Tarte au chocolat minute
Nadège
-
Elisabeth -
Elisabeth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313902-tarte-au-chocolat-minute
Recette très bonne, rapide et très facile à faire. Un délice pour tous les gourmands.
Ma suggestion : J'ai ajouté un jaune d'œuf et un sachet de sucre vanillé à la préparation au chocolat. J'ai aussi préparé la pâte sablée.
La première fois que je l'ai faite, je la trouvais un peu écœurante mais le second essai a été très concluant donc c'est une très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis du vermicelle de couleurs ,les enfants apprécient beaucoup.
Facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Rajouter un peu de piment, cela fait ressortir le goût du chocolat.
Très facile à réaliser avec peu d'ingrédients et surtout très rapide.
Ma suggestion : J'ai nappé le fond de ma tarte avec de la banane écrasée, et l'alliance avec le chocolat est tout simplement exquise.
Facile à faire. La famille au complet a adoré mais on n'a pas tout mangé... Elle sera encore meilleure le lendemain.
Ma suggestion : On peut laisser infuser quelques feuilles de menthe dans la crème avant de mélanger ou des zeste d'orange dans le chocolat.
Oui, avec des framboises c'est très bon.
Difficile d'avoir un aspect lisse et figé.
Ma suggestion : Ajouter un œuf entier dans la préparation au chocolat et cuire au four 15 minutes, thermostat 6.
Je n'ai pas du tout aimé. Pâte trop cuite (et pourtant je ne l'ai pas laissée longtemps au four) chocolat écœurant, même pour une accro du chocolat comme moi. Ensemble fade et vraiment pas top.
Ma suggestion : Aucune suggestion. Je ne referai plus cette recette.
C'est un recette facile rapide et peu coûteuse. Rien de mieux pour faire plaisir à tout le monde.
C'est exactement comme cela que je procède depuis des années en rajoutant simplement, pour ceux qui peuvent se le permettre, une cuillère à café de chartreuse dans la préparation, c'est la recette indiquée par un chef (ne sais plus... Robuchon, je crois, ou Loiseau).
Ma suggestion : Il est indiqué qu'on peut décorer avec de la chantilly dans laquelle on a mélangé aussi un soupçon de chartreuse. Perso, j'ai essayé le sirop des boîtes de cerises amarena ou la liqueur de cerise... Excellent aussi.
Surprenant de facilité et de délice.
Ma suggestion : Cela doit être délicieux avec des framboises fraîches.
Très simple, très rapide à faire et surtout très bonne ! Étant fan de chocolat, j'adhère à 100 %.
Recette très simple, délicieuse et très rapide.
Ma suggestion : J'ai ajouté des rondelles de banane sur le fond de tarte et des vermicelles de couleurs en décoration.
Tarte délicieuse et de bon goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté dans le chocolat de la poudre de noix et 2 cuillères à café de kirsh.
Recette ultra simple qui donne un très bon résultat. La recette est bien détaillée, impossible de se tromper !
Ma suggestion : La ganache au chocolat qui nappe la tarte est très bonne, mais elle gagnerait à être accompagnée de fruits (poires, fraises, noix de coco râpée), afin d'être moins écoeurante. La pâte à tarte peut être cuite 5 bonnes minutes de plus sans problème.
La recette est délicieuse !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter aussi des fraises des bois sur la couverture de chocolat.
Vraiment une tarte succulente, rien à ajouter ni à enlever.
Un vrai régal.
Ma suggestion : En panne de crème liquide j'ai pris 150 ml de lait et j'ai ajouté de la crème fraîche pour atteindre 200 ml et j'ai ajouté des M&M's pour la déco.
Facile et rapide à préparer, cette tarte est cependant un peu écoeurante à mon goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté un coulis froid de framboises sur la pâte avant le chocolat. Pour celui-ci, j'avais fait un mélange de chocolat noir et au lait de qualité dessert. Ensuite, j'ai mis la tarte quelques minutes au congélateur. Au moment de servir, j'ai mis quelques framboises fraîches et un peu de chantilly.