Boeuf bourguignon

Utilisateur anonyme -  
 wafad -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon

wafad

Bonjour,
vous parlez de petits oignons ronds, mais vous coupez des oignons normaux?
La vidéo est trop rapide!
Alison

MORGANE

bonne recette a faire la veille,rechauffer elle est encore meilleur comme tous les plats en sauces
salen

Bonjour,

Je n'avais pas de boeuf donc j'ai utilisé de la dinde et j'ai mis de la crème fraiche à la place du vin. C'était délicieux. Mes convives n'étant pas vraiment fin gourmets ont cru manger de la blanquette, et la surprise fut de taille quand je leur ai annoncé que c'était bel et bien un boeuf bourguignon.
The bourgui

Quand on entend " c'est le meilleur bourguignon que j'ai mangé" , je pense que le pari est réussi... petit truc en plus et qu'il me semble indispensable : faire mariner la viande...
jonathan06700

Je tiens à dire aussi que la recette se conserve très bien congelée et est presque meilleur décongelée !!!!!
Rien à modifier pour ma part ( si ce n'est comme déjà dit plus de carottes et la précision que je prend des petits champignons et je les met entier)
corinne.f2

Très bonne recette j'ai aussi mis plus de carottes , mais j'ai eu une mauvaise surprise avec mon vin j'avais pourtant pris un Bourgogne mais très fade et du coup mon bourguignon manquais de saveur bon mais il manquais un petit quelque chose la prochaine fois je ferais très attention à la qualité du vin .
Elo

Exquis !
Pierrot

9,5
Joanna

Très bonne recette, merci
Carotte

Excellent. Moi aussi j'ai mis d'avantage de carottes car il me semblait bien trop peu. peut etre aussi plus de lardons pour la prochaine fois.
zadig

Excellent. J'ai simplement doublé le nombre de carottes.
bastien-c94

Aude

Excellent. Que des compliments !! Merci
Gardphil Messages postés 26 Statut Membre

Très très bonne recette! Seul petit défaut: deux carottes me semblent un peu trop juste. Une fois la cuisson terminée, il faut chercher les morceaux de carottes dans le plat...Quand à la viande, ne pas hésiter à miser sur la qualité. Pour ma part, je l' ai achetée aux halles de Nîmes, chez un boucher réputé...et bien m' en a pris puisque cette viande était un délice: non grasse, tendre à souhait et parfaitement imbibée de sauce
christophe

Cela fait plusieurs fois que je fais cette recette, je trouve toujours autant de plaisir à la faire et elle est toujours aussi bonne
Chris35

Très bonne recette, facile à faire il faut juste du temps ensuite à attendre.
Ca a un peu collé dans le fond de ma caserole, donc sur la fin j'ai du rajouter un peu de bouillon de beouf.
Excellent, mon enfant de 11 ans a adoré !!
papito

je ne mets pas de lardon, ça ne me paraît pas indispensable. Et je mets des champignons entiers en boîte qui sont bien meilleurs que les champignons frais qui rendent beaucoup d'eau en cuisant.
Doudou

Super recette moi j'ai coupé les oignons et 4h de cuisson à feu doux

HEry

Mettez les oignons en entiers .... Permière image de la vidéo ... On coupe les oignons !
A part ça super recette.
Mais ne pas mettre trop d'ail