Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Virginie
-
Nelly -
Nelly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
Recette facile et assez rapide.
Ma suggestion : Mais j'aurai pas dû le faire cuire 25 minutes. Je pense que 20 minutes suffisent. Il n'était pas très fondant à l'intérieur.
Recette appréciée de toute la famille.
Très bon et très léger.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café de cannelle.
Tout dépend du moule. S'il est en silicone pas besoin de beurrer. Par contre s'il est en métal je pense que si.
Il faut beurrer le moule ? C'est urgent.
Un gâteau au chocolat très léger, aimé par toute ma famille.
Recette rapide, Qu'on ne peut pas rater et légère.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques graines de cardamone, que j'ai réduit en poudre. C'est pas mal, cela donne un petit goût "d'after eight", un peu mentholé. La cardamone est à utiliser avec parcimonie, car elle donne beaucoup de goût.
Très étonnée par le moelleux de ce gâteau. A refaire ! Léger et au bon goût de chocolat. Je le conseille.
Je suis soufflée par la réussite de ce gâteau ! Il est très bon, pas gras (ce que je déplorais avec les gâteaux au chocolat classiques). C'est la deuxième fois que j'en fais un en moins d'une semaine. Une recette à conseiller !
Ultra léger, super moelleux et un bon goût de chocolat.
Ma suggestion : Remplacer la vanille par de la fleur d'oranger, parfaite combinaison !
Je n'avais jamais réussi un gâteau au chocolat mais là, c'est franchement très facile et très bon, il se mange très bien sans crème et ne sèche pas du tout. C'est rapide et il a beaucoup plu à mes invités.
La quantité est indiquée dans la liste d'ingrédients : 1 pot de 20 cl.
Quelle est la quantité de crème fraîche ?
J'ai adoré cette recette car le gâteau n'est pas gras et très aéré. Cependant je l'ai trouvé un peu sec, peut-être que je devrait réduire de quelques minutes la cuisson. Mais très bonne recette. Bravo, les enfants adorent.
Super facile.
Ma suggestion : Je parfume avec liqueur amande ou 1 fève tonka (liqueur cerise...). Je remplace parfois 1/3 de la farine par de la poudre d'amande. J'essaierai aussi en mettant 1/3 de fécule.
Très bon. J'ai mis un peu plus de chocolat. A la place de la vanille, j'ai mis de l'eau fleur d'oranger et j'ai ajouté de la noix de coco râpée. Et je rajoute toujours un carré de chocolat au milieu ça fait un bon cœur fondant !
Ce gâteau au chocolat est extrêmement moelleux et léger, un vrai régal !
Ma suggestion : Pour la cuisson, 20 minutes sont suffisantes pour conserver le moelleux. Et je l'ai fait avec du fromage blanc à 0%.
J'ai trouvé ce gâteau bon mais je trouve qu'il manque quelque chose pour qu'il puisse être moins sec.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai du chocolat fondu dessus et un trait de chantilly.
Super bon, moelleux et léger.
Un délice...