Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Virginie
-
Patricia -
Patricia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
Gâteau très léger. Délicieux !
Ma suggestion : J'ajoute à la préparation de gros raisins - italia - préalablement épluchés et aussi des copeaux de chocolat. Je préfère un moule type moule à cake, plus facile à transporter dans un panier et à partager quand il s'agit de l'emporter pour un pique-nique, par exemple.
Léger, facile à faire, à déguster à n'importe quel moment de la journée. En dessert avec de la crème anglaise ou à 4 heures avec un jus de fruits.
J'avais peur au début de rater la recette mais au final c'était bien réussi ; il faut bien surveiller la cuisson du gâteau, sinon c'est un vrai délice.
Ce gâteau est vraiment très léger et se mange avec beaucoup de plaisir. Un grand merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai utilisé la totalité de ma plaque de chocolat (200 g), et j'ai suivi à la lettre la recette, qui n'a aucun besoin d'être changée.
J'ai dû faire cuire deux fois plus longtemps (20 minutes environ chaque) car la pointe de couteau n'était pas sèche... J'ai trouvé ce gâteau un peu copieux ! Dommage avec autant de chocolat et de sucre...
Très bon, très aéré, il faut bien surveiller la cuisson il est vraiment délicieux quand il est à peine cuit !
Ma suggestion : Moi j'ai mis 200 g de chocolat parce que ma tablette faisait 200 g.
Je m'attendais à un goût de chocolat plus prononcé... J'ai fait ce gâteau à la lettre et j'ai été un peu déçue car je trouve que cela manque de quelque chose.
Ma suggestion : J'ajouterais peut-être plus de chocolat ou de sucre.
Très très bon ! J'ai fait des émules avec ce gâteau. Les Normands ont beaucoup apprécié ce gateau à la crème fraîche.
Bravo, il est délicieux.
Très, très bon.
Ma suggestion : Moi j'avais une tablette de chocolat de 200 g, j'ai tout mis.
Génial !
J'en ai pourtant mangé des gâteaux au chocolat et je reste toujours un peu écoeurée à cause d'un trop plein de gras mais là, non ! Le gâteau est fondant, mousseux, absolument parfait, merci beaucoup.
Ma suggestion : Rien à ajouter sinon peut être : le déguster avec une boule de glace à la vanille ! Trop bon !
Danielle : le bicarbonate de soude est juste l'équivalent de la levure, mais moins cher car vendu en gros pack. Touria : personnellement, je prends du chocolat dessert classique. Mais je pense que l'on peut mettre le chocolat que l'on veut.
Recette intéressante à tester. Pourquoi le bicarbonate de soude ? Merci.
Merci pour la recette mais quel chocolat utiliser ? Celui pour dessert ou du chocolat noir peu importe le pourcentage ? Merci.
Encore meilleur que le gâteau au chocolat traditionnel ! A faire et refaire !
Merci. Excellent gâteau. Très léger. L'une des meilleures recettes de gâteau au chocolat testée à ce jour.
Pour le bicarbonate de soude, je mets une cuillère à café rase à la place du sachet de levure. Je pense que c'est à peu près équivalent.