Pâte à choux

Sandrine -  
 le patisier de kamelias -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux

le patisier de kamelias

ok merci
Eve

Bonjour, j'ai essayé cette recette et j'ai réussi du premier coup. Pour la pàte très liquide je pense qu'il faut faire attention à la grosseur des oeufs , et pour les choux qui se sont dégonflés, il ne faut pas ouvrir le four tant qu'ils ne sont pas refroidis, ca devrait marcher il n'y a pas de raison. Merci beaucoup pour cette recette et bon appétit à tous.
patrice

très bonne recette je l ais réussi du premier coup et pourtant je débute dans la pâtisserie , mais avec vos recettes tous vas bien je trouve quant même q il manque de sucre.
Mariya

Merci! Parfaitement réussi !!!
Mély

Merci pour cette recette parfaite !
J'en ai tenté plusieurs et ce fut un échec à chaque fois... Mais aujourd'hui en essayant la votre c'est un succés ! Les choux sont magnifiques :) Je vais les fourrés de mousse au chocolat et de crème patissière :))) Encore merci
lulu56

Parfait! J en profite pour faire des profiteroles avec de la glace vanille! Mon mari et mon fils de 4ans ont adorer! A refaire!
georgette

j'ai bien réussi et je suis fière merci
Knackus

Les choux sont mieux avec de la levure. Ils gonflent et son meilleurs.
jiji

j ai suivie la recette :il etait tres beau bien gonfler et apres etre sortie du four il est retombe
Ilyana

Je les ai réussi au 1er coup ! trop contente. J'ai préparé une crème pâtissière à la vanille et j'ai rajouté un glaçage dessus au chocolat. UN DÉLICE. Merci pour la recette.
floflo

Si votre pate était trop liquide c'est soit que vous n'avez pas attendu une forte ebulition de l'eau (il faut que ça mousse) soit que vous n'avez pas suffisamment séché votre pate sur feu doux. Les miens sont un peu petits, n'hésitez pas a les faire assez gros. Bsx bsx!
Kim

De même la pâte était beaucoup trop liquide alors que j'ai suivi la recette à la lettre. J'ai voulu rajouter de la farine après coup, en désespoir de cause, ce qui n'a évidemment rien arrangé. La recette a l'air bonne pourtant, je ne comprends vraiment pas ce qui cloche
Hugo

Je trouve la recette bonne mais il manque le craquelin poire donner une petite croute sur le choux
melle 38380

pour le sel !! pas obligatoire mettre du beurre demi sel voilà
chericheri

Juste parfait!
Mes premiers choux! Juste parfait!
Par contre faire attention à ne pas mettre en chaleur tournante (pour ma part les 2 choux vers le ventilo ont moins gonfler)
Sinon à refaire infiniment!
PARFAIT!!!
sah

vraiment pas facile recette loupé pour moi la pâte était trop liquide malgré avoir suivi la recette a la lettre
volpy32 Messages postés 2 Statut Membre

que faire avec la pate si elle est trop liquide
nivine

C'est super ? et très délicieux
lepetittesteurderecette Messages postés 2 Statut Membre

bonne recette pour faire éclair, choux, paris-brest
jqckka

Et le sel...,!.?