Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Virginie
-
Anne -
Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
Un gâteau succulent et léger, les proportions sont parfaites ! On n'arrêterait pas de se resservir.
Ma suggestion : A essayer avec du chocolat pâtissier corsé pour un peu plus d'intensité dans le goût.
Très bon, rapide à faire et tout le monde a apprécié !
Ma suggestion : J'ai mis 120 g de sucre et env 200 g de chocolat. Après le démoulage, j'ai saupoudré de sucre glace, mmmmm... Tout simplement délicieux !
Super et on culpabilise beaucoup moins en le mangeant...
Ma suggestion : 120 g de sucre suffisent, on peut mettre 200 g de chocolat.
Le gâteau était certes léger mais je ne l'ai pas trouvé très goûteux, la texture est un peu spongieuse. Par contre, mon ami l'a préféré à celui que je fais d'habitude (beurre à la place de la crème).
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de mettre plus de chocolat.
Je suis un régime strict actuellement, j'ai donc légèrement modifié la recette en utilisant du cacao Van Houten (comme le suggérait une des internautes) et utilisé de l'Hermesetas (aspartame) à la place du sucre. Léger en bouche, un régal...
Ça ressemble beaucoup à un sponge cake, peut-être à cause des blancs en neige.
Le gâteau est bon et pas très calorique puisque fait avec de la crème fraîche et pas du beurre (la crème fraîche est moins calorique que le beurre (320 kcal contre 740 kcal/100 g).
Ma suggestion : Je conseille de prendre du chocolat noir ou de diminuer la quantité de sucre.
Ce gâteau est bon, j'ai suivi la recette à la lettre et pourtant je ne parviens pas à un fondant mais plutôt à un moelleux très léger. Ce n'est pas ce que je souhaitais !
A faire et refaire sans modération, sans beurre en plus, c'est toujours ça de gagner.
Ce n'est pas un fondant mais en tout cas c'est un délice !
Cette recette succulente fera pâlir d'envie tous vos convives.
Ma suggestion : Faire cuire 20 minutes, c'est suffisant.
Comme écrit dans les ingrédients, le pot fait 20 cl.
Quelle quantité définit un pot de crème ?
Apparemment, d'autres l'ont fait avec de la crème liquide donc je pense que, oui, ça peut le faire.
La crème liquide peut-elle faire l'affaire ? Merci.
Je l'ai fait avec de la crème fraîche liquide et du van houten et ça m'a donné une génoise de folie. Fini gâteau au yaourt et autres. L'essayer c'est l'adopter ! Merci, je vais de ce pas essayer toutes tes recettes !
Cette recette est la meilleure que j'ai faite de toute ma vie. C'était vraiment délicieux.
Ma suggestion : Tout les ingrédients sont très bien !
Si vous ne trouvez pas une petite bouteille de vanille, ce n'est pas grave car vous pouvez la remplacer par une petit bouteille d'oranger.
Recette simple et facile à faire.
Ma suggestion : J'y ai ajouté du chocolat au lait et blanc avec du coulis de framboise. C'était exquis !
J'ai fait ce gâteau ce matin pour utiliser un pot de crème fraiche à 30% qui se périme demain
il a l'air vraiment délicieux, merci pour la recette, je la retiens !
Ma suggestion : En effet, 20 minutes suffisent pour la cuisson.
Que du bonheur, ce gâteau est très moelleux, et pas gras du tout.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée et je les ai cuits dans des moules a muffins environ 10 minutes. Toute la famille a adoré...
Bonne recette, facile à faire et gâteau très léger et moelleux ! Pour la cuisson, 20 min suffisent, merci pour cette recette.