Tarte au chocolat minute

Nadège -  
 Charlette -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute

Charlette

Bien mais...
Tarte un peu écoeurante, même pour une accro de chocolat.
Sylvie

Très bonne recette
Très bon.
Ma suggestion : Je fais infuser des feuilles de menthe fraîche dans la crème quand elle chauffe. Je les retire avant de mettre le chocolat.
Liliane

Très bon
Vite fait pas cher et bon. Je l'ai faite avec des poires et des amandes. Merci.
Ma suggestion : J'ai légèrement fait cuire les poires.
Isabelle

Très bon
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème liquide par du lait de coco, et j'ai mis des kiwis mûrs ou des bananes au fond... un vrai régal.
Yomna

Question
Peut-on remplacer la pâte par une faite maison ? Merci.
Maryse

Facile
Simple à faire.
Ma suggestion : J'ai rajouté des bananes sur le fond de la tarte et des Smartis pour la décoration.
Cendrine

Très bonne
Merci, très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et mis des lamelles de poire au sirop entre la pâte et le chocolat. Du coup, la tarte est plus fraîche et à mon avis, meilleure.
Delphine

Rapide et pratique
Pas mal, très rapide mais j'ai trouvé ça un petit peu fade à mon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées par dessus.
Louise

Bravo
J'ai essayé cette recette que j'ai bien aimée mais j'ai mis un peu plus de chocolat.
Mina

Bon
Essayez avec de la crème au coco (petit suisse et coco râpée et sucre). A mettre avant le chocolat. On dirait la barre chocolatée Bounty, c'est trop bon.
Magali

Délicieux
J'ai adoré la rapidité de la recette et son délicieux résultat, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté des poires au sirop sur le fond de tarte avant de mettre le chocolat.
Fabienne

Délicieuse
Génial, je l'ai faite pour l'anniversaire de ma fille. Elle est rapide à faire et surtout délicieuse. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté des petits bonbons colorés dessus pour la déco.
Séverine

Super au chocolat blanc
Très bonne recette, très facile et rapide !
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du blanc spécial dessert de Nestlé et le résultat est nettement meilleur. A essayer d'urgence.
Mélanie

Super !
Super facile à faire.
Ma suggestion : Mettre plus de crème liquide et ajouter des fruits.
Stéphanie

Quel délice !
Tout cela m'a l'air très bon surtout pour une gourmande de chocolat comme moi ! Merci de nous donner autant l'eau à la bouche.
Isabelle

Rapide à faire...
Le seul reproche que j'ai à faire sur cette tarte, c'est le temps que met le chocolat à prendre... difficile d'attendre !
Ma suggestion : J'ai rajouté des cubes de poire ou une cuillère à soupe de noix de coco... un régal !
Yasmine

Tarte vite faite
Bonne et pas écoeurante.
Ma suggestion : J'ai ajouté des abricots mûrs qui commençaient à se perdre : excellent !
Elodie

Très chocolatée
Facile et rapide. Elle plaît beaucoup, mais est un peu trop chocolatée effectivement. Délicieuse malgré tout !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la noix de coco râpée.
Joëlle

Super mais...
Très bonne mais un peu trop de chocolat à mon goût alors...
Ma suggestion : ... je mets tout plein de fruits coupés en petits dés avant de verser le chocolat : fraise, banane, ananas, kiwi, nectarine, etc.
Sophie

Variante
Très bonne, cette tarte a été très appréciée, mais j'ai doublé les doses de chocolat et de crème comme le suggérait Stella. Pour compenser, j'ai utilisé de la crème allégée à 15%.
Ma suggestion : Je pense qu'on peut utiliser aussi sans problème de la crème très allégée, à 3 ou 4%.