Lasagnes saumon et poireaux

Hannelore -  
 Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux

Valérie

Très bon
Très apprécié même par ceux qui d'habitude n'aiment pas le saumon.
Ma suggestion : Un peu sec j'ai rajouté de la crème pour mon 2ème essai et c'était bien meilleur !
Lili

Lasagnes au saumon-poireaux
Ma suggestion : Pour éviter que ce ne soit trop sec, je couvre le plat de feuilles d'alu et le découvre le dernier quart d'heure afin de gratiner le dessus. Ainsi il y a de la vapeur qui ramollit les lasagnes, ensuite je bats simplement une brique de crème fraiche avec une brique de tomates toute prête à l'emploi, c'est beaucoup moins gras que le mascarpone , le saumon l'étant déjà assez par lui même, enfin je varie en remplaçant les poireaux par des épinards frais que j'ai fait suer en cocotte!
Viviane

Excellentes lasagnes
Recette appréciée de toute la famille ainsi que des amis invités, recette que je n'hésite pas à donner. Bravo.
Ma suggestion : Un peu plus de parmesan.
Marie Claude

Original
Pas du tout difficile à réaliser, c'est très bon, à refaire sans rien changer.
Aurélie

Tout simplement excellent !
Ma suggestion : Testé avec le mélange mascarpone/crème fraîche et crème fraiche seule, j'ai préféré avec la crème fraîche seule, c'est moins gras au goût, surtout quand le saumon frais lui, est un peu gras. Dans tous les cas, à faire, c'est vraiment très bon !
Simone

Bonne mais peut être améliorée
Un peu sec, les lasagnes n'ont pas bien cuit.
Ma suggestion : Mixer les poireaux pour en faire une fondue à laquelle on peut ajouter un Perle de lait. Une béchamel bien onctueuse remplace avantageusement le mascarpone et donne un résultat beaucoup plus moelleux à mon goût.
Christine

Super délicieux
Manque un peu de crémeux pour 8 personnes et peu être un peu fade.
Ma suggestion : Je mets du saumon et des crevettes si possible fraîches qui sont saupoudrées de coriandre, poivre et curcuma. Je mets un peu plus de crème fraîche, de la ciboulette, du thym frais et pour la dernière couche j'ajoute un peu de lait pour que le crémeux soit un peu plus liquide. Ne pas oublier de mettre un peu de beurre sur le
parmesan. J'utilise des lasagnes Barilla.
Juliette

Bon avec ma propre recette
Je fais cette recette depuis longtemps et tous le monde se régale. En revanche à la place de la mascarpone je met 500 g de ricotta et je mélange les poireaux et le poisson avec. Je met un peu plus de crème et pas de beurre.
Nounie

Délicieux
Tout simplement délicieux, tous mes amis m'ont demandé la recette, elle a beaucoup de succès à chaque fois que je la présente.
Christine

Très bon
Super bon et très simple à préparer. Bravo et merci !
Karine

Excellentes
Excellente recette en cette saison. C'est vraiment très bon. J'ai suivi l'avis de Françoise en mélangeant avec du saumon fumé.
Ma suggestion : Je n'avais pas de thym, je l'ai remplacé par de l'estragon et c'était excellent.
Françoise

Excellent !
Facile à faire, vraiment très très bon : tous les invités ont aimé ça !
Ma suggestion : Moitié pavé, moitié saumon fumé (ça relève le goût). Ne pas hésiter à bien épicer...
Sonia

Un peu sèches...
Elles sont bonnes mais un peu sèches. Pas assez de crème à mon goût.
Ma suggestion : J'ai mis un pavé de saumon supplémentaire que j'ai mélangé avec les poireaux. La prochaine fois, j'essaierai avec une béchamel plutôt que le mascarpone.
Fanny

Recette qui change !
J'ai trouvé cette recette très bonne et originale. Je n'avais eu l'occasion de manger des lasagnes aux poireaux et au saumon qu'en plat surgelé, je vous remercie donc pour cette recette que j'ai été très contente de parfaitement réussir.
Ma suggestion : Par contre, j'ai été déçue de ne pas beaucoup sentir le parmesan et que celui-ci ne donne pas une texture plus moelleuse. La prochaine fois, je rajouterai peut-être un peu plus de parmesan et du gruyère râpé pour une texture plus fondante. Je referai cette recette sans hésiter, merci encore !
Marie

Un régal
Ma suggestion : Je n'ai pas utilisé de saumon frais mais uniquement du saumon fumé (environ 100 g).
Christelle

Réponse à Amélie
Le saumon frais n'est pas frit, il est cuit dans le mascarpone, ce qui lui donne une saveur que je n'ai pas trouvée fade... mais chacun ses goûts.
Toutefois, vous pouvez bien sûr rehausser le goût en rajoutant du saumon fumé si vous le souhaitez.
Amélie

Bon mais un peu fade
Bonne recette.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas ajouter du saumon fumé, ce qui viendrait rehausser le goût du saumon frit qui nous a paru trop fade.
Audrey

Trés bon !
C'est une recette qui change des lasagnes classiques et en plus c'est vraiment très bon, merci beaucoup.
La Dine

Super bon !
Très bonne recette, surtout que le poireau se marie super bien avec le saumon. Les enfants n'ont pas aimé le poireau mais mon mari a adoré. J'ai cependant mis plus de crème, de la crème liquide semi-épaisse car je n'avais que ça. Recette que je referai sans hésiter et que j'ai donné à tout le monde. Merci.
Isabelle

Délicieux
Recette absolument délicieuse, qui change des lasagnes traditionnelles et se fait sans problème avec des invités.
Ma suggestion : Seul petit reproche : les ingrédients sont, à mon goût, en trop petite quantité. Je rajoute donc poireaux, saumon et crème. Pourquoi pas également mettre un peu de Saint-Jacques.