Les discussions
Peindre du carrelage
Résolu/FerméBonjour, Pensez vous qu'il est possible de repeindre du carrelage dans la cuisine ?
Peindre un meuble en mélaminé
RésoluBonjour, J'ai un meuble en mélaminé, genre imitation pin, et j'aimerai le repeindre entièrement. Comment dois je m'y prendre ? Existe t-il une...
Peut-on repeindre des meubles de salle de bains en mélaminé ?
Résolules meubles de ma salle de bain sont en contreplaqué mélaminé vert qui est passé avec le temps, j'aimerais en changer la couleur, mais ets-ce possible...
Vinyl adhésif pour plan de travail de cuisine ?
RésoluBonjour, je voudrais recouvrir le plan de travail d'un vieux meuble de cuisine avec du vinyl adhésif style marbré mais assez foncé. Je trouv...
Comment repeindre un mur peint à la chaux teintée ?
RésoluBonjour, Je désire repeindre un mur intérieur peint avec de la peinture à la chaux teintée bleue ( je viens d'acheter une maison et la couleur ne m...
Peinture pour le fond de ma baignoire
RésoluBonjour, ma baignoire est dans un sale état le fond est devenu gris (surement dû à l'usage de produit nettoyant trop agressif). j'aimerai la ...
Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine m...
Technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil. une mèche est entourée de fils de couleur le résultat est très j...
Peindre une tuile "provençale"
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
Grilles de noel au point de croix
RésoluBonjour, avez vous , s'il vous plait,dans vos trésors des grilles de noel au point de croix, pour toile aida, 25x25, ou 30x30 max?? merci d'avanc...
Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon
Résolucomment changer la fermeture éclair d'un pantalon ? Merci
Customiser un pupitre
RésoluBonjour, je recherche des ideés pour customiser un ancien pupitre merci
Comment faire des coussins .........
RésoluBonjour, j'ai un vieux canapé en bois (clic-clac ) j'ai sorti l'intérieur , qui me servira de rangements. Comment faire les coussins d'assise et du do...
Cherche tissu en lin pour retaper un vieux canapé
RésoluBonjour, j'ai trouvé un vieux canapé et un fauteuil voltaire, et voudrais changer le tissu. J'ai repeint le bois en blanc et je recherche un tissu en ...
Conseil pour peindre une porte vitrée
RésoluBonjour, je souhaiterais peindre une porte vitrée qui donne sur la salle de bains,pour pouvoir utiliser cette salle de bains sans réveiller ceux q...
Comment faire un tableau avec des fleurs séchées
RésoluJ'ai fait sécher des fleurs naturelles à plat et je voudrais les fixer sur des objets en bois. On m'a dit de ne pas utiliser la colle des serviettes e...
Décoration de mes portes avec des images de magazines
RésoluBonjour, Je veux décorer mes portes avec des images de magazine, dois je utiliser de la colle à papier peint puis vernir ou de la colle verni pour ...
Clouer ou coller ?
RésoluBonjour, On me conseil de coller les baguettes autour des portes plutot que de les clouer qu'en pensez vous? Lors du prochain détapissage es ce que...
[peinture] comment enlever une peinture à effets ?
RésoluBonjour, comment enlever une peinture a effets (posée à l'éponge) ? j'ai l'impression que ca fait comme si légèrement plastifié...............
[tricot] besoin d'aide pour mitaine à 4 aiguilles
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de vouloir faire des mitaines à quatre aiguilles (c'est la première fois) et je bloque sur des termes: ...
Comment peindre des portes de placard kz en métal ?
RésoluBonjour, comment peindre des portes de placard K Z en métal. merci de vos astuces.
Comment repeindre du carrelage ?
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour repeindre un carrelage au sol et un carrelage mural?
Comment changer la couleur de mon carrelage mural ?
RésoluBonjour, Actuellement, le carrelage mural est rose. Je ne supporte plus cette couleur et souhaiterais soit le repeindre soit le recouvrir avec un ...
Comment peindre des escaliers en bois ?
RésoluBonjour, j'aimerai peindre mes escaliers en bois est ce 1 bonne idée ? quelle peinture ? cela seras t il solide dans le temps ? merci de vo...
[tricot] tricoter un cardigan à manches courtes
RésoluBonjour, Je débute dans le tricot et j'ai un soucis j'ai débuter par le devant droit monter 50m sur aig n 3 et tricoter 6rgs de point mousse .Continue...
