Tarte au chocolat minute
Nadège
-
Maxime -
Maxime -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute
Cool, elle a l'air super bonne. Ça donne envie de la manger.
On est fan de chocolat à la maison et là, de pouvoir se faire plaisir aussi rapidement, c'est parfait merci !
Ma suggestion : Je mettrai plus en quantité la prochaine fois...
Recette inratable et excellente. La bonne idée : ni sucre, ni œuf, la préparation est plus légère.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 bananes en tranche au fond, humm !
Très bon gâteau pour les amoureux du chocolat.
Ma suggestion : Quelques graines de sésame au fond du moule et quelques raisins gonflés dans un jus moitié eau moitié rhum brun ne gâchent rien.
Ma fille m'a fait connaître la recette. C'est un régal, que des compliments.
Ma suggestion : J'y ajoute 2 ou 3 mars coupes fins avec le chocolat ensuite je parsème la tarte de pralin. Un délice !
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Parfait ! J'ai saupoudré de noix de coco râpée pour la déco !
Ma suggestion : Mais bien meilleur avec une pâte maison...
Cette recette est géniale car elle est très rapide et super bonne !
Ma suggestion : Personnellement j'ajoute au chocolat un peu de grand marnier, et j'ajoute un tablette de 100 g de chocolat ainsi la tarte est un peu plus épaisse et moins liquide ! Après plusieurs essais maintenant elle est parfaite.
Très simple, pour les amoureux de chocolat.
Ma suggestion : À essayer avec du chocolat noir corsé, c'est très bon pour les amoureux du cacao.
Rapide, facile et surtout super bon. Pour des enfants, j'ajoute des smarties dessus quand elle est bien froide, sinon pour les grands de la noix de coco râpée ou des copeaux de chocolat blanc. Effet garanti.
Recette facile et délicieuse !
C'est très simple, on dit de mettre des poids (légumes secs) sur la pâte à tarte afin de ne pas faire gonfler la pâte lorsqu'elle va au four, ensuite on dit de les enlever, voilà j'espère que tu as compris... En tout cas, je vais tenter cette recette dès que possible.
Ma suggestion : C'était délicieux. Pour varier les plaisirs, j'ai juste mis une couche de coulis de fruits rouges (ca marche aussi avec de la confiture) sur la pâte avant de verser le chocolat. Ça fait un mariage tout à fait réussi !
Très bon mais...
Ma suggestion : Le chocolat ne s'est pas figé même après 24 heures et je ne comprends pas trop mon erreur. Des conseils ? Merci.
J'ai 11 ans et je l'ai faite à mes parents, ils ont apprécié mais je n'ai pas compris cette histoire de poids.
Ma suggestion : Bon et amusant à faire.
Je n'ai pas essayé cette version, pratiquant celle d'un chocolatier.
Ma suggestion : Pour les mamans dont les enfants craignent le goût amer du chocolat, elles peuvent utiliser des tablettes de chocolat moins noir. Personnellement, j'ajoute aussi parfois des petits morceaux de noisettes brisées, ce n'est pas mauvais et les enfants aiment en général les morceaux de noisettes dans le chocolat.
J'ai réalisé cette recette pour l'anniversaire de ma fille folle de chocolat mais ce dessert ne conviens pas aux enfants, vraiment trop amer.
Pour moi, il n'y a pas de dessert sans chocolat, cette tarte m'a comblée, le plus difficile c'est la cuisson de la pâte, le reste est un jeu d'enfant ! Avec un petit peu de noix de coco râpée pour ne pas dénaturer le goût du chocolat et cette recette est parfaite !
Recette simple et surtout très bonne pour les gourmands.
Ma suggestion : Afin de rendre la ganache lisse et brillante, j'ajoute 2 cuillères à soupe de Nutella.
L'aspect est vraiment amélioré.
Vite faite.
Ma suggestion : J'ai fait une pâte maison comme toujours, cependant elle demande un peu plus de cuisson. J'ai ajouté le zeste d'une orange et l'ai recouverte de crème fouettée, un dessert royal.
Je viens tout juste de finir ! En tout cas, je peux vous dire que ça donne envie et qu'on est impatient de manger cette tarte.
Ma suggestion : J'ai mis sur le fond de la tarte une couche de rondelles de bananes. On peut aussi saupoudrer de noix de coco. Cette tarte sera un vrai régal, je pense !