Pâte à choux
Sandrine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux
Une merveille très facile à faire, je conseille cette recette à tout le monde.
Ma suggestion : Pour les réussir avec facilité il faut utiliser une seringue à pâtisserie, disposez une feuille de cuisson sur votre plaque et disposez vos choux à l'aide de la seringue en partant d'1 mm de la feuille de cuisson jusqu'à la taille souhaitée et cessez d'appuyer sur la seringue en la tirant d'un seul coup, il faut qu'il en ressorte une pointe au dessus de vos choux.
Recette bien expliquée. Il faut simplement suivre les étapes. Certaines chouquettes ont dégonflé mais il me semble que c'est dû au mouvement expliqué que je n'ai pas toujours effectué.
Ma suggestion : Pour ma part, le temps de cuisson indiqué était trop long. J'ai laissé seulement 5 minutes à 180°C puis j'ai laissé refroidir encore 5 minutes.
J'ai voulu faire des choux pour faire des profiteroles, je n'ai pas pu m'en servir, ils étaient très bon mais pas du tout gonflés. Je les ai donc mangés natures. Succulent malgré tout !
J'ai voulu faire des choux pour faire des profiteroles, je n'ai pas pu m'en servir, ils étaient très bon mais pas du tout gonflés. Je les ai donc mangés natures. Succulent malgré tout !
Très facile a faire je recommande cette recette. Merci
Les choux sont excellents, très facile à faire. Je recommande cette recette à tout le monde.
Ma suggestion : Je mets du sucre en grain dessus
J'ai toujours eu peur de me lancer dans la pâte à choux. Eh bien j'avais tort ! Cette recette est simple, mes choux ne sont pas retombés, ils étaient super. J'avais oublié de les badigeonner avec l'oeuf et le lait avant de les enfourner mais ça ne s'est pas remarqué. La couleur des choux était très belle quand même.
C'est le désert préféré de mes amis et de ma famille. Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Faites-en à l'avance et remplissez-les à la dernière minute avec un coulis de chocolat une boule de glace vanille et une pointe de chantilly... Un pur délice !
Des ptits choux légers et bien gonflés ! Tentative n°2 demain avec une mousse au Carambar.
Ma suggestion : J'ai rajouté environ 3/4 d'œufs en plus ainsi qu'une ou deux c.a.c de sucre.
Je vais la faire mais peut-on la faire plusieurs heures à l'avance ? Merci.
Très bonne recette je n'avais jamais réussi auparavant ! Merci.
Très bonne recette à faire ! Mais par contre, la durée de cuisson est de 20/25 minutes au moins à 180°C.
Une recette nickel pour une pâte à choux réussie. C'est la seule qui est aussi bien.
Merci.
Ma suggestion : Moi je fais des chouquettes en ajoutant du gros sucre dessus. Un vrai régal !
Très bon et franchement très facile à faire.
Je me suis fait des chouquettes, afin de les enfourner je les ai saupoudrées de sucre en grain ! Délicieuses ! Par contre, quelle est la meilleure façon de les conserver ? (à part toutes les manger d'un coup !) Merci.
Ma première défaite culinaire ! Ils n'ont pas gonflé ! Snif. Je recommence mais avec 3 œufs, je pense que c'était trop fluide avec 4. Je vous dirai quoi... Mais pourquoi ça a raté ?
Inratable, bien suivre les proportions.
Ma suggestion : Je les ai fait plus cuire et à four plus chaud, ils sont super farcis à la chantilly.
La recette est bien, je voudrais savoir par combien d'huile on peut remplacer le beurre ?
Ma suggestion : Étant une gourmande, je les fais aussi bien en salé (garnis d'une mousse saumon ou autre...) que sucrés ( crème pâtissière, mousse chocolat ou autre.
Très facile à faire, mais il faut de gros bras pour tourner la pâte.