Gâteau fondant au chocolat sans beurre

Virginie -  
 Monia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/322182-gateau-fondant-au-chocolat-sans-beurre

Monia

Super bon
Un vrai délice ce gâteau pas gras du tout, les enfants ont vraiment beaucoup apprécié. Merci pour cette merveilleuse recette aussi rapide que bonne.
Ma suggestion : J'ai un four à catalyse et j'ai dû l'y laisser 30 mn.
Catherine

Un vrai succès
Un régal ! Très léger. Je n'avais plus de chocolat, je l'ai remplacé par de la pralinoise : tout le monde a adoré et me réclame la recette.
Chrystelle

Que du bonheur
Rapide, facile et peu onéreux.
Un délicieux gâteau pour un tout petit prix.
Annick

Bon
Délicieux et fondant, un régal pour tous. Facile et rapide.
Myriam

Parfait !
Super recette ! 100% positive, à faire et à refaire si on ne veut pas prendre de risque.
Zohra

Un délice
Un vraie délice, ma famille a adoré.
Delphine

Facile et super bon
Franchement facile à faire et un super résultat.
Delphine

Réponse à Annie
Non non Annie, je dis bien 3% de matière grasse, j'utilise de la crème allégée.
Agnes

Moelleux
Gâteau très léger mais un peu fade en goût.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il plus de chocolat, ou de vanille, ou un petit alcool pour parfumer - je vais réessayer.
Françoise

Excellent
Facile à faire et très léger.
Ma suggestion : J'ai pris une tablette de chocolat aux noisettes.
Annie

Question
Quand vous dites crème fraîche épaisse à 3%, je suppose que vous voulez dire à 30% ?
Isabelle

Excellent
Vraiment très bon et léger et idéal pour le goûter des enfants. Mes filles ont ADORE.
Ma suggestion : 20 mn de cuisson suffisent à mon avis. Je pense que je réessaierai avec légèrement moins de sucre : 150 g.
Joséphine

Excellent
Les amis en redemandent. Au départ, la préparation paraît épaisse mais le résultat est délicieux. Franchement, je suis agréablement surprise.
Skailla

Très bon
Simple à réaliser. Tout le monde fut étonné qu'il soit sans beurre.
Ma suggestion : Des fraises Tagada pour la déco, les enfants adorent, les grands aussi !
Ludivine

Très bon
Très bonne recette. Est-ce normal que lors du mélange la pâte soit quasi impossible à battre au batteur ?
Emmanuelle

Super facile
J'ai mis 100 g de noix coco ou bien 100 g d'amandes et j'ai réalisé ce gâteau avec ma fille de 4 ans : un jeu d'enfant.
Ma suggestion : Nous l'avons servis avec un coulis de framboise.
Virginie

Un pur bonheur
Enfin une recette facile et un gâteau succulent ! De plus, on ne complexe pas à le manger car il est sans beurre.
Maureen

Excellent
Un gâteau au chocolat vraiment moelleux, à refaire sans hésiter. J'ai ajouté à la préparation une poignée de noix cassées grossièrement.
Jessica

Excellent
Recette excellente sans beurre mais tout de même de la crème fraiche. Aérien, pas trop sucré et pas écœurant. A recommander !
Pierre-louis

Très bon
Très bon, léger et assez aéré.
Ma suggestion : Mettre peut-être un peu de noix de coco en poudre par dessus pour donner un petit goût en plus.