Lasagnes à la bolognaise

Laurie -  
 Linda -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Linda

Bonjours j'aimerais savoir ci c'est posible de préparer les lasagnes la veille et les cuir le l'an demain
Ita

On met toujours deux viandes que l'on laisse mijoter comme la sauce bolognaise et il en faut bien davantage que 300gr. C'est un plat surtout de viande. Pas d'emmental mais que du Parmesan de bonne qualité. Ni thym ni origan. Ceci est la recette d'origine, les autres sont des adaptations françaises, car la béchamel ne se fait pas en Italie, on rajoute un peu de lait et de vin rouge c'est tout.
Yvette

Nous nous sommes régalés avec les lasagnes, elle était succulente. (J'ai rajoutée un peu plus de viande). Merci pour ces bonnes recettes. Yvette
MimouM*

Yvette

Très bon, à refaire !!!
claire-d38

r

Réponse à Coco : préparer les lasagnes la veille, les laisser au frais et les cuire le lendemain seulement- La pâte s'imprègne des ingrédients et le résultat est très parfumé et très moelleux. Idem pour les lasagnes poissons épinards ou autres

coco

Bonjour à chaque fois que je fait des lasagnes ma bolognaise je la trouve pas assez onctueuse mes pâtes ne prennent pas bien la sauce du coup sa fait sec quelqu’un pourrait me dire comment je peut faire ?
DorieDelicious

Excellente recette je l'ai faite 3 fois. Quelques ajouts cependant: je rajoute une carotte coupée en touts petits cubes après les oignons. Je mets 350 g de viande hachée voire 400g et je fais 1l de béchamel car je n'en ai jamais assez.
Viana72

Merci pour cette recette très simple à realiser et vraiment bonne en gout. Mes enfants ont adorés. J'ai utilisé l'astuce de rajouter des allumettes mais nature. Mon mari m'a reclame de la mozza puisque nous ne mangeons pas de béchamel. j'essaierai la prochaine fois.
roxane

ces reuissi ces un delise
Melissandre

Très bonne recette de lasagne !!! Simple et efficasse !! Je ne fait plus que cette recette !!!
Lindsey

Super bonne recette ;)
Nanou

Excel en j'ai rajouter plus de viande
lasagne

super trop bon ces lasagnes, lol
nandy9 Messages postés 61 Statut Membre

Très bonne recette. Rien à dire.
Like

C'est bien fait
mel

Très bonne recette. Suite aux commentaires j'ai rajouté des allumettes fumées et des carottes coupées en petits cubes. Pour la béchamel je n'ai pas mis de beurre. Un régal.
Cc

presque parfait mais j'aurais bien mis un peu plus de viande aussi
Sinoe

Super recette, c'était mon premier plat (j'ai 15 ans) et tout le monde en redemande !!!