Pâte à choux

Sandrine -  
 Leslie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311471-pate-a-choux

Leslie

Recette de choux
Excellente recette .... je n'ai que 16ans et je trouve cette recette tr?s facile a r?aliser.
Ma suggestion : rien ? dire
Valerie

Pâte a choux
Bonne recette de bon choux
kedette

idée pour faire poche a douille
Tres bonne recette, mais pour la formation des choux, je galérais a faire des belles formes et avec un sac congélation, vive le bor*** j'en mettais partout bref... HORRIBLE
Mais j'ai trouvé un truc, pour ceux qui on de la famille dans le mileu médical/hospitalier ou dans ce type de boulot, prenez une seringue de gavage (50 ml) avec un cône en embout. Il suffit d'aspirer la pâte et de la mettre en "boule" sur la plaque. Super pratique et ca évite d'en mettre partout ^^
Aaliyah

Super
premi?re fois et c'?tait super bon tout le monde a ador?
Ma suggestion : RAS
Gérard

Pâte a choux
Ma suggestion : Perso, je rajoute 10 minutes de cuisson à 180 degrés pour des choux plus secs et avec une meilleure tenue.
Cath

Chou....
Très bonne base de recette..
Ma suggestion : Pour un apéro,mettre du gruyère en plus et faire cuire de la même façon, saupoudrer un peu de cumin avant d'enfourner
Utilisateur anonyme

tres bon
Super recette c etait ma 1 ere tentative et tout le monde a adore. J ai fait avec de la farine sans gluten du coup j ai du mettre 6 oeufs sinon j ai fait exactement comme dans la recette.
Ma suggestion : Les manger tres vite.
Lucile

Question sur la cuisson
Petit problème, mes choux sont magnifiques mais une foi sortis du four ils retombent et deviennent donc tout plats je ne comprend pas. Et pour la cuisson chaleur tournante ou pas ?

Ma suggestion : malgré ce pb, au goût, ils sont parfaits
qdfqs

trop liquide
j'ai suivi la recette avec les mêmes mesures et la pate ne tenait sur la pate et s'étalait
Ludivine

Bon !
Bonne recette, j ai tout suivi a la lettre fait exactement pareil, mais ayant un four à chaleur tournante je pense que la température aurait du être + élever car mes choux (éclair) n'ont pas du tout gonflé, il sont immangeables !!
Ma suggestion : Mettre plus forte température !
sarah

Super
cette recette est tres bien faite je la recommende
Ma suggestion : j'ai fondre du chocolat et les ait tremper dedans
ludivine-p99 Messages postés 2 Statut Membre

trés bon meme pour faire des éclairs au chocolat
Ma suggestion : éclairs au chocolat profiterolles ou petits choux!!!
delphine-w5 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent !
super facile à faire, un jeu d'enfant
Ma suggestion : mettre peut être un peu de sucre !
Utilisateur anonyme

choux à la crème
cette recette de pâte à choux est très facile à réaliser merci pour la recette
Dorothée

Excellente recette
Recette très simple et très bien expliquée , c'est une première et mes choux sont super ! Maintenant j'en fait tout le temps et à tous les goûts ! Salés avec figues et fois gras ou mousse de saumon, sucrés en chouquettes ou fourrés à la crème pâtissière ou encore comme la photo en profiteroles !
Ma suggestion : Rien à changer !!
Rajouter un peu de sucre et extrait de vanille pour la version sucrée ...
Elodie

Très bon
Parfait, fait au pudding et au nutela
Utilisateur anonyme

Inratables !!
ils sont magnifiques ! c'était mes 1er choux et c'est une très bonne expérience !! j'en referai , c'est sur !!
Utilisateur anonyme

exellent
tres facile a faire et elle a eu un grand succès avec les enfants
Utilisateur anonyme

pate à choux
la boule se forme très bien et la recette facile à suivre
merci
sarah

:)
très bien expliqué!