Muffins à la banane au coeur de Nutella
Chantal
-
Sophie -
Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318681-muffins-a-la-banane-au-coeur-de-nutella
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/318681-muffins-a-la-banane-au-coeur-de-nutella
Facile, bien expliquée et surtout un vrai régal !
Ma suggestion : Pour les enfants, ajouter des vermisseaux de couleur dessus, avant cuisson, ils adorent.
Super dessert, c'est excellent.
Ma suggestion : Pour les gourmands de banane, en mettre 3 en tout.
Trop facile à faire et super bon.
Ma suggestion : Si votre four est très puissant, préchauffez-le plutôt à 210°C.
Vite fait et très bon !
Idéal pour écouler des bananes trop mures.
Recette vite faite, inratable et délicieuse !
J'ai fai la recette avec une seule banane et ça a suffit. Par contre, le Nutella est resté au fond du moule, donc mes muffins se sont cassés en 2. Sinon très bonne recette.
Simple à réaliser. Mais recette très appréciée. On obtient des muffins moelleux en bouche, appréciés de tous. Très contente du résultat ! Le mélange banane-nutella est très subtil !
Ma suggestion : Quand les muffins sont cuits, sortis du four, je fais chauffer du caramel liquide au micro ondes. Je fais alors couler ce caramel fondant sur les muffins... il durcit ensuite. Je rajoute de la noix de coco râpée, et j'orne les muffins de pointes de nutella sur le tour. Tout ça pour l'esthétisme! Ça paraît tout de suite plus agréable à manger.
Vraiment trop bon, ils sont fondants avec un très bon goût de banane ! On adore ! A refaire absolument.
Verdict : très bon, très moelleux, très calorique mais une fois de temps en temps, pourquoi pas ?
Ma suggestion : Au moment du service, quand je fais réchauffer le muffin au micro-ondes, sur le dessus je rajoute du caramel au beurre salé, c'est un délice !
Je trouve qu'1 banane supplémentaire n'est pas de trop.
Elle est super est très facile à comprendre pour les enfants et bonne.
Ça y est je l'ai faite ! J'avais 2 bananes trop mûres qui commençaient a embaumer dans ma cuisine et je me suis lancée. C'est super facile, rapide et très bon J'ai juste mis de la farine complète bio à la place de la blanche et placé un demi carré de chocolat noir à la place du nutella et nous nous sommes tous régalés. A refaire très vite !(plus facile dans des moules en silicone).
Tout le Nutella est tombé au fond et a caramélisé !
Juste fantastique !
Très bon, tout le monde à aimer, à refaire...
Ma suggestion : À la place du nutella, j'ai fais fondre du chocolat noir, très bon
20 minutes, c'est trop long et 220°C, trop chaud. Je ferai une 2e tentative en tenant compte de ces éléments.
Un succès garanti. Facile et rapide. Tout le monde a adoré.
C'est déjà la 2e fois que je fais cette recette et mon homme les mange presque tous à chaque fois !
Ma suggestion : Je rajoute une banane.
Je viens d'essayer une fournée avec un carré de chocolat noir et une avec une boule de chocolat au lait type Lindt d'Or car plus de Nutella dans le placard !
20 minutes, je trouve que c'est beaucoup trop, le bas était un peu noir (logique mais bon...).
Facile et vite faits, ils sont parfaits.
J'ai mis la quantité marquée mais à la fin de la cuisson, les muffins sont à l'extérieur un peu trop secs et l'intérieur pas assez moelleux.