Cake au citron

Leca -  
mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

mariannick-l Messages postés 16 Statut Membre

Four froid
Cake très facile à faire.
Ma suggestion : Pour une bonne cuisson, il est important de mettre le cake à cuire dans un four froid.
sarah-l41 Messages postés 14 Statut Membre

cake citron
Mon cake est encore au four: il dore mais ne lève pas. Quand j'ai ajouté le jus de citron , il y a eu pleine de bulle et il s'est aéré. est-ce normal? je vais voir ce qu'il donne en le goûtant
Isabel

Délicieux!
recette à garder, je viens de le faire (2 citrons) et il est sacrément bon! avec un petit plus, des amandes effilées. le goût est super. quant à sa consistance, je l'ai trouvé un peu lourd.
la prochaine fois j'essaierai de battre les oeufs en neige peut-être ca le rendra plus aéré...
Ma suggestion : le jus de deux citrons et battre les blancs en neige
Indiraminimoi

Cake au citron
Très bon cake ...
Ma suggestion : Je l ai légèrement modifié... N ayant pas de beurre pour mon deuxième essai j ai mis 1 yaourt nature entier ainsi que 2 blanc d œuf en neige pour plus de légèreté ainsi que 1 jus de citron et le jus de 3 mandarine... Un vrai régale :)
Utilisateur anonyme

Parfait
J'ai suivis les conseisl précédent en rajoutant un citron et c'est effectivement le goût demandé
Utilisateur anonyme

excellent
fondant à souhait super moelleux ! j'ai mis le jus de 2 citrons et c’était juste ce qu'il fallait.
je garde la recette précieusement
liliane

avis de Liliane sur le cake au citron
excellente recette
Ma suggestion : la première fois que j'ai réalisé cette recette je n'ai rien changé la seconde fois
j'ai ajouté 10 gouttes d'huile essentielle de citron un délice
Nadia

Délicieux
Bon moelleux et aéré Mais la prochaine fois je rajouterais un autre citron
Ma suggestion : Préparer un glaçage ultra rapide en mélangeant 100gr de sucre glace avec 1 jus de citron... DELICIEUX
Christine

Très bon
Très moelleux, très bon pour le petit déjeuner ou au goûter.
Ma suggestion : Pour le goût (compte tenu de certains commentaires), j ai rajouté 1/2 cc d'arôme de citron: simplement parfait :-))
Stellina

Cake au citron
Cette recette et vraiment très très bonne. Je l'ai fait une première fois je l'ai trouvé très bon mais un peu sec et je l'ai refait en ajoutant un peu plus de beurre alors la il était excellent merci pour ce cake magique.
Ma suggestion : 125g de beurre au lieu de 100g
pépite

bonne recette
très facile à réaliser !
Ma suggestion : j'ai mis 3 oeufs au lieu de 4 comme indiqué dans la recette le résultat est un délice !
Olga

Fade
Trop des oeufs, peu de citron. Il a bien gonfle mais il est fade, Peut etre ma faute?
Ma suggestion : Moins des oeufs plus de jus de citron
Utilisateur anonyme

Un peu fade ; je mettrai plus de citron la prochaine fois
Utilisateur anonyme

Déçue
Je crois que je suis la seule qui soit déçue, mon cake n'a pas gonflé, pas aéré, et tassé ! par contre il finira dans mon estomac. Je viens de refaire le gâteau, en blanchissant les œufs et le sucre, et 1 sachet de levure. C'est excellent !

Ma suggestion : Je blanchis le sucre et les œufs d'abord, et j'ajoute le reste ensuite, je mets un sachet de levure au lieu d'un demi. Moins de farine également.
Sabrina

Bravo
Merci pour cette délicieuse recette. Simple et tellement bonne !
Miam miam
Ma suggestion : Moi j adore le goût du citron donc je mets beaucoup plus de zeste et de jus de citron
Danièla

Cake au citron
Merci pour cette recette facile et délicieuse...
Franck

Efficace
Rapide, simple et très bon.
Ma suggestion : Je rajoute un yaourt au citron, et je blanchit les œufs et le sucre. Pour le prochain un peu plus de zestes de citron.
Utilisateur anonyme

cake au citron
Helene

Helene
Une merveille. Leger et gonflant. Bien surveiller La cuisson et le sortir quand il est doré et craquelé au dessus. L'ai cuit 30 mn à 160
Ma suggestion : On peut ajouter le jus d'un demi citron, pas de pb pour la pate. Le sortirdu moule quand les bords se retracten (env 5 minutes)
Cinthia

Gâteau au citron génial !
Bon et léger, la famille à adorée !
Ma suggestion : Aucune