Daube de boeuf de ma grand-mère

Jean-marie -  
 Aurelie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere

Aurelie

Excellentissime
Perso, j'ai employée de la joue de boeuf!! Je n'ai mis que 3 carottes! Un vrai régal!!
Marie-Christine

recette excellente
recette très facile à faire et excellente.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec du paleron. J'ai mis des pommes de terre à cuire dans un panier au dessus de la daube. Le résultat était succulent.
vanessa

vanessa
tres tres bon j'ai juste mis moins de carottes et rajouté des pomme de terre en cours de cuisson!! on s'est regalé
fabienne

excellente la daube
je n'ai mis que 2 carottes et 200 gr de lard coupés en dés
Ma suggestion : j'ai fais macérer ma viande avec les lardons et 1 carotte pendant 24h et j'ai laissé mijoté 5h, un vrai régal
Pierre

A manger apsolument
Un repas comme on aime
Ghislaine

Absolument delicieux!
Je donne des cours de cuisine francaise aux Etats Unis. Nous avons suivi la recette et cuit une heure et demie a la cocotte minute et c'etait absolument delicieux. J'ai ajoute des zestes d'orange ainsi que le jus de l'orange. Fabuleux, tous mes eleves ont adore et moi aussi! Merci!
Utilisateur anonyme

Tres moyen, trop l'odeur et gout d'alcool
Temfle

cuisson de la daube de boeuf
excellente recette
Ma suggestion : j'ai fait cuire toute la journée (8heures)......dans ma cocotte en fonte avec couvercle, dans le four à 140° et j'ai ajouté en fin de cuisson, des zestes d'orange
Jo

.
Fabuleux ! Mais effectivement, ne pas cuire la viande avant et augmenter le temps de cuisson final
Julie

Très bon
C'est vraiment très bon ! Le seul problème c'est qu'il y a quand même trop de carottes par rapport au reste !
Ma suggestion : Ajouter de la maïzena pour que la sauce soit moins liquide !
Anaïs

Exelent
Stephanyk Messages postés 6 Statut Membre

Je me suis regalee
pas mal du tout!!
Ma suggestion : C'etait pas celle de maman, mais je vis en Californie, j'ai utilise un merlot de San Francisco a 2.99 la bouteille, je n'avais pas d'echalote, alors j'ai utilise un autre oignon; pas assez de carottes alors j'a ajoute un peu de celery...et je n'avais pas d'orange alors j'ai mis un melange de poivre citronne...ca faisait des annees que je n'avais pas eu de daube....je me suis regalee et la famille avec :)
Ilhem

Daube
Je l ai faite y a 15 jours . J'ai mis du collier !!! La viande était très tendre !!! Enfin !!!! Et la j'en ai fais une . Elle est en train de cuire !!!
Ilhem

Ouh la la
Trop long et trop compliqué !!! Tout ça pour une daube ???
Ma suggestion : Ajoutez zestes d' orange
Genevieve

Daube
Ok Je rajoute dans la marinade 1zeste râpé d orange non traite et je mets la marmite en fonte couverte au four à 180 degrés pendant 3 heures Meilleur le lendemain réchauffe
Utilisateur anonyme

DAUBE
mounette

bonjour!!!
un petit conseil,déja il faut prendre du boeuf dans le jarret(sans os)puis la veille faire mariner la viande dans le vin avec du thyn du laurier cela attendri la viande
Karine2201 Messages postés 4 Statut Membre

Daube
Il faut prendre de la joue de boeuf! Pour ma part, je la fait mijoter environ 3h. Résultat, ça fond dans la bouche
MIRALIX Messages postés 6 Statut Membre

Daube de boeuf de ma grand'mère
A Ilhem Salonaise :
Ma suggestion : En principe, le paleron, qui est un morceau gélatineux, ne doit pas être caoutchouteux, il suffit de le cuire suffisamment longtemps A FEU DOUX. Il y a encore mieux que le paleron, c'est la joue de boeuf, très fondante
Ilhem

Caoutchouc
Bonjour !!! Moi a chaque fois que je la fais elle est très bonne . C est que la viande qui est toujours caoutchouteuse et sèche !!!! Comment faire pour bien la cuire cette viande ??? Moi personnellement ça me dérange pas car je ne mange pas de viande . C est juste pour faire plaisir a mes invités ...