Les discussions
Journal de violetta
RésoluBonjour, j'aimerais customiser un journal intime pour le faire à l'identique avec celui de violetta la série, saviez vous avec quels matériaux je po...
Peindre du lambris
RésoluDans mon couloir, j'ai du lambris qui est verni, je voudrais le peindre : comment faire ? Le haut du mur est couleur ficelle. Quelle teinte pour le la...
Escalier bois
RésoluBonjour, j'avais un escalier bois avec contre-marches on a voulu juste décaper marches pour retrouver effet bois et le reste blanc. On a mis décapeur,...
Qui a un manuel de machine à tricoter empisal knitmaster 321 ?
RésoluQui peut me donner une copie gratuite du manuel? Mon amie a une machine à tricoter sans manuel et elle m'a promis que je peux l'utiliser si je trouve ...
Qui est adepte du point de croix ? pourquoi ? qu'aimez-vous ?
RésoluBonjour, je suis Karine de Lambersart (dans le Nord, près de Lille), j'ai 32 ans et cela fait 8 ans que je fais du point de croix. J'aimerai discu...
Explication modéle tricot
RésoluBonjour, Je suis à la recherche des explications d'un modéle Bergére de France n° 840 année 1992/1993. J'ai beaucoup de catalogue mais pas aussi anci...
Aimants et compteur électrique : risque ?
RésoluBonjour, J'ai une petit porte metallique derrière laquelle se trouve mon compteur électrique, les fusibles, le compteur d'eau,... Et je me demande s...
[tricot] cherche tricot à faire pour d'autres personnes
RésoluBonjour, j'aime beaucoup tricoter et j'aimerais trouver du tricot à faire pour d'autres personnes, même gratuitement.
Lettre en carton
RésoluBonjour, Je souhaite décorer une grande lettre en carton pour une amie. Et je suis à la recherche d'une petite couronne royale plate pour la coller d...
Repeindre meuble de cuisine
RésoluBonjour, j'aimerai savoir comment faire et avec quelle peinture ou produit pour repeindre toute une cuisine qui est aujourd'hui rustique dans les...
Peindre en acrylique sur de la glycero
RésoluBonjour, Exist il une facon de mettre de la peinture acrylique sur la glycero car tout le monde me demande ce produit en magasin? Merci
Modèle de tortue au crochet
RésoluBonjour, Je ne sais si ce sera pssible, j'aimerais contacter la persnne qui a posté les explications de ce modèle au crochet. J'ai déja fait la tort...
Peut-on peindre un canapé en tissu synthétique ?
RésoluPeut-on peindre un canapé en tissu synthétique ? Ainsi qu'un fauteuil en velours ?
Repeindre un meuble sans le poncer
RésoluBonsoir, Je voudrais repeindre mes meubles en chêne, style shabby peut-être. On m'a dit que je pouvais ne pas avoir à les poncer, seulement à passer...
Comment peindre une table de cuisine en chêne en blanc ?
RésoluElle est teintée et vitrifiée. Je la voudrais blanche mais que le peinture ne s'écaille pas.
Que faire avec des draps blancs anciens ?
RésoluJe viens d'avoir des draps anciens avec initiales de très bonne qualité et je ne sais quoi faire avec. Si vous avez une idée. Merci.
La fibre de verre est elle dangereuse pour la santé ?
RésoluBonjour, est ce que la fibre de verre est sans danger dans une chambre ??? Merci pour vos réponses
Où trouver de la laine schaffhouse pour chaussettes ?
RésoluBonjour, Je porte encore des chaussettes tricotées il y a plus de 5 ans avec cette laine. Mais désespère d'en trouver encore. Celle que j'utilise e...
Comment faire des bougies soi-même à la maison ? merci
RésoluComment faire des bougies soi-même à la maison ? Merci
Installer une douche italienne avec des fenêtres
RésoluBonjour, Je voudrais remplacer ma baignoire par une douche italienne ,mais il y a une fenêtre contre le mur , la seule ouverture lumineuse de la sall...
Déco feuilles d'arbres
RésoluBonjour, C'est l'automne, j'ai ramassé des feuilles et je désire faire une déco sur une porte coulissante de salle de bain et y coller quelques fe...
Quel type de colle doit-on utiliser pour de la mosaïque à poser sur une table en
RésoluBonjour, quel type de colle doit-on utiliser pour de la mosaïque à poser sur une table en fer forgé ?
Peindre du lambris verni
RésoluBonjour, je dois peindre le plafond en lambris verni, en blanc ? dois je passer un apprêt avant et quelle peinture utiliser
Où trouver du rotin ?
