Lasagnes saumon et poireaux

Hannelore -  
 Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux

Sophie

Très bien
Beau succès. Très bien.
Ma suggestion : Un peu plus de parmesan peut-être.
Beatrice

Très bonne recette !
Très bonne recette mais il faut doubler les proportions de crème car un peu sec.
Audrey

Délicieuse.
Un vrai régale ! Crémeux, léger et très bon pour un repas du soir. A refaire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à ajouter, elle est parfaite.
Barbara

À refaire au plus vite
Excellent et ça change des lasagnes traditionnelles. Merci pour cette recette.
Cécile

Extra
Cette recette est passée comme une lettre à la poste avec les enfants...
Emmanuelle

Succulent
Un vrai régal et tellement facile à faire.
C'est un plat qui plaît à tout le monde !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai rajouté dans la préparation du Boursin à cuisiner ail et fines herbes en version "allégé", ça se marie parfaitement avec le saumon. Et la petite touche finale, pendant la cuisson des poireaux, déglacez avec un verre de vin blanc sec, c'est divin....
Perrine

Délicieux
Ce soir, j'invite des amis. Je suis sure que cela va plaire.
Virginie

Bon, mais
Bon mais assez copieux pour une entrée et un peu sec.
Ma suggestion : Prendre impérativement de la crème liquide sinon c'est trop sec !
Violette

Délicieux
Effectivement le mélange crémeux est un peu juste donc j'ai rajouté un peu de crème.
Ma suggestion : Les 3 pavés étant petits, j'ai ajouté des crevettes.
Christelle

Réponse à Valérie
J'utilise des feuilles de lasagne sèches.
Valerie

Question
Dans cette recette, les feuilles de lasagnes, vous les mettez sèches ou cuites préalablement ? Merci.
Emmanuelle

Extraordinaire
Ce plat est extra, tous mes convives ont apprécié, y compris les enfants, à refaire absolument.
Christelle

Réponse à Sandrine
Oui, bien sûr les poireaux surgelés sont possibles. La cuisson sera sans doute à ajuster dans ce cas.
Sandrine

Poireaux surgelés ?
Pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser des poireaux surgelés ?
Christelle

Réponse à Mélanie
Ne vous inquiétez pas, c'est vrai que j'aurais pu le préciser : le saumon est cru dans la préparation. Il cuira en même temps que tout le plat au four.
Melanie

Question
Je me sens bête de demander, mais le saumon, cuit ou cru avant de mettre la préparation au four ? Merci.
Marie-agnes

Trop bon
Ce qu'il y a à dire, c'est que c'est super bon ! Facile à faire, léger malgré le mascarpone et la crème et convives ravis.
Mélanie

Excellente recette
Tout simplement délicieuse. Ca a été un vrai succès.
Ma suggestion : Proportions trop justes pour 8 personnes. J'ai mis plus de crème liquide environ 40 cl, mais pas plus de mascarpone.
Boutheina

Peu de sauce
Les quantités ne sont pas suffisantes pour tout couvrir avec la crème. J'ai dû rajouter du mascarpone. C'est bon le mélange poireaux-saumon mais c'est tout de même lourd et assez copieux.
Mathilde

Très fin
Ma suggestion : Garder de la crème pour mettre sur la dernière couche de l'appareil à flan.