Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles

Elise -  
 Marie-Yannick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles

Marie-Yannick

Génial
J'ai préparé cette recette pour Noël. Mes convives étaient surpris, pensant que ces petits ramequins venaient de chez le traiteur.
Ma suggestion : J'avais mis des morilles surgelées mais la prochaine fois, je mettrai des cèpes surgelés, certainenent un autre goût. Peut-être aussi du cognac (c'est ma ville donc obligé...). Préparation la veille ce qui m'a laissé le temps pour bien préparer mon repas de fête.
Maryse

Excellent dôme
C'est bon mais plus de 30 minutes de préparation. Mes invités étaient comblés.
Ma suggestion : Mettre plus de sauce dans les ramequins.
Régine

Excellent
Franchement, c'est excellent, très raffiné, fin en bouche, avec des saveurs exquises. J'ai épaté mes invités et eu les félicitations du jury. Et en plus, c'est facile à faire.
Ma suggestion : Je pense que la qualité des ingrédients est très importante comme toujours en cuisine.
Audrey

Bon
Excellente recette facile et appréciée des convives car belle présentation surprise et très bon de surcroît.
Ma suggestion : J'ai essayé la recette avec des champignons de Paris frais et c'est tout aussi bon.
Annette

Un vrai succès !
Je me suis décidée à faire cette entrée notamment après avoir lu les autres avis, et vraiment, quel plaisir pour les papilles ! Et surtout c'est rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé des champignons de Paris frais. J'ai préparé tout le matin, il ne me restait plus qu'à mettre la pâte sur les dômes et à faire cuire pendant l'apéro.
Jacqueline

Magnifique
Total succès pour cette entrée étonnante et délicieuse.
Ma suggestion : Peut se faire aussi avec des crevettes ou des écrevisses.
Annabelle

Miam Miam
Un vrai régal, et beaucoup d'effet sur les invités.
Ma suggestion : J'ai acheté un bocal de girolles et j'ai mis en même temps dans la poêle girolles, Saint-Jacques et jambon (Serrano), et j'ai déglacé avec un vin blanc sec. J'ai ajouté une grosse crevette rose cuite dans chaque ramequin.
Lucie

Bon
Très bonne recette gastronomique, et en plus pratique car on peut la préparer à l'avance. Je dois la refaire entrée la semaine prochaine, car je reçois 12 personnes.
Claudette

Variante
Ma suggestion : Je fais une recette approchante en remplaçant les St Jacques par des escargots en boîte et des champignons frais. J'avais mangé cette spécialité en Bourgogne au resto.
Nadine

Ça fait toujours de l'effet
La présentation plaît toujours beaucoup.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de vermouth sec (type Noilly Prat) à la sauce.
Jean-claude

Original et succulent
Recette facile à réaliser, en peu de temps. Elle surprend les invités, qui en redemandent. Obligé de leur donner la recette. Beau succès !
Véronique

Essai pour noël
J'ai tenté une première pour Noël avec une petite apréhension car en général, je teste avant. C'était très réussi. Cette recette est géniale.
Ma suggestion : J'ai ajouté, dans la créme , un petit morceau de foie gras.
Sebastien

Excellent
Juste un mot : excellent. Et en plus, c'est très simple à réaliser. Merci !
Nathalie

Réponse à Lucie
On peut effectivement préparer ces ramequins à l'avance et les réserver au frais, puis passer au four au moment de prendre l'apéro par exemple. Attention, l'intérieur sous la coque est très chaud à la sortie du four.
Caroline

Excellent
C'est beau, c'est bon, et facile à faire. Effet garanti, et tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai préparé mes dômes à l'avance dans l'après-midi, et les ai faire cuire pendant l'apéro avant de passer à table.
Lucie

Question
Une recette très appétissante. Je souhaite la faire pour Noël mais aimerais savoir si on peut la préparer d'avance et la faire cuire au dernier moment. Merci de votre réponse.
Severine

Exquis
Géniale la recette. Les dômes ont fait fureur les convives étaient ravis.
Henri

Succulent et facile
Excellent, spectaculaire et plutôt facile, les invités sont étonnés...
Ma suggestion : Peut se varier à l'infini, champignons divers, voire sans champignons, avec des filets de poissons avec les Saint-Jacques ou à la place des Saint-Jacques, des filets de sole ou de cabillaud... C'est toujours aussi bon.
Annick

Un délice
C'est simplement délicieux. La sauce est un régal et la présentation fait fureur.
Nadine

Avis
Recette réalisée dimanche, facile à faire et excellente, de plus la présentation fait de l'effet.
Ma suggestion : Je l'ai réalisée avec des morilles et j'ai rajouté quelques petites crevettes roses.