Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Virginie
-
Barbara -
Barbara -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire de fils, j'ai juste rajoute un nappage chocolat noir et des petit vermicelle de couleur ! Il restait plus rien.... Une recette magnifique.
Cela fait 2 fois que je fais ce gâteau. La première fois en respectant les proportions de la recette et le temps de cuisson, la deuxième en tenant compte des avis donnés: 100 g de sucre... Mais je ne comprends pas pourquoi ce gâteau ne se tient pas : il s'émiette énormément. Bien sûr qu'il est bon, mais difficile à manger. Je me demande ce que je ne fais pas correctement ! Qui peut me donner une solution ?
Je n'ai jamais goûté un gâteau aussi moelleux ! Un délice.
Trop facile à faire et super bon.
A force de chercher j'ai trouvé enfin un gâteau sans beurre, quelle légèreté ! Avec un peu moins de sucre il serait top... mais ça, 'est une question de goût !
Ma suggestion : Noix de coco râpee, noisettes.
Succulent !
Un délicieux gâteau, hyper léger; j'ai mis 200g de chocolat, seulement 150g de sucre, et à la place de la vanille, 2 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger; comme je n'avais pas de crème épaisse, j'ai mis une brique de 20cl de crème liquide à 3%.
Pour la cuisson, il a fallu 30 minutes.
Facile à faire et si léger...si bon ... ! J'ai mis comme le conseiller quelqu'un 100gr de sucre et 200 de chocolat
Ma suggestion : Ne changer rien !!!!!!!!!! :)
Gâteau très réussi et très délicieux.
Ma suggestion : Jai recouvert le gâteau de mousse au chocolat faite maison.
Très bon et fondant pour les amateurs de chocolat...il va en faire fondre plus d' un !
Très bon gâteau! bien souple! tout le monde a adorés!
Ma suggestion : Mettre seulement 100 g de sucre cela suffit largement et mettre 200 g de chocolat pour avoir plus de gout!!
Goût chocolat impeccable !
Recette facile à réaliser. Merci !
C'est trop bon !
Ma suggestion : 5 mn de cuisson en moins si la préparation est cuite en petits moules.
Un vrai délice !
Attention à la cuisson ne pas faire trop cuire.
J'apprécie le fait que cette recette soit faite sans beurre. Gâteau léger et très agréable en bouche.
Ma suggestion : Faire ce gâteau dans de petits moules individuels et y mettre de petits morceaux de poire cuits dans un sirop.
Très bon et facile à faire.
Il est excellent, toute ma famille a adoré ce gâteau.
Ma suggestion : Pour qu'il soit parfait à mon goût j'essaierai de le laisser 5 minutes de moins dans le four... A part cette petite suggestion perso, il est excellent...