Gâteau au yaourt

Mélanie -  
 Chritine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

Chritine

Vous avez oublier le lait depuis quand on fait un gâteau sans lait vous aller tout nous montré
Coucou les gens

Cette recette est bien mais c'est encore meilleur quand on mets 2 sachets de sucre vanillé.
Et une autre idée c'est qu'avec la moitié de la préparation on y ajoute du chocolat fondu ensuite dans un moule beurré on met une couche de pâte normal, un autre couche de pâte à laquelle on a rajouté du chocolat par dessus et ainsi de suite jusqu'à ce qu'on est plus de pâte et à la fin de la cuisson on obtient un délicieux marbré !?
marine

J'ai relativement la même recette sauf pour le pot d'huile j'en mets un (environ) et pour la levure le sachet entier. Le sel je n'en mets pas.
Pour l'ordre je ne suis pas persuadé en l'espèce que cela aitune grande importance. Je le fais dans un tout autre ordre et le gâteau est très bon et ressemble exactement à celui de la photo...

Pour mémoriser la recette suffit de faire les choses dans cet ordre : le pot de yaourt, puis 1 pot d'huile, puis sucres 2 pots de sucres puis 3 pots de farine (123 facile !) et enfin la levure et les oeufs.
Pauline-poup

A l'attention de momo et mimi

Je ne suis pas une grande cuisinière mais si on met les ingrédients dans le bon ordre Yahourt,sucre (mélanger) ajouter un a un les oeufs tout en mélangeant, les 3 pots de farine, 1/2 ou entier sachet de levure, mélanger, 1/2 pot d'huile,finir de mélanger et enfourner. Si après ça il gonfle pas....je vois pas! Bonne préparation!
Molkamouka

excellent
Miam

Super facile et rapide
Momo

Je suis comme mimi il ne monte pas mon gâteau j' ai teste plus fois mais il reste plat........ ! Je voudrais bien que l'on m'explique , merci
Tati

Bravo ! La meilleure recette des gâteaux yaourt.
ana

c'est trop bien
Azax

Cool
mimi

Comment faire un gâteau au yaourt gonflé. J'aimerai bien le tester mais tout le temps mes gâteaux sont plats, sans volume et j'ai beau mettre de la levure.
la veriter

sa va il est assez bon nn je rigol il et delicieu
tati nadin

super bon et super facile à faire, même recette que celle de mes enfants quand ils étaient en CE2 il y a 30 ans
Mamina

Très bon gâteau et très facile à réaliser . Comme variante je remplace un pot de farine par de la poudre d.amande ou de noisette. A la recette de base on peux ajouter des zestes de citron ou du chocolat
Une petite basquaise

Pour qu'il soit plus moelleux, je le mange tout de suite !!!!!!!
elisatif

Recette réalisée avec ma fille de trois ans pour son premier gâteau. Gâteau ludique et simple a faire (jeu des pots pour les quantités), bonne odeur dans toute la maison et rapide et bon !!!! Et un papa content en rentrant du boulot
tanuccia

Très bon gâteau, très simple à faire... Pour plus de moelleux, je le met sous cloche des que je le sors du four,,,, et je le soupoudre de sucre glace
sisirama

et aussi mon gateax a toujours le haute blanc je ne ses pas comment avoir un gâteaux dorée des deux cote
sisirama

PAR quoi peux t on remplacer la vanille ?
yasmin

Il faut mettre un sachet de levure chimique et seulement un et demi pot de sucre et c'est parfait