Daube de boeuf de ma grand-mère
Jean-marie
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere
Rien a redire exellent !!!!!!!!
Excellent ai remplacé le vin par de la bière brune Un vrai délice et encore meilleur réchauffe
Ne rien changer. La sauce est très bonne.
J' ai réalisé cette recette ce soir et miammm quel régal !!
Ma suggestion : Je n' ai pas fait revenir la viande comme dans la recette pour éviter qu'elle durcisse.
J'ai utilisé un gîte de boeuf un régal et quelle tendresse..
Et j'ai ajouté en fin de cuisson 1 carré un chocolat. Il en reste pour demain miam miam :)
Excellente recette merci!! C'est fondant avec beaucoup de goût pour moi c'est une véritable daube!! Par contre il faut compter plusieurs heures de cuisson 1 h n'est pas suffisant mais sinon rien a redire a la recette je vais la garder précieusement!
Ma suggestion : Un petit carré de chocolat noir en fin de cuisson
merci à Nathalie pour cette recette. J'ai tenu
compte des avis des internautes : à savoir
mettre 1 bouchon de liège (efficace),ne pas
faire revenir la viande comme le suggère
Jean-Marie, et ajouter des pommes de terre
cuites à la sauce 20 mn avant la fin de
cuisson; merci à eux
Ma suggestion : à refaire sans hésiter.
Très bon plat merci pour cette bonne recette mon qui débute ça ma était facile.
Parfaite !!!! On s'est tous régalés !!!! Encore meilleure réchauffée.....
PARFAIT, 1000 merci et ne tenez pas compte de l'avis des "ronchonchons" ! Peu importe comment ça s'appelle et si la vraie recette n'est pas celle-la ! La cuisine est un art et chacun y met son coeur et sa touche personnelle, c'est vrai, c'est agaçant toutes ces remarques imbéciles. Encore merci et continuez à nous faire partager vos recettes.
Ma suggestion : Aucune ...Mais toutes sont utiles à lire
Trop bon, 20 personnes à manger un samedi soir, ma viande a marinée toute la nuit du jeudi au vendredi, je l'ai fait cuire le vendredi pendant environ 4h à feu doux et je l'ai fait réchauffer très doucement le samedi soir pendant environ 1h30. J'en avais 5 kg et bien il ne m'est pas resté grand chose. J'avais prit de la joue de bœuf , c'était tout simplement merveilleux, tendre, la viande fondait dans la bouche. A refaire.
Je trouve que beaucoup de personnes chipotent sur des détails... De toute manière pas tout le monde ne la prépare de la meme façon, et puis boeuf bourguignon, boeuf carotte ou daube c'est un peu la meme chose. En tout cas très bonne recette, vive les recettes de grands-mères !!!
Ma suggestion : Cuire des pommes de terres en fin de cuisson un régale pour les petits comme pour les grands !!
Ma suggestion : Une daube sans vin n'en est pas une avec des cèpes c'est meilleur est des gnoukis
UNE BONNE DAUBE DE BOEUF DOIT CUIRE
ENTRE 3 ET 4 H DANS UNE COCOTTE EN
FONTE
Ma suggestion : ENTRE 1H30 ET 2H COCOTTE MINUTE
Peut-on remplacer le vin (car je n'en bois pas) ?
Prendre du bon vin (tout est là...).
Pas d'échalote. 2 carottes.
10sur10 j' ai adoré!!!!!!ma femme et moi avons tout vider notre armoire que on avait pa toucher deplus 5 mois!!!
Merci simon
Encore meilleur réchauffé
Recette très connue, mais parfois oubliée...
Mais les cubes de bouillon de bœuf sont parfaitement inutiles !
Le temps de cuisson est un peu court. Vaut mieux deux heures à feu très doux.
Ma suggestion : On peut aussi la faire à la cocotte minute au moment de la cuisson elle-même, mais à condition de tapisser le fond avec une feuille de lard.