Daube de boeuf de ma grand-mère

Jean-marie -  
evelyne-d51 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere

evelyne-d51 Messages postés 4 Statut Membre

Miam-miam !
Super
Ma suggestion : Prendre du paleron moelleux...
Meghane

Un succès
Très bon grand succès tout le monde a aimé, à refaire.
Valérie

Hummmmm
En route pour les courses, demain on mange de la daube.
Ma suggestion : Pour info cette recette est bien de la daube. Un boeuf bourguignon est à base de champignon et de pomme de terre.
Anne

Une experience !
Recette trés bonne mais pour moi habitant à Nice, ce n'est pas une daube mais un bourguignon et le temps de cuisson surement pas 1h mais 4h : plus ça mijote meilleur c'est !
Marion

Super
Très bonne recette facile à réaliser ! Un délice.
Utilisateur anonyme

Bon petit plat !
Très bon et il en reste pour demain. Ça sera encore meilleur !
Jean Jacques

Daube.
Facile à faire.
Martine

Succulent.
Succulent.
Prescilla

Un délice
Une pure merveille, simple à faire, mon compagnon a adoré pourtant il est difficile !
Ma suggestion : Je laisse mariner la viande toute la nuit, comme ça elle est beaucoup plus tendre !
Ilhem

Trop compliquée ...
Trop compliquée !!!! Oh la la !!!
mormane64 Messages postés 2 Statut Membre

Tous les parfums de l'enfance
Q'importe le nom le résultat est que mon mari s'est régalé et m'a demandé de le refaire très vite... et moi aussi j'ai adoré !
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à lettre et elle était parfaite ! Rien à changer. Elle est encore meilleure le lendemain réchauffée ! Merci !
Utilisateur anonyme

Juste extra
Utilisateur anonyme

Meilleure que celle de ma belle mère
Nathalie

Réponse à Christophe
Merci pour votre commentaire. Il est évident que c'est forcément meilleur si on a le temps de laisser mijoter 3-4h à feux doux et c'est encore mieux si on a une bonne vieille cuisinière à bois comme autrefois pour laisser frémir des heures et des heures. Ma grand-mère faisait comme ça effectivement. Mais on est en 2011 et on ne peut pas toujours appliquer tout à la lettre avec la vie trépidante qu'on a tous. On fait comme on peut et c'est déjà pas mal.
Si on peut l'idéal est de cuisiner même la veille et de faire réchauffer.
Christophe

Cuisson beauoup plus longue
Je pense que celui qui écrit cette recette ne connait pas grand chose à la daube... Elle doit cuire à feu très doux pendant 3 heures !
Ma suggestion : Relisez la recette de votre grand-mère, si elle en a laissé une.
Catherine

Très bon !
Excellent. Même avec la moitié de la quantité de carottes. Servie avec des patates garlots, ce fut un délice.
Laetitia

A revoir
Le goût n'était vraiment pas agréable !
Marie

Mmmmh
Très très bon ! Même si long a faire, ce sont vraiment les saveurs de l'enfance.
Liliane

Daube de boeuf de ma grand mère
Excellent surtout réchauffé.
claire_t Messages postés 59 Statut Membre 7

Quel régal !
Vraiment une excellente recette, peu importe le nom qu'on lui donne. Très facile à préparer qui plus est, il suffit juste de prévoir un peu de temps.
Ma suggestion : J'ai commencé la cuisson la veille, afin de laisser mijoter plusieurs heures. Le lendemain, il n'y avait plus qu'à remettre le feu sous la cocotte un peu avant le repas, et c'était parfait.