Gâteau fondant au chocolat sans beurre
Virginie
-
Monia -
Monia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre
Un vrai délice ce gâteau pas gras du tout, les enfants ont vraiment beaucoup apprécié. Merci pour cette merveilleuse recette aussi rapide que bonne.
Ma suggestion : J'ai un four à catalyse et j'ai dû l'y laisser 30 mn.
Un régal ! Très léger. Je n'avais plus de chocolat, je l'ai remplacé par de la pralinoise : tout le monde a adoré et me réclame la recette.
Rapide, facile et peu onéreux.
Un délicieux gâteau pour un tout petit prix.
Délicieux et fondant, un régal pour tous. Facile et rapide.
Super recette ! 100% positive, à faire et à refaire si on ne veut pas prendre de risque.
Un vraie délice, ma famille a adoré.
Franchement facile à faire et un super résultat.
Non non Annie, je dis bien 3% de matière grasse, j'utilise de la crème allégée.
Gâteau très léger mais un peu fade en goût.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il plus de chocolat, ou de vanille, ou un petit alcool pour parfumer - je vais réessayer.
Facile à faire et très léger.
Ma suggestion : J'ai pris une tablette de chocolat aux noisettes.
Quand vous dites crème fraîche épaisse à 3%, je suppose que vous voulez dire à 30% ?
Vraiment très bon et léger et idéal pour le goûter des enfants. Mes filles ont ADORE.
Ma suggestion : 20 mn de cuisson suffisent à mon avis. Je pense que je réessaierai avec légèrement moins de sucre : 150 g.
Les amis en redemandent. Au départ, la préparation paraît épaisse mais le résultat est délicieux. Franchement, je suis agréablement surprise.
Simple à réaliser. Tout le monde fut étonné qu'il soit sans beurre.
Ma suggestion : Des fraises Tagada pour la déco, les enfants adorent, les grands aussi !
Très bonne recette. Est-ce normal que lors du mélange la pâte soit quasi impossible à battre au batteur ?
J'ai mis 100 g de noix coco ou bien 100 g d'amandes et j'ai réalisé ce gâteau avec ma fille de 4 ans : un jeu d'enfant.
Ma suggestion : Nous l'avons servis avec un coulis de framboise.
Enfin une recette facile et un gâteau succulent ! De plus, on ne complexe pas à le manger car il est sans beurre.
Un gâteau au chocolat vraiment moelleux, à refaire sans hésiter. J'ai ajouté à la préparation une poignée de noix cassées grossièrement.
Recette excellente sans beurre mais tout de même de la crème fraiche. Aérien, pas trop sucré et pas écœurant. A recommander !
Très bon, léger et assez aéré.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu de noix de coco en poudre par dessus pour donner un petit goût en plus.