Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles
Elise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
Fait pour le jour de l'an. Super réussi et très très bon !
Quelle classe cette entrée ! Très bon mais copieux : prévoir repas léger ensuite.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de girolles et pas du tout de tomate (morceau trop gros à manger et inutile).
Mes convives ont apprécié, entrée très raffinée.
Ma suggestion : Préparation pour une tourte, en ajoutant plus de poireaux et des pommes de terre avec une salade verte.
Mes convives ont apprécié, entrée très raffinée.
Ma suggestion : Préparation pour une tourte, en ajoutant plus de poireaux et des pommes de terre avec une salade verte.
J'ai testé la recette hier, tous mes invités ont apprécié.
La présentation était parfaite, jolie. Je la referai bientôt, c'est sûr.
Merci.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'ail et du persil avec les girolles que j'ai fait revenir à part avant de les mélanger avec le reste.
J'avais un peu peur de réaliser cette recette pour la première fois alors que j'avais 10 invités à table !
J'ai été vite rassurée dès que j'ai apporté ces dômes à table, mes invités ont tous été conquis sans exception, dès la présentation des ramequins et je ne vous raconte pas quand ils ont commencé à découvrir la surprise sous le dôme feuilleté, du bout de leur fourchette qu'ils ont très vite replongé pour une bouchée suivante ! J'ai suivi la recette à la lettre, sauf la tranche de tomate que je n'ai pas mise. Je pense que ça n'apportait rien de plus, d'autant qu'en février ce n'est pas la saison des tomates ! Je la referai certainement très vite et cette fois-ci sans inquiétude sur l'effet sur mes invités. Encore bravo pour cette super recette.
Ma suggestion : Je ne mettrai pas de tomate. la prochaine fois j'y ajouterai peut-être quelques crevettes décortiquées pour rester dans les recettes de la mer.
Cette recette est tout tout simplement excellente.. A faire absolument. Je l'ai servi en plat principal, accompagné d'endives braisés.
Ma suggestion : Ca marche aussi avec des champignons de Paris et une gousse d'ail !
Facile et rapide à faire pour un résultat bluffant et gracieux.
Trés bonne recette mouelleuse sous sa croûte pur beurre.
Ma suggestion : Je cuis mes noix exclusivement au beurre. 2 minutes de chaque côté pour garder le moelleux de la coquille sous la croûte.
Je me suis inspirée des différents commentaires, résultat : avec un morceau de foie gras et parfumé au Vermouth c'était notre entrée royale lors de notre repas de Noël en famille. Verdict : un régal général, de 3 à 57 ans ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : En effet, la préparation est un peu longue, donc à faire à l'avance (le matin ou la veille) comme précisé dans les autres avis, réserver au frigo, et enfourner avant de passer à table.
Recette claire, précise, donc facile. Bravo! On croirait presque que l'on sait cuisiner! Résultat épatant et délicieux !
Ma suggestion : Pour mettre davantage en valeur la coquille St Jacques, j'essaierai, la prochaine fois, sans champignons ni lardons.
Une entrée classe grâce aux St Jacques et aux girolles.
Une belle présentation (je les ai faites dans des bols tête de lion Émile Henry)
Aussi beau à l'œil que bon en bouche.
Ma suggestion : Utiliser soit les girolles, soit les poireaux, mais pas les deux. La girolle est un met de choix, très parfumé, et le goût prononcé des poireaux le neutralise.
Pas besoin également de mettre les lardons. Peu utile et contrariant le goût des St Jacques.
Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Très appréciée de mes convives au réveillon !
Ma suggestion : Je l'ai réalisée dans un grand plat à gratin rond, la pâte a bien gonflé mais il faut qu'elle soit assez épaisse!
J'ai fait cette recette pour noel et ce fut un succès, excellent et très fin en prenant des st jacques fraîches. Imprimé dans les papilles. A refaire pour épater et savourer.
Ma suggestion : Je n'avais pas de girolles alors j'ai mis des cèpes. C’était très bon.
Très bon et pas compliqué, toute ma famille a été ravie.
Quelle bonne idée d'avoir fait ces dômes sur des coquilles, c'est très joli !
Merci pour la photo.
Recette très bonne et facile à faire pour une excellente présentation.
J'ai réalisé cette entrée pour le réveillon du 31 décembre ! Que des compliments ! Très facile à faire, peut se préparer la veille sans aucun problème ! Très bon !
Une recette très simple à réaliser mais ô combien appréciée !
J'ai utilisé des pieds de moutons au lieu des girolles car j'en ai en conserve !
Je n'ai pas utilisé de ramequins mais des coquilles et l'effet était bluffant : mes invités ont adoré !