Tarte au chocolat minute

Nadège -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute

Hari

Facile, rapide et bon !
Facile et rapide, voici une délicieuse recette de tartelette au chocolat. J'ai utilisé du chocolat au lait de pâtisserie et, faute de crème liquide, j'ai utilisé un mélange de lait bouillant et de crème épaisse.
Ma suggestion : Pressée, j'ai utilisé des fonds de tartelettes en pâte sablée achetés dans le commerce. Je suggérerais un fond caramel et des noix caramélisées en touche finale.
Catherine Bd

Encore plus rapide, tartelettes.
Ma suggestion : Suggestion pour plus rapide encore : acheter des fonds de tartelettes et en garnir avec l'appareil crème chocolat.
Phil

Super recette
Ma tarte était délicieuse et dégoulinante de chocolat !
Ma suggestion : Je conseille de faire la pâte soi-même, c'est encore meilleur !
Roulleau

Excellent
Excellente recette, très simple et vraiment savoureuse !
Ma suggestion : La banane en rondelles se marie très bien avec le chocolat !
Maxime

Délicieux
Franchement cette tarte est la meilleure que j'ai mangé de toute ma vie.
Aurélie

Excellente base à détourner selon les envies
Simple et bon tout ce que j'aime.
Ma suggestion : J'ai refait avec un lit de gelée de framboise sous la ganache chocolat et des framboises entières dessus miam ! Une pâte faite maison améliore aussi cette tarte (je conseille la pâte sucrée Michalak dont on trouve la recette facilement sur la toile).
Dimetri

Chocolat fondant
Wow, vraiment bon !
Lenny

Excellentissime
Un pur régal ! Avec de petites amandes effilées sur la tarte, c'est encore meilleuret je confirme que laisser refroidir la tarte à l'air libre permet d'apprécier ce dessert fondant dans la bouche. Et c'est très simple à faire et surtout sans trop de matière grasse !Régalez vous !
Anaïs

Géniale
Très rapide et très bon !
Ma suggestion : A faire impérativement
Férial

Très bon, à refaire !
Pauline

Question
Ma suggestion : On ne met pas de sucre dans la recette ?
Audrey

Hummm
Trop bon avec des fines lamelles de poires au fond du plat...
Tristan

Wouaw
Excellent!
Tristan

Pour la pâte
Est ce que l'on est obligé que la pâte soit pur beurre ? Merci
Laura

Tarte au chocolat testée par Laura
C'est super bon, ça fond dans la bouche !
Utilisateur anonyme

Recette parfaite
Idem que les autres cette recette de tarte est géniale.

Ma suggestion : Perso j'ai tapissé le fond de la tarte avec des clémentines (par contre très juteuse donc ca coule beaucoup) et j'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait dessert car je ne suis pas une vraie amatrice de chocolat mais ce n'était pas mal. Bien que ca sera sûrement meilleur avec de la banane ou de la poire.
Mes collegues ont adoré en tout cas
Utilisateur anonyme

Très bon !
Très bon, facile et rapide à faire...
Nawal

Absolument super
C'est très bon, j'ai essayé avec mes enfants ils adorent ! Merci
Martine

Waouhhhhhhhh !
Génialissime ! Jai juste dû rajouter du chocolat car la préparation était trop liquide. Cela n'en fut que meilleur. J'ai enfin trouvé la recette idéale et puis, simplissime et rapide !
Ma suggestion : J'ai ajouté quelques gouttes d'extrait de café et, pour Noël, je pense la faire chocolat-marron.
Bima

Excellente !
Merci beaucoup pour cette recette rapide et facile a faire! C'était ma première tarte au chocolat et elle était très réussie ! A refaire très vite!