Les discussions
Comment refaire les coussins de mon salon en rotin ?
RésoluMon salon en rotin a quelques années et le tissu des coussins commencent à s'user et se déchire par endroit. Malgré quelques points de couture, ça ne ...
Cuisson de la pâte fimo
RésoluBonjour Question pate fimo : j’en ai acheté sans trop réfléchir, mais je ne dispose que d’un fou micro ondes. Il est en Watts et non en degrés, j’ai ...
Cherche modèle de toise sur winnie l'ourson
RésoluBonsoir à toutes et à tous, j'aimerais faire une toise pour ma nièce sur le thème de Winnie l'ourson mais impossible de trouver sur internet. Si vous ...
Besoin idées pour chutes tissu matelassé
RésoluBonjour, J'ai récupéré chez un ancien matelassier de nombreux carrés de 28cm de côté de tissu matelassé, intérieur épaisse couche ouatine polyester. ...
Recherche explications pour faire une tortue en tricot et au crochet
RésoluBonjour Je recherche des explications pour tricoter une grande tortue. Merci pour votre réponse.
Où trouver de la lavande ?
RésoluBonjour Je voudrais faire de petits sachets de lavande pour parfumer les armoires, mais je ne sais pas ou trouver la lavande. Qui peut m'aider? ...
Abécédaire de la fée clochette
RésoluBonjour, Je recherche désespérément la grille de points comptés "abécédaire de la fée clochette". Qui pourrait me la transmettre ? Merci d'avan...
Recherche explications
RésoluBonjour, je recherche les explications du gilet sans manches n 401 du magazine creations 11/12 de bergere de france .merci d avance .
Comment commander les peintures themco ?
RésoluBonjour, j'aurais aimé savoir comment commander des peintures si elles existe encore comment dois-je faire ?
Qui a déjà fait une table en mosaïque ?
RésoluJ'ai récupéré un touret (bobine des gros câbles électriques) et j'aimerais faire une table avec. Je voudrais la faire en mosaïque. Comme ça me paraît ...
Isoler un carrelage froid
RésoluAvez-vous le même problème que moi ? C'est terrible. Mon carrelage (carreaux de 20cm/20 environ) est littéralement gelé, je peux vous dire que marcher...
Comment repeindre un abat-jour ?
RésoluComment faire pour repeindre un abat-jour, afin que la peinture soit uniforme sur toute la surface ?
Tricot : comment faire une diminution tous les 2 rangs ?
RésoluBonjour je suis en train de tricoter une brassière, j'en suis aux emmanchures et il faut rabattre à chaque extrémités tous les 2 rangs: 1 fois 2m ...
Nettoyer un moule en silicone sali par la cire
RésoluBonjour a tous =) depuis peu ma femme et moi nous sommes mis a la confection de fondants a la cire de soja. Pour ce faire on utilise des moules en sil...
Comment coller un gros puzzle (12 000 pièces)?
RésoluBonjour à toutes et tous, je réouvre la conversation concernant le collage de puzzle. Pendant le confinement, je me suis attaquée à un maxi puzzle: ...
Je recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance...
RésoluJe recherche des modèles pour enfants : ours, tableau naissance... ainsi que des paysages de montagne. Qui peut m'aider ?
Notice montage lit la redoute yann
RésoluBonjour, Je suis à la recherche de la notice de montage du lit Yann de la Redout En effet, je suis embêtée mais j'ai démonter ce lit qui étai...
Comment rendre le plâtre incassable pour faire des objets ?
Résolucomment rendre le plâtre incassable pour faire des objets de décoration ?
Comment connaître l'histoire du scoubidou ?
RésoluBonjour, je cherche des infos sur l'histoire du scoubidou, son inventeur, ses experts, ses concours, etc. pour faire notamment de l'animation auprè...
Panne f4 sur un lave vaisselle
RésoluBonjour, Mon lave vaisselle Whirlpool ADP6536 s'est arrêté cuve pleine en donnant comme indicateur de panne le code F4. Pourriez-vous m'indiquer qu...
Horloge rosane rosieres
RésoluBonjour, gaziniere rosane mixte avec un + et un - , impossibilité de régler l’heure ! Pas de « cloche » ! De toutes façons , c’est la derniere...
Peindre sur de la peinture glycéro
RésoluBonjour, j'ai peint il y a quelque temps ma montée d'escalier avec de la peinture glycéro vert pale, je n'aime pas du tout le résultat, en plus la pe...
Grilles en point de croix de publicités anciennes type banania, petit bateau....
RésoluRecherche grilles en point de croix de publicités anciennes type Banania, Petit Bateau, etc. Merci
Pourquoi mon travail au crochet n'est pas droit ?
