Lasagnes saumon et poireaux
Hannelore
-
Carine -
Carine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux
Toute la famille a apprécié ; à refaire absolument !
Délicieux. Je l'ai fait cuire 2 jours après l'avoir préparé. Du coup, c'était un peu sec.
Ma suggestion : Accompagner les lasagnes d'une salade verte.
La partie tendre des poireaux, c'est la partie blanche, ou vert très clair. Si vous utilisez des lasagnes sèches, pas besoin de les faire cuire : confectionnez votre plat avec les feuilles de lasagnes sèches et laissez reposer votre plat quelques heures (voire une nuit). Elles pourront ainsi se ramollir et cuiront en même temps que les autres ingrédients au moment où vous mettrez le plat au four. Toutefois, si vous n'aviez pas le temps pour cette étape, vous pouvez soit utiliser des feuilles de lasagnes fraîches (et donc souples, n'ayant pas besoin de précuisson), soit cuire préalablement vos feuilles de lasagnes sèches environ 5 minutes à l'eau bouillante. Laissez-les ensuite s'égoutter quelques minutes sur un torchon propre avant de les utiliser.
Vous pourrez ensuite cuire votre plat dès que vous l'aurez monté.
Combien de temps dois-je laisser les lasagnes dans l'eau bouillante ? A quoi correspond la partie tendre des poireaux ? La partie verte ou blanche ? Merci pour votre aide.
Oui, bien sûr, vous pouvez mettre de la crème fraîche à la place du mascarpone. Le goût sera légèrement différent et la texture un peu plus légère.
Bonjour, peut-on mettre du fromage ou de la crème fraîche à la place du mascarpone car je n'aime pas ça ? Merci beaucoup.
Délicieux !
Le mélange poireaux/saumon est délicieux. Merci.
Ma suggestion : J'ai ajouté des baies roses pour la décoration et le goût.
C'était vraiment délicieux. Merci pour cette recette !
Vraiment très bon ! Cependant pour 8 personnes, c'est trop peu. Mais pour 4 personnes, cela convient parfaitement.
On en redemande. Ca change tellement des éternelles lasagnes au boeuf.
Très facile à faire et l'avantage, c'est qu'on peut préparer ce plat à l'avance.
Ma suggestion : J'ai mis des plaques de lasagnes fraîches, plus faciles à découper lorsque l'on veut utiliser des plats à gratin individuels.
J'ai trouvé cette recette plutôt originale et super bonne. Tout le monde en a repris. A refaire ! Le saumon apporte une certaine douceur par rapport au poireau plutôt fort.
Avec cette recette, on surprend et régale ses invités. Merci.
Miam et on en redemande.
Ma suggestion : Émincer le saumon en lamelles.
Nous avons suivi la recette à la lettre. Un vrai délice.
Ma suggestion : Un filet de crème liquide sur l'assiette pour les fines bouches.
Lasagnes très bonnes et fondantes. Le poireau se marie à merveille avec le saumon.
Ma suggestion : Je n'avais pas de parmesan, donc je l'ai remplacé par du gruyère râpé. C'était également très bon.
Un peu juste pour 8. Nous étions 5 et il n'en est pratiquement pas resté !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vin blanc sec (10 cl) pour ne pas que les poireaux attachent (et aussi pour le goût) ainsi que 10 cl de crème allégée dans la préparation au mascarpone.
C'était divin, mais trop peu pour 8 personnes ! Nous étions 5 et il n'en est pratiquement pas resté !
Ma suggestion : J'ai ajouté du vin blanc sec (10 cl environ) pour faire revenir les poireaux et environ autant de crème légère dans la préparation au mascarpone (la quantité de sauce me semblait un peu juste).
Absolument délicieuses et simples à réaliser. Mes invités étaient aux anges.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de thym. J'ai poivré aux 5 baies. J'ai aussi alterné parmesan et emmental.