Cake au citron

Leca -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311322-cake-au-citron

Utilisateur anonyme

Je l'ai manqué !
Mais il parait qu'il était bon quand même.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Même les enfants, a priori pas fans de recettes citronnées, adorent.
Halima

Super bon
Excellent ! Le gâteau est super bon, le goût du citron est bien prononcé par contre il n'a pas gonflé.
Mina

Très bon
Je viens de le faire et il est très bon, moelleux a l'intérieur, croustillant a l'extérieur, avec un gros citron ça suffit, moi j'ai mis 75 g d'édulcorant alors il était peu sucré mais bon quand même.
Sihem

Bon
Il a bon gout mais assez lourd, moi je pense que c'est la façon de mélanger les ingrédients.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai 1 paquet entier de levure.
Corinne

Un vrai régal
Tenant compte des avis précédents, j´ai battu les blancs en neige et mis les zestes et les jus de 2 citrons. C´était très bon et très léger.
Linda

Excellent
Nous avons tous apprécié ce délicieux gâteau, dégusté tiède, qui se tient parfaitement.
Clélia

Un peu compact
Bonne recette mais j'ai trouvé le gâteau un peu trop compact, j'essayerai de battre les œufs en neige la prochaine fois.
Ma suggestion : Suite aux précédentes suggestions, j'ai mis 1 sachet de levure chimique, et j'ai seulement mis 100 g de sucre (gâteau peu sucré, mais comme j'aime). J'ai utilisé le jus et le zeste de deux citrons, je pense que c'est nécessaire pour que le gâteau ait bien le goût de citron.
Héloïse

Très bon !
Délicieux si on respecte bien les doses et le temps de cuisson.
Ma suggestion : J'ai ajouté des amandes effilées pour le coté croquant et c'était super.
Sandrine

Génial
Facile et rapide, pas trop sucré et pas trop acide, parfait.
Mariannick

Réponse à Séverine
Un sachet de levure entier correspond à 500 g de farine. Donc inutile d'en mettre un entier.
Séverine

Un régal vite fait !
Très bon en mettant un sachet de levure entier par rapport aux proportions indiquées !
Edwige

Très bon
Tout le monde a aimé même si je l'ai trouvé un petit peu sec. Une jolie couleur appétissante.
Ma suggestion : J'ai mis deux citrons (jus et zeste) pour plus de goût et j'ai moi aussi battu les blancs en neige.
Amandine

Miam
Très bonne recette. Mon homme qui adore le citron a aimé cette recette.
Dominique

Facile à réaliser
C'est ma fille de 8 ans qui l'a réalisé et l'a mangé avec ses copines. Délicieux !
Liliane

Recette facile et originale
Très bon et moelleux. Je n'avais plus que 3 œufs et j'ai battu les blancs en neige. 1 heure de cuisson : parfait.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai de le faire en petits gâteaux recouverts de glaçage au citron.
Sara

Bon
Recette facile voire très très facile à réaliser.
Anais

Très bon
Très facile à réaliser.
Alexandra

Très bon
Le parfum citron est bien présent, mais pas trop. L'aspect, la tenue et la texture sont parfaits.
Ma suggestion : Un sachet de levure entier. Idéal pour accompagner une soupe de fraise.
Ketty

Très bon !
Recette facile. Mettre moins de farine pour qu'il soit moins sec. Mes enfants ont beaucoup aimé.
Ma suggestion : Pour le rendre plus moelleux, j'ai battu les blancs en neige et les ai incorporés doucement à la fin. La prochaine fois, je mettrai un citron en plus et moins de farine.