Gâteau fondant au chocolat sans beurre

Virginie -  
 Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre

Julie

Miam
Super gâteau, extra moelleux, dommage ça se mange trop vite !
Mélissa

Miam
J'ai aimé cette recette. Très bonne.
Olympia

Excellent !
Très bon ! Très moelleux, un délice ! Merci beaucoup pour cette recette.
Carole

Très bon
Très moelleux. Je le ferai avec du fromage blanc la prochaine fois.
Seleyna

Très bon
Rapide et très bon.
Ma suggestion : Saupoudrer de vermicelles de couleurs.
Julie

Très léger
Super bon, gâteau très aéré, un bonheur de manger tout en sachant qu'il n'y a pas de beurre.
Marie

Pas mal
Bon goût mais on obtient un gâteau léger et très aéré et non un fondant à moins que je me sois trompée quelque part...
Sylvain

Gâteau léger
Je pense que ce gâteau est bon, il est léger mais on sent trop la crème fraîche, je le referai en en mettant moins.
Chloé

Délicieux
Je ne m'attendais pas du tout à ce résultat ! Je ne pensais pas trouver un jour la recette d'un moelleux au chocolat sans beurre. J'ai juste rajouté 10 minutes à la cuisson. Très très bon !
Nelly

Très bien
Excellent et facile à faire ; tout le monde a aimé. A refaire.
Delphine

Réponse à Nathalie
Bien sur que l'on peut remplacer la crème par du fromage blanc. Ne pas hésiter et foncer !
Céline

Fondant à souhait
J'adopte cette merveilleuse recette, ce gâteau est à ranger au rayon des basiques.
Nathalie

Question
Bonjour, je voudrais savoir si on peut mettre du fromage blanc à la place de la crème fraîche. Merci.
Virginie

Délicieux !
Un délicieux dessert, facile à réaliser. C'est un régal pour tous !
Ma suggestion : L'accompagner d'une crème anglaise... pour les grands gourmands.
Elodie

Bonne recette
Il est moelleux,digeste et surtout pas trop fort en choco.
Ma suggestion : Pour les plus gourmands... on peut rajouter une goutte de rhum dans la pâte. On peut l'accompagner de crème anglaise, de chantilly, de crème caramel/choco ou d'une boule de glace vanille. Bonne dégustation.
Julie

Excellent
Vraiment très bon et léger.
Ma suggestion : Je mets une tablette de chocolat en entier.
Cécile

Très bon gateau
Facile à préparer, moins de matière grasse qu'un autre fondant au chocolat.
Delphine

Réponse à Michelle
Concernant la vanille, j'en mets à peu près 1/2 cuillère à café. Après, tout dépend des goûts ; personnellement, je ne suis pas fan donc je n'en mets pas beaucoup.
Michelle

Un renseignement
Ma question va peut être paraître stupide mais quand vous dites quelques gouttes de vanille, combien en mettez-vous à peu près ? Merci.
Rachel

Très bon
J'ai essayé la recette juste en mettant un peu moins de sucre, effectivement j'ai dû le faire cuire un peu plus longtemps. Merci, à refaire.