Dôme feuilleté aux noix de St-Jacques et girolles
Elise
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309991-dome-feuillete-aux-noix-de-st-jacques-et-girolles
Trés réussi vos dômes. Merci pour la photo.
Un vrai délice. Une recette pas trop longue à réaliser. J'en ai fait profiter ma famille et mes amis.
Ma suggestion : Je rajoute selon mes envies des morceaux de langoustines ou de grosses crevettes. Attention à l'assaisonnement! ne pas mettre trop sel sinon cela devient immangeable !
J'ai fait cette recette en entrée pour Noël et tout le monde s'est régalé. Recette facile et simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai utilisé uniquement des produits surgelés. Je n'ai pas mis de tomates, j'ai utilisé des lardons allumettes et j'ai ajouté des petites crevettes. Mes noix de st Jacques étaient plutôt grosses et avec corail
Très bonne base de recette. Pour le dîner de Noël, je l'ai agrémentée de petits cubes de lotte , le tout flambé au cognac Tout le monde a adoré. Et en plus pratique à préparer à l'avance.
Je ne suis pas très douée en cuisine mais j'ai réussi ce plat à merveille, tout le monde a apprécié la surprise !
Ma suggestion : J'ai rajouté une crevette décortiquée avant de fermer le dôme !
Chaque fois que je réalise ce plat, c'est succès assuré !
Ma suggestion : On peut l'imaginer avec différents ingrédients en gardant la base du blanc de poireau + crème fraiche ( fruits de mer, viande coupée en lamelles, etc.)
Super bon, facile à réaliser, et quel effet !
Dans les assiettes pour l'originalité.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de rondelles de tomate.
Trés joli présentation dans des minis soupières têtes de lion, j'en ai aussi et je m'en sers de la même manière quand on est 2, ça fait plus en quantité.
Merci pour la photo.
J'ai fait cette entrée ce week-end pour mon chéri (qui est cuisinier), quand je suis arrivée avec, il a fait wahou!! Et il a trouvé sa super bon !J'étais vraiment fière de moi !Pour ma part, je les ai servi dans des tête de lion. Plus haut et plus joli.
Ma suggestion : A faire si vous voulez vous faire passer pour une pro de la cuisine! C'est trop facile a faire!
Superbe entrée qui fait son effet, mais surtout c'est excellent. Par contre, j'ai mis de la crème semi épaisse pour que la sauce ne soit pas trop liquide. Je les referais pour Noël. Merci pour cette recette.
Tout le monde a adoré l'an dernier et heureusement qu'il me restait de tous les ingrédients j'ai pu faire plaisir a tout le monde en en refaisant des le lendemain!!
Ma suggestion : J'ai choisi de déglacer au vin blanc et je n'ai pas mis les tranches de tomate car pas de saison...
Parfait, très bon et pas compliqué à faire en plus!
Ma suggestion : La rondelle de tomate posée au milieu du dôme fait.... bizarre. La prochaine fois je la mettrai en petits cubes pour une présentation plus en harmonie.
Une entrée raffinée, simple à réaliser. Voilà une belle entrée à faire au moment du réveillon de Noël ou nouvel an !
Facile à faire et délicieux. Fait son ptit effet quand on le présente à table ! A refaire !
C'est une recette facile à réaliser. Le résultat est excellent, tant au niveau de la présentation que du goût.
Excellent ! Testé aussi avec des cèpes ! Tout simplement génial !
J'ai suivi la recette à la lettre, même si la tomate ne me paraissait pas utile. Ce fût succulent. Tout le monde a adoré, petits et grands. Seul petit bémol, la St Jacques meriterait d'être un peu moins cuite, mais impossible avec ce type de recette qui doit passer au four.
Ma suggestion : Préparer les dôme à l'avance et les mettre au frais au moins 2 heures pour que la pâte se fixe bien au moule. Sinon la pâte risque de se rétracter et de tomber dans le ramequin.
Ma suggestion : Ajouter des langoustines ou des gambas.
Très bonne recette, merci. En effet je pense même en resservir pour le réveillon de Noël. A suivre à la lettre !
Vraiment très bon, rien à changer.