Daube de boeuf de ma grand-mère
Jean-marie
-
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
eliane-i2 Messages postés 107 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere
C'est trés gentil votre commentaire. Vous avez raison, qu'importe le nom, j'avoue que moi aussi ça m'enerve un peu ces débats.
Facile à réaliser
Tous les parfums de l'enfance !
Arrêtez donc de chercher la petite bête aux personnes qui déposent des recettes moi que ça s'appelle comme çi ou comme ça... Je trouve cette recette excellente et très bien expliquée et merci encore à tous ceux qui m'aident tous les jours à faire des repas très variés et très bons.
Ma suggestion : Continuez ainsi !
Peu importe l'appellation de ce plat... Il reste superbe !
Mon mari a adoré. C'était très bon. A refaire.
Ma suggestion : J'ai mis de la viande à bourguignon à la place car je ne suis pas adepte du gras. J'ai rajouté quelques pommes de terre.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un zeste d'orange, et je préfère garder les légumes de la marinade qui continuent à cuire avec la viande.
A essayer !
Ma suggestion : Faire mariner la viande une douzaine d'heures... Personnellement, j'ai rajouté des pommes de terre et des champignons. Pour l'acidité, n'hésitez pas à compenser avec du sucre ou un peu de chocolat noir (bon pour la couleur et la texture). Et pour finir, une longue cuisson (3h minimum) sur feu moyen.
Une bonne recette d'un bon plat familial, un régal. Je l'ai réalisé plusieurs fois déjà et je ne suis jamais déçue.
C'est clair, meilleur le lendemain !
Avec du riz ou des pommes de terres cuites dans la sauce, un régal.
Ajouter des champignons et qq pommes de terres... et du bon vin
Délicieux !
Ma suggestion : Essayez avec de la joue de bœuf (si votre boucher veut bien vous en mettre de côté car c'est très demandé, pour son moelleux et ...son prix bas)
Nous avons difficilement résisté de la dévorer à la fin de sa préparation à 23 heures.
Excellent, mes invités ont adoré, le lendemain elle est encore meilleur. Rien à redire, c'est parfait !
Ma suggestion : Vous pouvez y rajouter un grand verre de café, c'est le top.
Oui très sympa votre version. Ma belle-maman mettait aussi du concentré de tomate, c'était très bon en effet.
Classique.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à café de concentré de tomate, couper plutôt les carottes en sifflets et cuire des petites pommes de terre dans la daube en fin de cuisson. On peut aussi ajouter quelques olives vertes ou noires. Là, je parle de daube provençale.
Personnellement, j'ai ajouté 2 carrés de chocolat et j'ai mis ma cocotte au four à 135°C pendant 3 h minimum.
Il y avait un bon moment que je n'avais pas fait de bœuf-carottes, j'ai donc pris cette recette et je crois que d'ici peu, j'en referai de nouveau.
Ma suggestion : Je n'ai rien modifié et c'était très bon, merci à vous.
Je la fais de la même façon, miam !