Crumble au saumon

Marianne -  
 Déborah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313553-crumble-au-saumon

Déborah

Sublime !
Cette recette est très simple à faire mais succulente. Je l'ai fait découvrir à mes parents qui ont été ravis !
Ma suggestion : J'ai accompagné le plat avec du riz dans lequel j'ai mis des crevettes, du citron et de l'aneth. C'etait encore meilleur.
Cindy

Excellents
Très bonne recette. Pour ma part, je l'ai servi avec une salade et ça fait un très bon plat pour un soir. Ne rien faire d'autre à côté car c'est très copieux.
Ma suggestion : Je n'ai pas suivi la recette exactement. J'ai fait cuire les pavés de saumon dans 1/2 litre de mousseux avec des rondelles de poireaux et une échalote. Ensuite, j'ai fait un roux et déglacé avec le jus de cuisson et mis beaucoup de crème fraîche pour que ce ne soit pas sec.
Sylvie

Un délice
Pratique, simple et surtout délicieux accompagné d'une salade assaisonnée au balsamique. C'est exquis.
Anne Marie

Variante
Ma suggestion : Mettre le saumon en morceaux dans un plat. Ajouter de la crème fraîche mélangée avec de la menthe fraîche et des zestes de citron. Mettre des amandes effilées sur la pâte à crumble et enfourner. Un régal rapide pour tous mes amis.
Nathalie

Excellent, fin et très beau
Très simple, efficace et succulente. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Synthèse : un bon lit de blanc de poireaux revenus dans un peu d'huile, un plat assez étroit, au four chaleur tournante pour le croustillant.
Bérangère

Cabillaud
J'ai découvert ce plat magnifique samedi soir, chez une amie et j'ai adoré. Je compte bientôt la préparer. Par contre, puis-je remplacer le saumon par du cabillaud ? Merci.
Orianne

Un régal
Un régal. J'ai bien suivi la recette qui est très simple à réaliser. C'est un délice.
Ma suggestion : Je mettrai les ingrédients dans un plat moins large la prochaine fois pour que ce soit plus épais.
Sandrine

Pas beaucoup de goût
J'ai scrupuleusement suivi la recette et j'ai trouvé l'ensemble sec et un peu fade.
Ma suggestion : Selon moi, il ne faut pas mettre le crumble dans un four à chaleur tournante car celle-ci assèche le plat. Ajouter au moins un filet de jus de citron pour rendre le plat moins fade.
Coralie

Merci pour cette recette
Je l'ai suivie scrupuleusement et cela a été une réussite originale et déliceuse.
Dany

Très original et raffiné !
Magnifique ! Superbe recette faite en toute simplicité et qui surprend à chaque fois mes invités. Très fin en goût, toutes les saveurs se marient très bien.
Ma suggestion : Je fais fondre les oignons uniquement dans du beurre et je déglace le tout avec un blanc moelleux pour plus de saveur et de douceur. Je mets un peu plus d'oignons que prévu pour faire un bon lit au fond. Un vrai délice ! Le saumon, c'est vraiment bon...
Laurence

Excellent et original
Je l'ai réalisé en entrée pour 8 personnes. C'est très original et très apprécié de mes invités !
Jean Pierre

Facile et excellent
J'ai essayé cela pour le repas de la nuit de Noël. Ma femme et les quatre enfants oun été unanimes : une merveille !
Pourtant en préparant la recette j'étais très inquiet de la quantité de graisse du plat entre le poisson lui même, la crème et le beurre du crumble.
Ma suggestion : J'ai donc remplacé un petit tiers de la crème par du lait Bio 1/2 écrémé et je n'ai pas mis tous les 40 g de beurre dans le crumble je me suis arrêté quand la consistance me parût correcte.
Nouna

Excellent et fin
Cette recette est excellente et très rapide à préparer, ce n'est que du bonheur !
Ma suggestion : Je l'ai préparé avec une couche de poireaux au fond du plat. La prochaine fois, j'essaierai de faire revenir les poireaux et les oignons dans du vin blanc.
Thomas

Super
Excellent et immanquable !
Ma suggestion : Essayez avec du riz japonais (recette du riz vinaigré pour sushi) dans des ramequins à part. Surprenant et délicieux, parfait pour épater vos amis.
Fabienne

Super bon
Bravo pour cette super recette qui a remporté un franc succès et qui est très simple à réaliser !
Gaëlle

Une réussite
Très bon et très simple. Je n'avais pas d'aneth, j'ai remplacé par de l'estragon, c'était bon également.
Jean-Jacques

Super
Super simple et réussite assurée. J'ai diminué les doses pour faire une entrée d'enfer.
Sophie

Délicieux
Vraiment super cette recette. Mon copain et moi l'avons testée et elle est vraiment top. Je vais sûrement la refaire plusieurs fois pour mes amis. Merci pour cette recette.
Cendrine

Très bon
Merci, la recette était très bonne.
Pascale

Excellent
C'est très bon et très rapide à faire. J'ai ajouté des courgettes aux oignons et de la crème allégée. On obtient un plat complet et très léger en un temps record. Le plus dur, c'est d'éplucher les oignons ! Merci pour cette délicieuse recette.