RésoluBonjour, Je me lance dans le crochet et j'ai des problèmes pour faire ne serait-ce qu'un carré. Je ne vais pas droit, au fil des rangs je me déc...
Poser un sol en vinyle sur un plancher
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de poser un sol en vinyl (de préférence en plaque car la chambre est grande) dans une chambre de 25m2...
Comment peindre des meubles en noyer massif ?
RésoluMes meubles sont en noyer, je voudrais les peindre dans le style cérusé ou autres peintures actuelles. Qui peut me donner quelques conseils ?
Comment obtenir du bleu lavande ?
RésoluJe voudrais savoir comment on obtient la couleur bleu lavande ? Quelle teinte utiliser ?
Que faire avec des draps anciens ?
RésoluJ'aimerais savoir tout ce que l'on peut faire avec de la grosse toile de draps anciens : modèles de nappes, rideaux... Merci !
Comment réaliser un manteau pour chien ?
RésoluJe souhaite tricoter un manteau, tout simple, pour mon petit chien croisé bichon/york. Il pèse 8 kg. Son manteau, taille 40, est un peu juste. Par con...
Comment tricoter un bonnet fillette en 8 ans ?
RésoluComment tricoter un bonnet fillette en 8 ans ?
Recherche tricoteuse pour ouvrage
RésoluBonjour, Je joins une photo du tricot grosse laine. Le dos sera unis et le devant comme le modèle en pull long et non en robe. Je n ai pas les ex...
Enlever le pied d'un évier
RésoluBonjour, Je viens d'emménager et dans ma salle de bains, mon évier est posé sur un pied. Je n'ose pas le retirer car je ne sais pas si l'évier repose ...
Enlever de la peinture sur verre
RésoluPeinture mise il y a déjà dix ans. J'ai essayé l'eau chaude, le sèche-cheveux, rien à faire, elle adhère. Merci de me conseiller des trucs infaillible...
Sac avec des capsules de canettes
RésoluBonjour, Où trouvez les explications pour faire un sac avec les capsules de canette ? *Merci.
Teindre des coussins blancs fourrure polyester en taupe
Résoluje voudrais savoir s'il est possible de teindre ces coussins fourrures genre poils coupés, ca ressemble un peu à du coton merci
Rénover un escalier: peindre sans poncer
RésoluBonjour, j ai un escalier en bois exotique vitrifie et abimé ; je voudrais le renover ,le peindre sans poncer est ce possible ? Merci pour vos...
Habillage de portes d'éléments en chêne moyen coller sur chaque porte un panneau
RésoluBonjour,je voudrais moderniser ma cuisine en chêne moyen en cachant les moulures avec un panneau bois très fin avant de les peindres que dois-je utili...
[crochet] quelle taille pour un plaid ?
RésoluBonjour, je suis en train de crocheter un plaid pour faire un cadeau. Le genre de couverture sous laquelle on aime se glisser pour regarder des fi...
Tricotage d'un gilet petite fille
RésoluBonjour, comment faire un gilet pour une petite fille de 5 ans ? Merci pour votre aide
Coquelicots
RésoluBonjour, j'adore les coquelicots et j'aimerai en faire sécher un petit bouquet mais je ne sais pas comment faire ?
Stickers sur toile de verre
RésoluBonjour, peut'on coller des stickers sur une toile de verre peinte ?
Qui peut me renseigner sur la machine à coudre husqvarna viking ?
RésoluJe voudrais des explications pour la broderie et les cartes, merci.
Joint de carrelage
RésoluBonjour, Est ce que je peux faire une petite mosaïque sur une planche de contreplaque blanche sans colle à carrelage mais avec du joint de carrelage?...
Comment mettre un rideau sur un velux ?
RésoluBonjour, j'aurai voulu des idées pour mettre un voilage sur mon velux dans ma chambre ? Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Merci d'avance
Peinture artistique à l'huile
RésoluBonjour, je cherche des conseils pour peindre proprement a huile . En effet, je salis vite ma palette . je vous remercie pour vos conseils.
Je cherche un modéle de tricot phildar pour ma petite fille
RésoluJe cherche un modéle de tricot Phildar pour ma petite fille
Peinture pour meubles en merisier de france
RésoluBonjour, j'ai depuis 30 ans un buffet en merisier de france de chez l'ebeniste Blanc Morel, avec un marbre brocatelli sur le dessus, j'ai l'argentie...
Comment décolorer une broderie très colorée sur un drap en lin?
RésoluBonjour, Peut on blanchir ou au moins éclaircir une broderie très colorée de draps anciens en lin?