Lasagnes à la bolognaise

Laurie -  
 Aline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Aline

Lasagnes
Ma suggestion : Je trouve que le boeuf haché est trop sec, je mets 3/4 de chair à saucisse et 1/4 de boeuf haché.
Patricia

Excellent
Ce plat est vraiment très bon.
Patricia

Délicieux
Je les ai faites hier et c'était très bon. C'est une très bonne recette.
Andre

Un parfum d'italie
Pour mes premières lasagnes ce fut une réussite. J'ai même eu les compliments de ma femme. Boisson : un rosé des coteaux d'Aix.
Claudine

La vraie recette !
Votre recette est délicieuse, c'est exactement comme cela que je la fais, à un détail près (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je ne mets pas de parmesan sur le dessus car il noircit à la cuisson, mais plutôt de l'emmental.
Rudolf

Pour la sauce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir la viande hachée et lui laisse prendre couleur afin que les arômes du rôtissage donnent un meilleur gôut à la sauce.
Stephanie

Rapide et excellent
Très facile à faire, pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Bien sûr ce n'est pas une vraie sauce bolognaise, mais c'est extra !
Ma suggestion : Je mouille la sauce tomate avec du vin blanc pendant la cuisson, j'ajoute un bouquet garni, et des champignons revenus au préalable avec les oignons. A la fin de la cuisson, mon secret c'est de mixer grossièrement le tout pour une sauce encoe plus onctueuse.
Pauline

Miam-miam
Ma suggestion : Personnellement je suis le même type de recette, mais j´ajoute quelques tranches de mozarella et aussi du céleri en branches dans la sauce tomate. J´ai vu cela dans une recette italienne et c´est un régal.
Laurie

Encore meilleur
Ma suggestion : Encore meilleur, ajouter du céléri en branche et des carottes (les couper en rondelles)...