Gâteau au yaourt

Mélanie -  
ValerieUSA971 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/330802-gateau-au-yaourt

ValerieUSA971 Messages postés 4 Statut Membre

Meilleure recette pour un gateau aux yaourts réussi et moelleux. Je ne savais pas que l’ordre d’incorporation des ingrédients était important tout comme le fait d’utiliser une spatule et non un fouet (j’utilise le fouet à la main après avoir mélangé à la spatule). Je mettais les ingrédients sans ordre! MERCI pour cette recette à suivre à la lettre. Mes gâteaux aux yaourts sont maintenant délicieux et moelleux et, j’y ajoute: cannelle, muscade (en poudre), amende amère liquide, essence de vanille, une goutte de fleur d’oranger= un pur délice!
ValerieUSA971 Messages postés 4 Statut Membre

Meilleure recette pour un gatesus aux yaourts réussi et moelleux, je ne savais pas que l’ordre d’incorporation des ingrédients était important tout comme le fait d’utile une spatule. Jusqu’a Présent j’utilisais fouet à la main et mettais les ingrédients sans ordre! MERCI pour cette recette a suivre a la lettres mes gâteaux aux yaourts sont délicieux j’y ajoute: cannelle en poudre, muscade et amende amère en liquide, un pur délice!
elina.k

Quel huile utilisé précisément s'il vous plait.
elina.k

Cette recette marche avec du soucre roux/cassonade ?

elmagnifico

top top top c'est trop bon
Dourya

J'adore c'est délicieux!!!!!!!!!!
Marianne.G

Je ne fais plus que cette recette. Réussi à chaque coup. Simple à faire et super bon. Même sans monter les blancs en neige.
Brijou

Très bonne recette
J ai effectuecetterecetteenremplacant1potdemaizenaet2defarineetrajoute1grossepomme
Excellent
Kouka

Good miam
Don Jonathan

J'ai vraiment aimé cette application
Rose

Recette très simple qu on peut réaliser en famille. Je l'ai fait avec ma fille de 9 ans qui a commencé à cuisiner toute seule. On a rajouté une banane découpée en dés. Cuisson 45 mn. Miam Miam!
Isabelle

J'ai appris le gâtéau aux yaourt. à l'ecole. Normalement on doit séparer les blancs des jaunes
Pour ensuite les monter en neige pour avoir une pâte plus légère
Cheryl

Recette facile où des pépites de chocolat ou fruits secs peuvent être rajoutés.
sandrine gesret

c'est tres bon j'ai rajouté avec ma touche perso de la cannelle
Dl

Super bon facile à faire .
Ginou

Recette toute simple, délicieuse et intemporelle, réalisable facilement par les enfants, comme par les grands.
Pour le parfumer au citron, ou à l'orange, il est possible dans un premier temps de rajouter un zeste rapé à la préparation, et dès le gâteau sorti du four, le piquer de quelques coups de fourchette sur toute sa surface, et l'arroser du jus du citron, ou de l'orange, pressé(e). On peut aussi en faire un sirop léger pour que ce soit moins acide. Non seulement le gâteau est parfumé, mais il est aussi plus moelleux et se conserve plus longtemps.
reine81

je mets un peu moins d'huile et j'y mets du vin blanc à la place. Je rajoute 7 ou 8 gouttes d'huile essentielle de citron. Voilà un bon gateau au citron, sans presser de citron, et allégé.
Nana

Bravo,j'aime le gataux
Lulu

Très bon ! J'ai rajouté 2 pots de jus de citron mais ça a rendu la pâte trop liquide, donc le gâteau n'a pas trop gonflé. Si vous voulez faire pareil, mettez juste 1 pot de jus de citron.

Lola