Tricot - Encolure
Résolu
A voir également:
- Tricot - Encolure
- Tricot ✓ - Forum Comment porter...?
- Catalogue tricot prématuré - Accueil - Conseils bébé
- Pantoufle femme tricot patron gratuit - Accueil - Sommeil
- Trouver le nom de l'encolure (ou col) d'une blouse ? ✓ - Forum Où trouver...?
- &Quot;Apéro Tricot - "Peter & the Wool" " le 23 juin à 18h à - Forum DIY et astuces mode
1 réponse
suomie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2012
13 déc. 2011 à 11:21
13 déc. 2011 à 11:21
Bonjour Judith,
Rabattre de chaque côté veut dire arrêter les mailles (diminution) : on tricote le première maille du rang, puis la suivante et on fait passer la première sur la dernière tricotée et ainsi de suite s'il faut rabattre plusieurs mailles.
On finit le rang et on arrête les mailles de la même façon en début de rang.
Diviser l'ouvrage en deux : si vous avez 50 mailles, vous tricotez les 25 premières mailles, tournez le tricot et tricoter toujours sur ces 25 mailles. Ensuite vous reprendrez les 25 m en attente, et tricoterez de la même façon.
Je suppose que les premières diminutions sont pour les enmanchures et la division pour l'encolure
Généralement, les diminutions ne sont pas terminées avant la séparation en deux parties, c'est la forme du cou.
Donc choix 2 sans hésitation !
Bon tricot, si vous avez d'autres questions .... je ne suis pas là aujourd'hui mais j'essaierai de me connecter ce soir.
Cordialement
Rabattre de chaque côté veut dire arrêter les mailles (diminution) : on tricote le première maille du rang, puis la suivante et on fait passer la première sur la dernière tricotée et ainsi de suite s'il faut rabattre plusieurs mailles.
On finit le rang et on arrête les mailles de la même façon en début de rang.
Diviser l'ouvrage en deux : si vous avez 50 mailles, vous tricotez les 25 premières mailles, tournez le tricot et tricoter toujours sur ces 25 mailles. Ensuite vous reprendrez les 25 m en attente, et tricoterez de la même façon.
Je suppose que les premières diminutions sont pour les enmanchures et la division pour l'encolure
Généralement, les diminutions ne sont pas terminées avant la séparation en deux parties, c'est la forme du cou.
Donc choix 2 sans hésitation !
Bon tricot, si vous avez d'autres questions .... je ne suis pas là aujourd'hui mais j'essaierai de me connecter ce soir.
Cordialement
13 déc. 2011 à 21:12
Cela fait 2 x que vous prenez la peine de me répondre : je double mes remerciements alors!