soeur se marie l'année prochaine et j'ai décidé de lui faire son coussin d'alliances et sa jarretière. Je cherche donc des modèle...
Grille tricot tracteur
RésoluBonjour, je cherche une grille de tracteur pour pull de 4 ans , je suis coincée !!!car j'ai promis . merci de m'aider daniele
Besoin de conseils pour réaliser un béret
RésoluBonjour, Amies Tricoteuses, J'ai besoin de vos conseils pour réaliser un modèle de béret au point fantaisie que j'ai trouvé sur un livre d'explica...
Peut-on peindre directement sur du lambris pvc ?
RésoluBonjour, ma salle de bain est tapissée de lambris PVC blanc, je voudrais la peindre en rouge foncé style "ocre rouge" ou "soleil rouge" de Dulux. E...
Recherche des lettres murales décoratives
RésoluBonjour, Je cherche des lettres murales décoratives à coller ou placer dans les différentes pièces de la maison. Avez-vous des adresses à me conseill...
Des décos de noël faites maison ?
RésoluBonjour, Quelles décos de noël puis je faire moi même, ou avec mes enfants ? Merci beaucoup pour vos conseils :)
Comment fait on du papier mâché ?
RésoluBonjour, Je me souviens pourtant l'avoir pratiqué très jeune à l'école, mais c'est un peu trop loin dans ma tête... Comment fait on le papier mâc...
Plaid : comment assembler les carrés au crochet ?
RésoluBonjour, Je commence le crochet, je me suis déjà pas mal amusée, c'est une discipline passionnante. En plus, ça me donne une bonne excuse pour reg...
Des idées de sapins faits maison ?
RésoluBonjour, Cette année, je voudrais mettre un sapin "home déco", c'est à dire pas un vrai ou une imitation, mais un sapin en plumes ou en métal... D...
Tricoter le deuxième gant en sens inverse?
RésoluBonjour, je viens de terminer le 1er gant sans aucun problème,là,ou je bloque ,c'est lorsque l'on me dit de tricoter le 2è en sens inverse.je ne com...
[photos] le decopatch en folie
RésoluBonjour, J'ai découvert le décopatch récemment, en discutant avec une autre passionnée de loisirs créatifs, et curieuse, je me suis vite rendue ...
Tricot - encolure
RésoluBonjour! Me voici de nouveau à quêter l'aide d'une âme compatissante... qui serait à même de me faire comprendre les explications de mon tricot. ...
Réduire les "fils" d'une suspension
RésoluBonjour, savez vous comment réduire les fils d'une suspension ? nous avons ce modele: https://www.castorama.fr/luminaire-et-eclairage/luminaire...
Tricot
RésoluQue signifie exactement : Rabattre de chaque côté tous les 2 rangs : 1x4m., 1x2m., 1x1m., puis rabattre 3x1m. de chaque côté tous les 4 rangs. ...
Expo "aux aiguilles magiques"
RésoluBonjour, à tous si vous êtes sur Arles ou ses alentours, venez voir notre travail à l'exposition de l'association dont je suis adhérente le 4 décem...
Découpe de parquet
RésoluBonjour, Je veux monter un parquet dans une SDB. Comment faire une découpe parfaite autour d'un pied de lavabo sans le démonter ? Merci de votre aide.
Comment rénover un plaquage bois
RésoluBonjour, J'ai hérité d'une petite table roulante années 50-60. le plateau du haut est en verre et métal mat, les 4 barres des côtés sont en bois ...
[tricot] modèles vêtements bébé
RésoluBonjour, qui peu m'envoyer des fiche pour tricoter des vetement pour bebe qui doit arrive en decembre je suis debutante merci a vous tous ...
Scoubidou en forme de m
RésoluBonjour, Je m'appelle Mélissa; je voudrais savoir comment fait on la lettre M en scoubidou. Merci d'avance. Avec l...
Peinture sur carrelage
Résolu/FerméBonjour, j'ai repeins des carreaux avec de la peinture spécial carrelage, mais au bout d'un moment elle s'abime avec l'eau, quelle peinture faut-i...
