Gâteau à la banane

Martine -  
 Caro35 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

Caro35

Succulent gateau moelleux j ai juste changé et mis 100gr de maïzena pour 150gr de farine a refaire tres tres bon bravo
Lili

Gâteau moelleux, je n'ai mis que 170g de sucre mais 150 aurais été mieux. J'ai mis la quantité de beurre indiqué mais la prochaine fois je diminurai car un peu trop gras à mon goût.
mona.e

Merci d'avoir partagé cette recette, faite à l'instant.
J'ai mis 150 grammes de farine et 100 grammes de maïzena. Seulement 70 grammes de sucre roux.
Un peu de cannelle. Un peu de vanille liquide en plus. Un peu de pistaches concassées pour le croquant.
Résultat délicieux, moelleux.
L'odeur de la banane a embaumé la cuisine.
Recette simple. Superbe.
40 minutes de cuisson à 170 degrés dans un grand plat rectangulaire pirex. Parfait.
Novacha

Top et facile à faire avec les enfants
lolo

Il serait judicieux de changer soit la température du four, soit la durée. En effet, 35 min à 120 degrés n'est absolument pas assez. Pour cette température , avec un four à chaleur tournante j'ai du laisser le gâteau un peu plus d'une heure, j'essaierai à 180 degrés la prochaine fois. Sinon gâteau très moelleux, à refaire sans hésiter
Menta

Je trouve ça très très bon
Nati

Sa a l air bon
lolo

sur la video les bananes ont l air vertes et pas tres mures
THIERRY

Super

annie_p41 Messages postés 6 Statut Membre

gateau delicieux et facile A REFAIRE
bea

Exellent
Pour ma part je monte les blcs en neige que j'incorpore en dernier à la pate.
rhofflatarte

@boubalakiche excellente recette !
boubalakiche

moi je rajoute des pochons de MD c est super pour une bonne ambiance ...
Marquize

Délicieux !!! Je vais test avec des pommes . Merci pour cette super recette !
Solstice

Version sans gluten, parfaite pour moi car la banane apporte le côté "collant" du gluten qui manque aux farines sans gluten : je remplace les 250 g de farine par 100 g de farine de riz neutre en goût et 100 g de farine de maïs pour le côté doré.
Virginie

Pour ma part, je mets un peu moins de beurre et j'ajoute de la pâte à tartiner que je n'incorpore pas... Mes enfants, mon mari, mes amis, tout le monde adore cette recette
Mirma

Fait pour la première. Vraiment excellent et facile. Merci pour cette recette.
Frangus

Un délice pour petits et grands .
c'est le gate6au ideal pour utiliser les bananes trop mûres .
Qui se conserve bien quand il en reste .......
Une très bonne recette .
A consommer et partager sans modération.
devipati

c'est un DELICE
Natalie

très bon!