Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme -  
 Macandsand2 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

Macandsand2

Magnifique je n ai eu que des compliments ! J ai remplacé les oignons par des poireaux .
Kiteacuisiner Messages postés 6 Statut Membre

Le résultat est là pour mon premier bourguignon :)
mw

je vous conseille de rajouter un zeste d'orange avec le vin et deux carrés de chocolat noir à 70 % à la fin. Une merveille!
tintin500

un bon plat d'hiver moi je rajoute en fin de cuisson du fond de veau
Omoutop

Top top top! Il faut etre patient mais ca en vaut la peine!
linette

Si la viande est dure .. Laisser mijoter encore une petite heure ou remijoter le lendemain.
sl

Très bonne recette.
Je n'avais pas de boeuf donc j'ai mis du poulet, et tout le monde en a redemandé !
PS: avec un peu de curry c'est encore meilleur
Jean-matth.

Pour éviter l'acidité du vin il faut le porter à ébullition et le brûler avant c'est bien meilleur personnellement j'emince les oignons et prends de la poitrine fumée que je coupe en lardons
ludi19

bonne recette
CGalos

Tres tres bon! J'ai mis un peu plus de vin rouge et servi avec des pommes de terre a la vapeur!
aramis

jamais de bouillon de viande dans un bourguignon ! vous aurez une sauce sans tenue . Quand au commentateur qui met du concentré de tomate, quelle hérésie !
ralusa

très bonne recette ! J'accompagne de pommes de terre ou des pâtes
marj

très bonne recette une petite touche finale mettre du concentré de tomate bon appétit!!!!!!
jdep

5
Minnie

Super recette!
JM

Un peu trop liquide
Desideriu

Personnellement je mets les morceaux de boeuf à mariner dans le vin rouge avec oignons et carottes la veille...
Et en fin de cuisson je rajoute une petite touche personnelle : une cuillérée à soupe rase de chocolat noir en poudre...ou un carré de chocolat noir...
Lili94420

Facile à préparer
Délicieux
Les enfants aiment également
Avec des pommes vapeurs ou tagliatelles
N.Est de Lyon

Délicieux, et pour compléter ce plat, j'ajoute des champignons, des carottes (cuites et coupées en lamelles)... avec le lard. On peut aussi (pour les gros mangeurs) cuire du riz, ou des pâtes, ou des
pommes de terre. En général, beaucoup se resservent !! mais c'est bien connu que dans la région
lyonnaise ... on se tient bien à table!... BON APPETIT
Pajero

Super recette