Lasagnes saumon et poireaux

Hannelore -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux

Nathalie

Excellent.
Très bon, toute ma petite famille (7 personnes) a adoré. Je recommencerai, c'est sûr ! Merci.
Carole

Très bon.
C'est très bon, simple et vite fait.
Ma suggestion : J'ai allégé et modifié la recette légèrement en remplaçant le mascarpone et la crème par une sauce au yaourt. J'ai mélangé saumon et cabillaud. Je vous assure que c'est aussi très bon.
Francine

Saumon fumé
Ma suggestion : Remplacer le saumon en pavé par une chiffonade de saumon fumé et employer des lasagnes fraîches. Sinon cuire les lasagnes 3 minutes comme des pâtes normales. Les égoutter rapidement et faire la recette tel qu'indiqué. Je trouve cela plus moelleux qu'avec des lasagnes non cuites.
Maïlys

Très Bon
Ma suggestion : Prendre des pates fraîches, ça évite le temps de repos.
Marie-Laure

Excellent
A faire et à refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait revenir des échalotes avec les poireaux et ajouter de la pâte de curry. Un délice.
Christelle

Réponse à Colette
Je laisse ces lasagnes reposer 2 heures afin que les plaques de lasagnes (sèches) s'imbibent bien de la sauce et puisse ainsi cuire sans sécher. Je les entrepose au frais afin que le poisson se conserve mieux.

Si vous utilisez des lasagnes fraiches, vous pouvez passer outre ce temps de repos.
Colette

Réfrigération
Pour quelle raison met-on la préparation pendant 2 heures au réfrigérateur ? Est-ce utile à la réussite de la recette ? Merci.
Guylaine

Astuce
C'est une merveille.
Ma suggestion : Je passe mes herbes au moulin à café.
Guylaine

Un délice
Ma suggestion : Pour émietter facilement le saumon, je le passe un peu au micro-ondes.
Catherine

Très bon
Excellent, très apprécié de mes invités.
Christelle

Réponse à Cindy.
Vous pouvez effectivement remplacer la crème par une béchamel. La consistance de ce plat sera alors plus épaisse et les ingrédients se tiendront de façon plus compacte.
Tout est ensuite une question de goût.
Cindy

Remplacer la crème fraîche ?
Peut-on faire une béchamel pour remplacer la crème fraîche ?
Catherine

Super
Recette excellente !
Brigitte

A refaire
Cette recette est simple, délicieuse et rapide, elle permet aux enfants qui n'aiment pas les poireaux d'en manger plus volontiers car ils sont très bien préparés et mélangés aux lasagnes qu'ils adorent. Cette recette a été très appréciée par mes invités.
Séverine

Parfait
Recette trés facile à réaliser et peu onéreuse. Peut se preparer d'avance.
Tout le monde s'est régalé et en a redemandé.
Laurence

Avis
Ma suggestion : Je vais faire cela aujourd'hui mais je n'ai pas de poireaux et vais donc utiliser des épinards
Christelle

Réponse à Hannelore
Je n'ai jamais essayé avec du celeri, car le goût est un peu fort selon moi. Mais il faut essayer pour savoir.
Hannelore

Avec du céleri ?
Chez moi, il y a des personnes qui n'aiment pas les poireaux, est-ce qu'on peut remplacer les poireaux par des brins de céleri ?