Tiramisu

Isabelle -  
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Emilie

Super bon !
Résultat dé-li-cieux. Seul bémol : un peu trop liquide. Super la vidéo pour nous guider !
Marie-anne

Trop liquide
J'ai fais ce tiramisu mais j'ai été déçue car il était un peu liquide, pourtant j'ai respecté la recette et les proportions et je l'ai fait la veille. Je ne sais pas d'où vient le problème...
Ma suggestion : En verrine, ça doit être pas mal (pas de gravité en cas de crème trop liquide).
Corinne

Le vrai tiramisu
Il y a tellement de variantes de cette recette, rien ne vaut celle-ci, le vrai tiramisu
Ma suggestion : Je le fais toujours la veille pour le lendemain, la crème est meilleure, enfin à mon goût.
Emilie

Délicieux
Très bon tiramisu qui passe très bien compte tenu de la légèreté de la crème au mascarpone. J'ai utilisé du café très fort pour imbiber les biscuits et ainsi, inutile d'ajouter de l'extrait de café à la crème. Enfin, j'ai réalisé cette recette sans alcool, ce qui n'a rien gâché.
Hend

Très bonne recette
Très facile à réaliser. Je la prépare souvent et j'ai épaté mes invités en Tunisie.
Ma suggestion : Cette fois-ci, j'ai remplacé le mascarpone par 210 g de crème fraîche épaisse et 40 g de poudre de crème Chantilly avec 2 neufs seulement parce que j'ai trouvé que ma crème allait être trop liquide : c'était super bon.
Salma

Excellent
Très facile à faire, vraiment c'est un délice.
Ma suggestion : En ce qui me concerne, à la place de l'alcool, J'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger aux jaunes d'œufs et entre les couches de biscuits, j'ai saupoudré du cacao, c'est encore meilleur.
Roudoudou

Aux speculoos
Ma suggestion : En remplacant les boudoirs par des speculoos, vous apporterez un goût spécial et délicieux.
Maud

Biscuits roses de Reims
Bonne recette.
Ma suggestion : Essayer avec des biscuits roses de Reims.
Carine

Excellent !
Pour une première, ce fut une réussite : toute la famille a apprécié.
Ma suggestion : Ne mettre que 60 g de sucre et commencer par une rangée de biscuits, il se tiendra mieux.
Helene

Tiramisu
Superbe et excellente recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai quelques cerises noires au sirop avec de la crème ou des cerises à l'eau de vie.
Jérémy

Excellent
Une recette hyper simple et excellente. Les invités ont adoré également.
Ma suggestion : Mettre 60 g de sucre glace seulement. La prochaine fois, j'essayerai avec des fraises et des amandes grillées.
Gaudimax

Recette complète ?
Je ne vois pas les gâteaux de marqués dans les ingrédients ? Il faut prendre des biscuits cuiller ou autre chose ? Merci.
Marinette

Variante
Ma suggestion : J'utilise des boudoirs, 500 g de mascarpone, 1,5 dl de café fort, 4 jaunes d'oeufs, 2 blancs en neige, 100 g de sucre fin, 2 cl de cognac ou d'amareto et des copeaux de chocolat. Je place ma préparation au réfrigérateur la veille et il se coupe très bien. Je mélange mascarpone, jaunes d'oeufs, sucre et liqueur sans pour autant fouetter. J'ajoute délicatement les blancs en neige. Je ne trempe pas les boudoirs mais je les asperge de café.
Jocelyne

Faciliter la découpe
Ma famille s'est bien régalée. Mais comment faire pour que le tiramisu reste bien compacte à la coupe ? Merci pour votre aide.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas d'alcool italien, j'ai mis du rhum.
Isabelle

Tout simplement délicieux
Recette facile, vite faite et délicieuse.
Ma suggestion : Par contre je n'ai utilisé que 60 g de sucre, cela est suffisant. J'ai mis le tiramisu dans un moule à cake en silicone, il s'est démoulé facilement. Pour cela, il faut bien commencer et finir par une couche de biscuits.
Farida

Facile
Très simple, rapide à faire et excellent.
Laure

Très bon
Cette recette est très bonne. Je l'ai réalisée avec des spéculoos, c'était délicieux. J'ai juste trouvé le tiramisu trop sucré. Je pense que 70 g de sucre, voire même 50 suffiraient.
Cathie

Réponse
Le mascarpone peut être remplacé par des petits-suisses.
Christelle

Excellent !
Un délice ! Tout le monde l'adore. Avec cette recette, je suis devenue la pro du tiramisu.
M.-thérèse

Tiramisu.
Toute la famille a adoré. Super bonne recette.