RésoluJe voudrai faire des petits paniers et des corbeilles en rotin ou avec de l'osier. Merci.
Pull
RésoluBonjour, Je recherche les explications et la grille pour tricoter un pull taille 2 ans personnage Marie de chez Disney. Merci pour vos réponses.
Ou trouver un site pour fabriquer des boites de chocolat ?
Résolupour fabriquer des boites pour mettre les chocolats de noel merci
Peindre un meuble en merisier
RésoluBonjour, j'ai des meubles style Louis Philippe en merisier. La couleur ne me plaît plus, je souhaiterai qu'ils soient plus clairs genre patiné blanc o...
Loisirs créatifs
RésoluBonjour, j'organise l'anniversaire surprise de mon mari pour ses 60 ans et j'avoue je suis en panne d'inspiration, l'idée de la tombola est super si ...
Tringle rideau sur porte d'entrée
RésoluBonjour, Je recherche une tringle pour installer un rideau intérieur sur une porte d'entrée qui suive le mouvement d'ouverte et de fermeture de la p...
Je suis à la recherche de la grille d'un abcédaire bécassine retiré de la vente
RésoluStyle ancien : vraie Bécassine
Relooker une cuisine
RésoluBonjour, J'aimerais changer les façades d'une cuisine en chène massif par des portes plus modernes. Je ne veux pas les repeindre mais les remplacer t...
Problème modèle phildar diminution raglan
RésoluBonjour, je suis désespérée, je suis en train de tricoter une brassière pour bébé d'un modèle phildar, et je suis totalement perdue dans mes diminut...
Comment calculer le nombre de bottes de lambris
RésoluBonjour, je recherche le mode de calcul pour lambrisser une pièce.
Où trouver des modèles de macramé gratuitement ?
Résoluou je peux trouver des modèles de macramé gratuit ?
Problème peinture à l'eau sur porte
RésoluBonjour, J'ai repeint (support propre et sec) des portes d' intérieur avec une peinture à l'eau. Après 2 couches, le toucher reste un peu collant, je...
Pourquoi appelle ton un chat (le trou où l'on passe le fil) pour une aiguille à
RésoluPourquoi appelle ton un chat (le trou où l'on passe le fil) pour une aiguille à coudre?
Peindre faïence murale
RésoluAvant de peindre il faut lessiver son carrelage mural donc j’ai appliqué du saint Marc avec une éponge sauf que j’ai laissé sécher toute la nuit et je...
Toise 101 dalmatiens
RésoluBonjour, je recherche la grille de cette toise qui n'est plus disponible à la vente pour mon fils et ma belle-fille qui attendent un bébé pour septemb...
Meuble en rotin a repeindre comment faire
RésoluBonjour, je voudrais relooker une commode en rotin et osier de couleur bleu à l'origine. j'aimerais une teinte qui s'accommode avec tout sachant qu...
Comment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ?
Résolucomment fixe-t-on une étagère murale sans équerre ?
Rabattre des mailles de chaque coté tous les 2 rangs
RésoluBonjour, Je me lance dans un modèle de Pull suite à l'achat d'un catalogue Phildar. Je ne comprends pas leur explications dans les tutos... "A 15 c...
Help notice machine à coudre husqvarna viking 230 électronique
Résolubonjour, je viens d'acheter cette machine husqvarna d'occasion et la personne n'avait plus la notice... Du coup grosse galère, la machine est en prim...
Comment relooker des meubles de cuisine rustiques ?
RésoluBonjour, avez-vous repeint (ou autres techniques) vos meubles de cuisine rustiques ? La mienne a 20 ans, est encore en bon état mais je me lasse de la...
Recherche une association sur la rochelle pour des cours de couture
RésoluJ'aime la couture et je voudrais partager ma passion. J'habite à La Rochelle. Merci.
Démontage d'une table en verre
RésoluBonjour, je ne sais pas comment démonter ma table basse en verre, je l'ai déjà retournée et il n y a aucune fixation dessous. pourriez-vous m'aider...
Tricoter un bonnet adulte
RésoluBonjour, je voudrais tricoter un bonnet adulte comment m'y prendre merci
Peut-on peindre sur une tapisserie ?
RésoluJ'ai une tapisserie genre chevron dans mon couloir couleur rosé clair et souhaiterais peindre par dessus avec une couleur vanille. Est-ce possible ?
Comment fixer des stores bateau sur fenêtre en pvc ?
RésoluJe viens d'acheter des store bateau mais dans le kit il y a des crochet à visser. Le seul probleme est que je ne peux pas visser dans le PVC. Y a-t-il...