Crumble au saumon
Marianne
-
Marie Dominique -
Marie Dominique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313553-crumble-au-saumon
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313553-crumble-au-saumon
C'est vraiment bon, je viens de la réaliser et tout le monde a adoré.
J'a-d-o-r-e ! Le croustillant du dessus, le fondant du saumon et de la crème. Parfait !
Bonne idée d'entrée chic.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes et stoppé la cuisson à 18 mn au lieu de 25 mn pour garder le moelleux du saumon. Par contre, j'ai fait l'erreur de préparer le crumble à l'avance, ce que je ne referai pas car ça l'a ramolli mais présence auprès des invités plus longue que prévu. Pour la présentation, en ramequin individuel, c'est plus joli.
J'ai suivi les commentaires de certains internautes en mélangeant oignons et poireaux, c'était absolument délicieux et je vais faire et refaire ce plat !
Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est vraiment bon ! La crème à l'aneth rend le plat pas sec du tout et la pâte beurre + wasa donne du croustillant super bon !
La durée de cuisson est beaucoup trop longue. Le saumon cuit en quelques minutes puis devient comme du papier mâché.
Ma suggestion : Mettre le saumon au congélateur pendant 15-20 minutes ou pour un plat-minute, avoir les cubes de saumon préparés et congelés à l'avance, puis faire la recette comme indiqué mais enfourner sous le gril pour faire dorer le crumble, et éteindre le four quand il aura la couleur voulue. Le saumon finira de cuire s'il ne l'est pas encore avec la chaleur résiduelle. Ainsi seulement aurez-vous un saumon moelleux et goûteux. Ne pas oublier de mettre de l'aneth.
Un vrai délice ! Tout le monde s'est régalé, merci.
Ma suggestion : N'aimant pas l'aneth, je l'ai parfumé au romarin. Avec un soupçon de saumon fumé en plus, un véritable régal.
Toute la famille a apprécié. J'ai suivi l'avis de Marie Pierre, j'ai mis de l'échalote à la place de l'oignon. A refaire.
Je l'ai fait 2 fois déjà et tout le monde trouve ce plat délicieux.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oignons par des échalotes.
Cela change de l'éternelle pavé de saumon sauce aurore...
Ma suggestion : J'ai ajouté une fondue de poireaux au vin blanc, pour le crumble je l'ai fait avec de la chapelure, poudre de noisette et beurre. Sympathique.
Trop bon et facile à faire.
A faire pour un petit repas improvisé avec sa ou son chéri, ça ne peut que plaire ! Bonne soirée...
RIEN à redire, c'est trop bon, je la referai.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre c'était bien bon. Je l'ai servi avec un risotto asperge et noix de coco, autre recette du site ! Essayez, c'est super bon.
Rien à redire : facile et simple à faire. Le plat ne demande pas beaucoup de temps, c'est super. Tout le monde s'est régalé.
Je viens de la découvrir, mais je compte l'expérimenter, les jours à venir.
En cuisant dans des plats individuels, faut-il diminuer le temps de cuisson, ou bien cuire 25 minutes également ?
Merci pour le conseil.
Excellente recette très bien expliquée, tout le monde a apprécié. Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai rajouté des blancs de poireaux avec l'oignon et mis de la lotte avec le saumon. Un régal.
Délicieuse ; on en redemande et finalement très léger pour un repas du soir.
Ma suggestion : J'ajoute un petit poireau que je passe au beurre.
Recette simple et facile à réaliser, tout le monde c'est régalé !
Ma suggestion : J'ai rajouté à l'oignon un émincé de blanc de poireau, essayez, c'est délicieux !
Facile et excellent. Merci infiniment.
Absolument délicieux. J'ai suivi exactement la recette et c'était parfait. Tout le monde s'est régalé.
Merci.