Boeuf bourguignon
Utilisateur anonyme
-
COCO1950 -
COCO1950 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/346736-boeuf-bourguignon
COCO1950
Je fais à peu près cette recette __- avec une seule cuillerée à soupe clochée de farine__- avec quelques couennes de porc__-avec 5 cl de cognac, un carré de chocolat noir, 2 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de quatre épices, douze grains de poivre noir, 1/2 morceau de sucre, des cèpes secs
RataTrouille
Excellente recette qui m'a permis de faire mon tout premier bourguignon ! J'ai su retrouver les bonnes saveurs des plats de ma maman grâce à cette recette ! AU TOP!
Floflo41
Délicieux
schnill
pas compliquer
Lili
Testé et approuvé ! Top
Sy Sy
C'est la premiere fois que je fais ce plat et j'ai réussi tout de suite. La recette est simple mais le résultat a épaté mes proches. Comme je n'ai pas de lardon j'ai utilisé le bacon fumé qui est aussi bon. J'ai remarqué qu'il faut de nouveau épaisir la sauce après avoir ajouté les champignons tranchés car ces derniers rendent beaucoup d'eau. Excellente recette et merci.
Antho
Facile et régal assuré
romumax
super bonne
Wenn
Au top !! Première fois que je fais un bœuf bourguignon et il a fait l'unanimité ! Je recommande vivement !
Champagne012
Quel vin de bourgogne mettez vous pour la sauce svp ?
Guilthi
Recette ultra simple à réaliser. L'ajout de champignons frais émincés, en fin de cuisson apporte un supplément affirmé au goût du plat. Cette recette devient ma référence pour préparer un boeuf bourguignon ;-)
Sophie
Excellent
Clemenceli
Recette parfaite !
titiflash
Excellent... mais pour un repas de midi, à préparer la veille ou alors se lever tôt !
romyromy
délicieux,encore meilleur le lendemain.
ValChris76
Recette excellente! __Toute la famille à adorer.
jojo
Le bœuf bourguignon doit-il avoir une sauce couleur violette a la cuisson ?
Sheld
Cette recette est incroyable !! Un vrai délice !
missstick67
Excellent. Juste que je couperais mes rondelles de carottes un peu plus large, car à force de mijoter, elles avaient "disparues" ainsi que les oignons grelots. Mais Bien-sûr, ils y étaient et le goût succulent! Bien mettre du vin de bourgogne qui fait une grande partie du goût de la sauce. Viande succulente et très tendre. Pour un premier boeuf bourguignon que je fais, très contente. J'ai accompagné de tagliatelles fraîches une première fois et, comme il en restait, j'ai fait des PDT vapeur. Les deux vont très très bien avec le plat.
deudeu
Excellent, très bon gout. On s'est régalé!