Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles

Elise -  
 Séverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles

Séverine

Excellent
Fait partie de mes recettes favorites.
Ma suggestion : Poireaux ou courgettes, girolles ou champignons de Paris, tout est bon.
Joséphine

Dômissimo !
C'est raffiné et délicieux. Les copines ont testé et adoré. Je les referai aux fêtes de fin d'année.
Florence

Trop bon!
Je l'ai fait au nouvel an et tout le monde a adoré. Super facile à faire ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas de ramequins alors je l'ai fait dans un grand moule à gâteau, ça marche aussi !
Nathalie

Réponse à Georgette.
Ce qui vous paraît rouge est juste la dorure au jaune d'œuf ! La croûte est juste bien dorée.
Georgette

Question.
J'aimerais savoir ce que vous avez déposez sur le dessus du dôme qui est en rouge ? Merci.
Marie Claude

Un délice.
Très bonne recette.
Facile à faire, rapide et de surcroît délicieuse.
Toute la famille a adoré.
Nicolas

Super
Super recette tant par le côté gastronomie que le côté surprise...
Gerard

Tout le monde a adoré
Je fait cette recette au jour de l'an, tout le monde a apprécié tant qu'à la présentation qu'au goût. Bravo.
Aurelie

Tout simplement délicieux
Vraiment délicieux. Les différents parfums se marient très bien, pourtant je ne suis pas fan des mélanges. En plus je n'avais encore jamais cuisiné de poireaux persuadée que je n'aimais pas. J'ai testé ça pour la première fois ce week-end et toute ma famille a adoré. Je recommande cette recette à ceux qui veulent faire un entrée sympathique qui fait son effet et simple à réaliser. Par contre, prévoir un peu plus de temps pour tout préparer.
Ma suggestion : Attention à ne pas faire trop réduire la crème sinon c'est un peu sec, je me suis fait avoir la deuxième fois. Impossible de trouver des girolles fraîches en janvier, j'ai donc acheté un autre champignon de saison, le lentin de chêne, délicieux très parfumé et pas gluant. Meilleur qu'avec des champignons de Paris.
Noëlle

Excellent
Tout le monde a aimé ! C'est très fin...
Ma suggestion : J'ai préparé la veille et mis au réfrigérateur. Le jour-même, j'ai rajouté la pâte feuilletée, cela permet lors d'un repas de plusieurs convives, d'avoir moins à faire le jour J.
Alain

Superbe effet de surprise
Magnifique ! Mais je supprime la tomate qui ne m'a pas semblé indispensable.
Ma suggestion : Pour un repas de gala, détailler un homard en petites bouchées, les dorer au beurre ou à l'huile, faire une bisque avec la carapace et la tête, ajouter l'ensemble aux St Jacques (ou à des noix de pétoncles)et sous le couvercle doré de pâte, le résultat est magique !
Pierre

Une succulente surprise
Étonnante dans sa présentation et d'une grande finesse dans sa dégustation.
Christine

Extra
On m'a plusieurs fois demandé la recette.
Ma suggestion : Pour une entrée encore plus festive, je mets quelques morceaux de foie gras.
Josette

Ramequin aux Saint-Jacques
Ne faut-il pas beurrer les ramequins auparavant ? Merci.
Celine

Possible de réchauffer ?
Bonjour,
J'ai préparé les dômes l'apres-mmidi. Est-il possible de les réchauffer à nouveau le soir avant de servir ? J'ai l'impression que la pâte feuilletée dégonflerea et tombera. Merci de votre conseil.
Didier

Décongelation
Très bien.
Ma suggestion : Si vous achetez des noix surgelées, les mettre dans du lait pour la décongélation.
Valérie

Quelle jolie recette !
La présentation est top et c'est très bon. J'affectionne particulièrement la pâte feuilletée pur beurre, mais l'autre (graisse végétale, je crois.) à tendance à gonfler plus : est-elle plus appropriée pour ce dôme ?
Ma suggestion : Comme vous l'avez suggéré, j'ai testé poulet et champignons de paris (avec quelques lardons nature dégraissés) et comme Nadine, ajouté du vin blanc. Excellent ! Merci.
Saro

Super
Préparation un peu longue mais ça en vaut la peine. Très fin, le mélange de saveurs.
Ma suggestion : J'ai pu mettre dans 6 petits ramequins. C'est nourrissant ! A éviter en été comme je l'ai fait, ça donne chaud !
Claudine

Plus grand pour un repas complet
Cette recette faite pendant les fêtes est un véritable succès, mon mari en a redemandé.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de vin blanc sec et surtout je la fais dans un plat individuel à lasagnes pour un repas complet auquel j'ajoute une salade verte bien relevée.
Renee

Effet assuré
Association poireaux-crème-tomates très bonne.
Ma suggestion : Recette faite plusieurs fois avec mélange noix de Saint-Jacques et sandre ou limande avec cèpes ou champignons de paris.