Gâteau à la banane

Martine -  
 Lindsay -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Lindsay

Recette super simple à faire et très bonne je prépare le gâteau avec mon fils de 3 ans je diminue la quantité de sucre car les bananes sucrés assez l'appareil. Je rajoute des pépites de chocolat pour plus de gourmandise.
Dumette

J'ai fait cette recette du gateau aux bananes - super bon - j'avais fait macérer les bananes dans 2 cuil. à soupe de rhum. C'etait tres subtil et très bon. Tout ceux qui ont goûté se sont régalés.
IrwinMarvel

Superbe, tout le monde en raffole ici et il disparaît avant même que je cligne des yeux ! Il mérite ses 5 étoiles !
Fingourmet

Très facile à faire et délicieux. J'ai remplacé les bananes par de l'ananas et rajouté quelques pépites de chocolat. Un régal !
VeroB

Tres bonne recette,par contre je l'ai fait cuire à 190 degrés C....
Isy87

5 petites bananes et sucre réduit à 140g. Je pense que thermostat 3 4 indiqué (de 90 à 120 degrés) est insuffisant pour 35 mn et vu la con sistance de la pâte, donc merci aux commentaires qui indiquent 150 degrés pendant 45 mn! __Recette facile et pratique pour écouler les bananes bien mûres ;)
Vero

Facile rapide et bon ..évite de jeter les bananes ???????????? à faire ...
vava.lacuisiniere

Cool ,moi j'ai mis de la cannelle et des pepites de chocolat
Isa

Pas mal car recette simple mais j'ai rajouté du temps de cuisson.
Imanne

Magnifiquement bon !!! J'y ai apporté quelques améliorations toutes personnelles comme des amandes torrefiées au four, un soupçon de cannelle + un soupçon de gingembre en poudre ????
Sayra

3eme fois que je le fais ce mois ci!!__1ere fois j ai oublié le beurre au micro onde lol__2eme fois : mamamiaaaa!!! 1 vrai délice avec la levure garanti moelleux prolongé 3 jours parfait !__La je le refait pour la fete des meres demain comme nous sommes invités j espère que nos hôtes apprécieront autant que nous????
Anonyme

J'ai réparti la pâte dans des moules à muffin, j'ai eu beaucoup de compliments. C'était parfait.
Mrbrioche

Très facile en plus avec le Vorwerk vous mettez tout en mode pétrin il m'a fallu 4 minutes pour réaliser ce gâteau
Loliblie

Magnifique recette
Dems

Un vrai délice! Très moelleux. En revanche je le met à cuire 50min à 160°c
Emmastvlc

Très bonne recette le gâteau est très bon petit bémol il faut rajouter du temps de cuisson moi j’ai mis à 200° 45 min ou plus mais sinon très bien
Malika-c-moi

Cette recette est au top! Comme suggéré plus haut, j'ai mis 120 g de beurre,100 g de maïzena, 40 g de poudre d'amande et le reste de farine soit 110gr. J'ai mis la pâte dans des moules à muffins. Ils sont vraiment très moelleux . Une belle réussite . Merci
Betty

Facile à faire et excellent. ;)__
Holly

Très bonne recette simple à faire. Le gâteau est léger et très bon. Excellent. A refaire très vite
Temprance

Excellent recette et facile à faire, merci pour ce partage.