Lasagnes saumon et poireaux
Hannelore
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/315057-lasagnes-saumon-et-poireaux
Très bon, toute ma petite famille (7 personnes) a adoré. Je recommencerai, c'est sûr ! Merci.
C'est très bon, simple et vite fait.
Ma suggestion : J'ai allégé et modifié la recette légèrement en remplaçant le mascarpone et la crème par une sauce au yaourt. J'ai mélangé saumon et cabillaud. Je vous assure que c'est aussi très bon.
Ma suggestion : Remplacer le saumon en pavé par une chiffonade de saumon fumé et employer des lasagnes fraîches. Sinon cuire les lasagnes 3 minutes comme des pâtes normales. Les égoutter rapidement et faire la recette tel qu'indiqué. Je trouve cela plus moelleux qu'avec des lasagnes non cuites.
Ma suggestion : Prendre des pates fraîches, ça évite le temps de repos.
A faire et à refaire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai fait revenir des échalotes avec les poireaux et ajouter de la pâte de curry. Un délice.
Je laisse ces lasagnes reposer 2 heures afin que les plaques de lasagnes (sèches) s'imbibent bien de la sauce et puisse ainsi cuire sans sécher. Je les entrepose au frais afin que le poisson se conserve mieux.
Si vous utilisez des lasagnes fraiches, vous pouvez passer outre ce temps de repos.
Pour quelle raison met-on la préparation pendant 2 heures au réfrigérateur ? Est-ce utile à la réussite de la recette ? Merci.
C'est une merveille.
Ma suggestion : Je passe mes herbes au moulin à café.
Ma suggestion : Pour émietter facilement le saumon, je le passe un peu au micro-ondes.
Excellent, très apprécié de mes invités.
Vous pouvez effectivement remplacer la crème par une béchamel. La consistance de ce plat sera alors plus épaisse et les ingrédients se tiendront de façon plus compacte.
Tout est ensuite une question de goût.
Peut-on faire une béchamel pour remplacer la crème fraîche ?
Recette excellente !
Cette recette est simple, délicieuse et rapide, elle permet aux enfants qui n'aiment pas les poireaux d'en manger plus volontiers car ils sont très bien préparés et mélangés aux lasagnes qu'ils adorent. Cette recette a été très appréciée par mes invités.
Recette trés facile à réaliser et peu onéreuse. Peut se preparer d'avance.
Tout le monde s'est régalé et en a redemandé.
Ma suggestion : Je vais faire cela aujourd'hui mais je n'ai pas de poireaux et vais donc utiliser des épinards
Je n'ai jamais essayé avec du celeri, car le goût est un peu fort selon moi. Mais il faut essayer pour savoir.
Chez moi, il y a des personnes qui n'aiment pas les poireaux, est-ce qu'on peut remplacer les poireaux par des brins de céleri ?