Comment peindre des bouteilles en verre ?
RésoluBonjour, Je voudrais peindre des bouteilles en verre pour en faire des vases. Comment dois-je procéder ? Comment fixer la peinture pour éviter qu'...
Cherche un modèle sur "modes & travaux" de 1985-90
RésoluBonjour, Vers les années 1985-1990, j'avais tricoté des petits gilets sans manche, en jacquard, parut dans un mensuel "Modes et Travaux". sur un d...
Peinture gris métallisée pour un escalier
RésoluBonjour, Je souhaite repeindre les armatures d'un escalier en colimaçon en gris métallisé. J'ai vu cette nouvelle couleur dans une émission à la télé...
[tricot] ancien modèle de pull de schtroumpf
RésoluBonjour, Je cherche désespèrement un modéle phildar que j'ai fait à mes enfants et que je voudrais refaire à mes petites fills quelqu'un peut il ...
Peindre meuble de chambre en bois vernis
RésoluBonjour, nous avons une chambre ancienne en bois vernis ,nous voulons la repeindre pour lui donner un nouveau aspect mconseil pour cela bien venue ...
Application résine de finition résinence sur glycéro
RésoluBonjour, Est-il possible d'appliquer la résine de finition de la gamme résinence déco sur une peinture glycéro
Comment faire un cadre végétal ?
RésoluBonjour, Dans une émission j'ai vu que l'on pouvait réaliser soi-même un cadre végétal à suspendre au mur. Je voudrais savoir où acheter le matérie...
Surchauffe four siemens à pyrolyse
RésoluBonjour, Mon four a surchauffé en position nettoyage pyrolyse : les bords de la porte et le meuble dans lequel est encastré le four sont tout grillés...
Comment faire des diminutions pour un bonnet?
RésoluBonjour, je suis entrain de tricoter un bonnet pour ma fille de 3 mois et dans le livre c'est marquer tous les 4 rangs :4x13 mails et tous les 2rangs ...
Comment se passer de carrelage mural dans la douche?
RésoluBonjour, je rêve d'une douche brute, effet béton ou peinture à effet métallisé. Mais comment s'assurer de le rendre étanche et imperméable?
Nombre de mailles pour une écharpe d'enfant ?
RésoluBonjour, je voudrais savoir combien de mailles utiliser pour une echarpe pour enfant ? Merci
Décorer un placard
RésoluBonjour, ma chambre est carrée, elle est tapissée avec de la paille japonaise couleur framboise, il y a un grand placard en bois qui ressort du mur...
Peindre du tissu
RésoluBonjour, J'ai une chambre style louis xv la tête et le pied du lit et les 2 fauteuils sont d'un tissu des années 80 j'aimerai le peindre mais existe...
Comment agrémenter une glace murale
RésoluBonjour, que pourrai-je mettre au dessus d'une grande glace 1m 30.,horizontale car il y a un grand vide entre elle et le plafond. merci a l'equ...
Repeindre une cuisine en chêne ?
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux repeindre une cuisine en chène rustique,sans la poncer,et si oui,avec quelle peinture? Merci de me co...
Comment dégonder une porte ?
RésoluBonjour, Merci de me donner des astuces pour retirer une porte facilement.
Un poncho au crochet
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d' un modèle de poncho au crochet en dessin ajouré pour ma petite nièce de 10 ans. Je suis une bonne exécutante en ...
Technique d'assemblage de perles
RésoluBonjour, je recherche des personnes pouvant m'apprendre la technique d'assemblage de collier haute couture . je suis à Paris , j...
Peut-on repeindre du mélaminé ?
RésoluBonjour, ma cuisine est blanche ,en mélaminé.La couleur jaunit et j'aimeraisdonc la repeindre.Je ne sais si la peindre prendrait sur ce matériau...Qu...
Comment isoler une porte isoplane
RésoluBonjour, Comment isoler la porte isoplane du cellier donnant dans un garage ventillé pour gagner quelques degrés l'hiver? Je peux isoler les deux f...