Daube de boeuf de ma grand-mère

Jean-marie -  
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere

nathalie-r8 Messages postés 54 Statut Membre

Merci Martine
C'est trés gentil votre commentaire. Vous avez raison, qu'importe le nom, j'avoue que moi aussi ça m'enerve un peu ces débats.
Nhoemie

Bonne recette
Facile à réaliser
mormane64 Messages postés 2 Statut Membre

Succulent !
Tous les parfums de l'enfance !
Arrêtez donc de chercher la petite bête aux personnes qui déposent des recettes moi que ça s'appelle comme çi ou comme ça... Je trouve cette recette excellente et très bien expliquée et merci encore à tous ceux qui m'aident tous les jours à faire des repas très variés et très bons.

Ma suggestion : Continuez ainsi !
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre

Bravo, la daube de Mémé
Peu importe l'appellation de ce plat... Il reste superbe !
ginie357 Messages postés 394 Statut Membre

Très bon
Mon mari a adoré. C'était très bon. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis de la viande à bourguignon à la place car je ne suis pas adepte du gras. J'ai rajouté quelques pommes de terre.
Utilisateur anonyme

Daube de boeuf
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un zeste d'orange, et je préfère garder les légumes de la marinade qui continuent à cuire avec la viande.
Caroline

Bon !
A essayer !
Ma suggestion : Faire mariner la viande une douzaine d'heures... Personnellement, j'ai rajouté des pommes de terre et des champignons. Pour l'acidité, n'hésitez pas à compenser avec du sucre ou un peu de chocolat noir (bon pour la couleur et la texture). Et pour finir, une longue cuisson (3h minimum) sur feu moyen.
Utilisateur anonyme

Un régal
Une bonne recette d'un bon plat familial, un régal. Je l'ai réalisé plusieurs fois déjà et je ne suis jamais déçue.
Utilisateur anonyme

Excellent !
C'est clair, meilleur le lendemain !
Avec du riz ou des pommes de terres cuites dans la sauce, un régal.
delphine_r36 Messages postés 2 Statut Membre

Boeuf bourguignon
Ajouter des champignons et qq pommes de terres... et du bon vin
Utilisateur anonyme

Daube de boeuf encore moins chère
Délicieux !
Ma suggestion : Essayez avec de la joue de bœuf (si votre boucher veut bien vous en mettre de côté car c'est très demandé, pour son moelleux et ...son prix bas)
Martine

Un véritable enchantement
Nous avons difficilement résisté de la dévorer à la fin de sa préparation à 23 heures.
Utilisateur anonyme

Magnifique
Excellent, mes invités ont adoré, le lendemain elle est encore meilleur. Rien à redire, c'est parfait !
Cyril

Petite astuce
Ma suggestion : Vous pouvez y rajouter un grand verre de café, c'est le top.
Utilisateur anonyme

Très bon
Nathalie

Réponse à Anthony
Oui très sympa votre version. Ma belle-maman mettait aussi du concentré de tomate, c'était très bon en effet.
Anthony

Pas mal
Classique.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café de concentré de tomate, couper plutôt les carottes en sifflets et cuire des petites pommes de terre dans la daube en fin de cuisson. On peut aussi ajouter quelques olives vertes ou noires. Là, je parle de daube provençale.
Gérard

Excellente recette
Personnellement, j'ai ajouté 2 carrés de chocolat et j'ai mis ma cocotte au four à 135°C pendant 3 h minimum.
Françoise

Très bon
Il y avait un bon moment que je n'avais pas fait de bœuf-carottes, j'ai donc pris cette recette et je crois que d'ici peu, j'en referai de nouveau.
Ma suggestion : Je n'ai rien modifié et c'était très bon, merci à vous.
Genoveffa

Super !
Je la fais de la même façon, miam !