Daube de boeuf de ma grand-mère

Jean-marie -  
 Molly -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310095-daube-de-boeuf-de-ma-grand-mere

Molly

Trés trés bon ! Merci
guimss

Je mets 5 même si ma recette est légérement différente, car c'est avec cette base là que je me régale!
Je laisse mariner la nuit dans 3 litres de vin de l'herault (Chateau ou mas du ministre). Je mets une dizaine de feuille de bon laurier, beaucoup de thym et environ une dizaine d'oignons avec 7 à 8 clous de girofle par oignon coupé en deux. J'utilise des proportions plus importante (2 à 3 kg de viande, 900 gramme de lardons fumé, 3 kg de carottes etc...). Je flambe la viande une fois brunie avec du Cognac à la truffe, Ensuite je suis la recette et laisse cuire à feux doux une douzaine d'heure (je sais c'est beaucoup).
Parfois je rajoute un peu de vin et epaissis un peu la sauce avec plus de farine ou un poil de maizena. Je mets les carottes une heure voire un peu plus avant en fin de cuison.
Voualou!!!
Addict!

Excellente !! Un pur régal !! 4 fois que je l'a fais et toujours aussi délicieuse ! Je ne reçois que des compliments ! Merci!
madoudou

tout simplement super.
j adore cette recette

Tres bien
Cette recette
Lénou

et ajoutez-y un zeste d'orange ... cela fait toute la différence !
Coco31

Excellentissime !!!!! J'ai suivi la recette mais j'ai mis de la joue de boeuf. Hyper fondant + 2 carrés de chocolat noir à la fin de la cuisson ce qui donne une sauce tres onctueuse
Merci beaucoiup.
otto36

je la prépare pour le déjeuner de midi et je mettrai un vais
cathie

ajoutez une grosse càs de concentré de tomate, quelques champignons un vrai régal !!
karima

Je suis en train de la faire : je vais laisser mijoter tranquillement pdt au moins 3h. J'ai ajouté des champignons frais coupés en lamelles, 1 tige de céleri, 3 gousses d'ail et j'ai fais moitié carottes moitiés PDT ... on verra bien mais je sens que je vais me régaler demain! Quelle bonne odeur! Merci.
cathy

Excellent. J'ai ajouté de l'ail confit. Et j'ai fait cuire 3h...ce n'est que mieux...
Drean

Très bien
Drean

Très très bonne recette,merci Nathalie continué comme ça, on vous adore.
Noursonne

Ce n'est pas du tout ca
ju du burkina

Merci pour la recette. Personnellement je suis contre les bouillons cubes industriels donc je n'en mets pas. C'est délicieux quand même.
juline2 Messages postés 3 Statut Membre

delicieux.ma petite fille adore.a faire absolument
jackie

recette facile et excellente,
Cheline13

Super recette très bonne bravo
guysanguine Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faire mijoter au moins 2h30,c'est bien meilleur
Leeloo

Pour les allergies aux carottes, le panais leur ressemble au niveau du gout. pour la cuisson c'est idem. Bon appétit !