Se mettre à la peinture sur verre
RésoluPour commencer, et si possible bien et quant à faire sans arnaque, je recherche toutes astuces (non commerciales) concernant la peinture sur verre... ...
Enduit décoratif
RésoluBonjour, comment enlever de l'enduit décoratif ? ou sinon peut on repeindre dessus ? merci pour votre réponse
Savezvous quelle peinture pour du carrelage pour plan de travail ?
RésoluJE DOIS REFAIRE MA CUISINE, J'AI DU CARRELAGE MARRON POUR PLAN DE TRAVAIL ET JE VOULAIS LE REPEINDRE POUR ECLAICIR; MERCI POUR VOS REPONCE
Au secours !!! tricots de chausson bébé
RésoluBonjour, Voilà, j'ai un modèle de chausson pour bébé au tricot. J'ai commencer à le faire mais il arrive un moment ou je coince complètement, car j...
Cherche patron de robe charleston
RésoluBonjour, je recherche des patrons de robe charleston. Je serais heureuse d'en recevoir. C'est pour une soirée à théme. Merci d'avance.
Comment peindre?
RésoluBonjour, Je voudrais savoir,avec quelle peinture dois je repeindre entre mes éléments de cuisine,ou est posé un genre de gerflex,qui imite le carr...
Comment obtenir un aspect chêne blanchi
RésoluBonjour, Qui peut me donner la solution pour obtenir un effet chêne blanchi sur des portes neuves en sapin ? merci d'avance pour les conseils
La laque n'est pas lisse
RésoluBonjour, Je suis en train de repeindre des portes d'intérieur laquées blanches. La laque que j'étends n'est pas lisse que ce soit au pinceau ou au ...
Comment apprendre à tricoter ?
RésoluBonjour, J'aimerai apprendre à tricoter. Pouvez-vous m'aider ?
Modèle de chaussons pour bébé pour une hyper-débutante
RésoluBonjour, je cherche des modele de chausson pour bébé de naissance a 6mois mais facile a faire car je suis plus que debutante et a part le point mou...
Comment faire une girafe ?
RésoluSalut tt le monde, Je suis a la recherche de la methode pour faire une girafe en papier. Est ce que qq'un sait où la trouver ? Merci beaucoup!
Quelle machine à coudre choisir ?
RésoluBonjour, quelle marque de machine à coudre me conseilleriez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Mais je souhaiterais l'enfilage automatique...
A qui donner mes tricots ?
RésoluBonjour, j'ai tricoté des petits vêtements de bébé mais je ne sais à qui les donner , je manque d'adresses( dans le nord si possible)
L'aiguille compte-t-elle dans les mesures ?
RésoluBonjour, quand sur une explication on trouve : " monter 5 cm de côtes 1/1 ", les 5 cm sont calculés avec l'aiguille (soit 4 cm et quelque + l'aiguil...
Chaussons pour bébé de 6 à 12 mois
RésoluBonjour, J'aimerai tricoter des chaussons pour bébé. Bernadette a eu la gentiesse de mettre sur ce site les chaussons facile à tricoter j'ai dé...
Comment dois-je procéder si je veux repeindre à nouveau ma cuisine ?
RésoluJ'avais une cuisine en chêne depuis 30 ans, je l'ai repeinte voilà 6 ans (bon résultat), je souhaite à nouveau changer de couleur..... Dois je décaper...
Quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous ?
RésoluBonjour, quelle marque de machine à coudre me conseillez-vous, sachant que je couds occasionnellement ? Merci.
Comment enlever du crépi ?
RésoluJe veux ôter le crépi de mes murs dans la montée d'escalier car il est pointu et on s'y blesse régulièrement, hélas, il est ancien et adhère très fort...
Quelle peinture utiliser pour peindre des carreaux de salle de bain?
RésoluBonjour, j'ai entendu dire que la peinture spéciale salle de bain n'etait pas toujours de qualité donc j'aimerai avoir une marque de peinture qui t...
Puis-je peindre un buffet en formica ?
RésoluPuis-je peindre un buffet en formica ? Si oui, comment faire et avec quelle peinture ?
Comment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?
RésoluComment utiliser les pots de yaourt en verre (autrement qu'en photophore) ?
Je recherche la notice de la machine à coudre singer 4522 c
RésoluBonjour, je recherche la notice de la machine à coudre Singer 4522 C. Une photocopie me rendrait bien service. Je propose de rembourser les frais d'en...