Gâteau fondant au chocolat sans beurre

Virginie -  
 Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre

Isabelle

Sucre ?
Remplacer le beurre par du sucre ne rend pas ce gâteau meilleur : essayer le stévia au moins 175g de sucre égale 17.5g de stévia
sahar-h Messages postés 33 Statut Membre

Très bon
Rien à dire, la recette est très bonne.
Flore

Moyen
Un peu sec, il manque du beurre tout simplement.
Claire

Très bien
Très bon, très gouteux et très facile à faire, ma famille à adoré. A refaire très vite.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de lait dans le chocolat pour qu'il soit moins fort et je l'ai fait cuire 45 minutes dans des moules à muffins.
Marianne

Délicieux !
Le gâteau été un vrai délice, toute ma famille a apprécie recette parfaite, ne rien changer.
Utilisateur anonyme

Très bon !
J'ai trouvé super, pas lourd, bon goût de chocolat, très bien !
Laurence

Moyen
J'ai mis plus de chocolat que la recette. Malgré cela, le goût n'est pas très prononcé.
Geoffrey

Bravo
C'est parfait, moelleux et goûteux, rien à changer dans la recette. Merci.
Chouchou

Excellent !
Très bon avec 200 g de chocolat corsé et 125 g de sucre ! Merci.
Ma suggestion : J'ai laissé le gâteau cuire au moins 40 minutes à 180°C.
Mélanie

Version allégée
J'ai vu une émission hier et j'en fait profiter tout le monde: Fondant au chocolat
4 œufs
200 g chocolat
50 g farine
mélange épaissit
Beurre : juste ce qu’il faut, 80 g de beurre au lieu de 200 g
Ajout 100 g crème fraiche fouettée
Sucre : 50 g au lieu de 180
Ajout de lait de noisette qui donne plus de saveur au gâteau.
Cuisson 25 minutes à 180°C (thermostat 6).
Gilbert

Bof
Bof, le goût est pas super.

Ma suggestion : Mettez plus de sucre et de farine.
Utilisateur anonyme

Miam !
Vraiment très bon ! Tout le monde en a repris plusieurs fois. Intéressant : le lendemain, le gâteau est devenu un peu plus dense. Différent, mais tout aussi excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 110 g de sucre et 200 g de choc, puis j'ai fait un glaçage au choc (avec de la crème légère) et j'ai ajouté des tranches de fraises disposées en rosace : c'était très joli !
Sarah

Délicieux !
Cette recette est délicieuse. Toute la famille a apprécié, ils veulent que je leur en refasse encore !
Ma suggestion : Il faudrait quand même mettre de l'huile à la place du beurre.
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon
Tout le monde a apprécié et on m'a demandé la recette.
Josy

Simple et excellent
Très simple et délicieux avis de toute la famille !
Utilisateur anonyme

Super
Très bonne recette facile à faire et un très bon résultat.
Aurélie

Bravo
Bravo pour cette exellente recette. Un véritable délice pour tous les convives.
Ma suggestion : 150 g de sucre au lieu des 175 g préconisés.
Utilisateur anonyme

Vive le chocolat sans le beurre !
Quel succès, je n'ai pas suivi la recette à la lettre... et le gâteau était délicieux.
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et 100 g de sucre comme cela a été suggéré par Olivia.
Olivia

Moelleux !
Je viens tout juste de tester la recette!!
Très bon gâteau... néanmoins il ne s'agit pas d'un fondant mais plutôt d'un moelleux! Et, pour le coup il mériterait son nom de moelleux car je l'ai trouvé extrêmement léger et moelleux! Cela faisait longtemps que je cherchais une recette de gâteau au chocolat et je crois l'avoir enfin trouvée !

Ma suggestion : J'ai mis 100 g de sucre (c'est largement suffisant à mon goût!) et 200 g de chocolat. Je pense que l'on peut même ajouter encore plus de chocolat si on le souhaite car effectivement, du fait que le gâteau soit léger et assez aéré, le goût du chocolat parait moins prononcé que dans un fondant classique.
Julie

Très bon mais...
La recette est effectivement très légère, et ça c'est le top ! Malheureusement, j'ai trouvé que l'on ne sentait pas assez le goût du chocolat (j'avais pourtant pris un chocolat de bonne qualité).